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Re: meilleur compromis?
#11
Aspirant
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Alors,
j'ai le mêmeque toi avec les mêmes modifs (sauf les galets j'ai pris du 11g conseillé par nforto).
J'ai gagné en accélération départ arrêté (bon c'est pas non plus une fusée!...) mais je n'ai rien gagné en vitesse de pointe
En revanche,j'ai décidé de ne pas toucher au moteur pour ne pas imiter les aventures de nounours20...
J'aime bien bricoler quelques trucs mais de là à tomber le moteur tout les 10000km c'est pas le top!
Pour moi je me contente de mes 80 km/h fiables et c'est bien cool!.
En tout cas je trouve cetrés bien et parfait pour mon usage. :vrai:

Date de publication : 09/06/2008 20:26
Dénoncer Haut


Re: Photos !
#12
Aspirant
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Bonjour roro64!
J'étais en vacance à New-York l'année dernière,et ce qui m'a beaucoup étonné c'est l'absence de scoots et de motos
J'ai croisé en 8 jours 1 vespa (vers little italy ) et 2 motos "type gsxr".
C'est zarb!

Date de publication : 08/06/2008 20:33
Dénoncer Haut


Re: + beau scoot base gy6 du marché ?
#13
Aspirant
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hum... je pense que tortugasse a raison.En observant la photo de + prés il y a une durite en bas a gauche du carter de transmission,et de plus,j'ai du mal à reconnaitre le carter de transmission du gy6 125cc.
Ne serait-ce pas plutôt la photo d'un 250cc liquide avec la description d'un gy6 125cc?.Si c'est le cas l'importateur duest un peu léger,voir malhonnête! grillé

Date de publication : 08/06/2008 20:09
Dénoncer Haut


Re: dooseret tmax et top case (tortugasse)
#14
Aspirant
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bonjour,
Effectivement, l'idée de tortugasse pour le dosseret est au top, en plus avec un super tuto à la clef! Moi aussi je vais effectuer le rajout d'ici 15 jours.
J'aime bien la couleur de ton pot!,je n'en avais jamais vu comme ça.(d'ailleurs c'est en quelle matière ?)
Et par curiosité,c'est qui le fabricant de ton scoot?(indiqué sur une plaque soudée à coté du remplissage d'huile).
Bon montage pour ton dosseret et ton top case!

Date de publication : 08/06/2008 09:26
Dénoncer Haut


Re: oh quelle belle ressemblance!!!!
#15
Aspirant
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Et pour finir le showroom, un nouveau scooter que je ne connaissais pas est arrivé aujourd'hui.(un 50cc de chez benhzou):

Cliquez pour afficher l




















...et plus insolite,il y a même un quad chinois qui est rentré (un 200 cc!) :

Cliquez pour afficher l






























Bon,la c'est promis j'arrete les photos,on a fait le tour de la gamme des chinoiseries!

Date de publication : 07/06/2008 18:35
Dénoncer Haut


Re: modif jonway yy125t
#16
Aspirant
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Tu commande la même dimension de courroie que tu as déjà.
Normalement,si ton moteur est un gy6 "long" ta courroie a de bonnes chances d'être une 842 20 30.
Pour en être sur,il faut démonter le cache de la transmission (12 ou 14 vis de fixations je ne sais plus) et la dimension est directement marquée sur la courroie.
Tutoriel pour le changement de courroie et variateur: c'est ici
Voila y'a plus qu'a!

Date de publication : 07/06/2008 18:09
Dénoncer Haut


Traces sur variateur d'origine
#17
Aspirant
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J'ai remplacé mon vario d'origine par un 115mm racing "noname" de chez nforto.
-Avant de le remplacer,le moteur ne prenais pas assez de tours pendant les phases d'accélération et hurlait comme un fou sur l'autoroute...
-Après le remplacement du vario et montage de galets 11g, le moteur prend bien ses tours pendant les phases d'accélération mais ne tourne pas assez vite sur l'autoroute.(j'ai même réussit à baisser ma conso à 2.75l/100!).

-Sur le vario d'origine la courroie a bien laissé sa marque:

Cliquez pour afficher l


















-la courroie d'origine :


Cliquez pour afficher l

















Selon les experts du site,quel poids de galets faut-il acheter pour faire hurler un peu plus le moteur? (et par la même occasion quel gicleur faut-il installer pour un carbu de 24 d'origine?).
Merci d'avance pour les futurs tours/mn qui ne demandent qu'a rugir de mon scoot!

Date de publication : 06/06/2008 21:12
Dénoncer Haut


Re: modif jonway yy125t
#18
Aspirant
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En fait pour la courroie j'en ai pris une d'avance,je suis plus tranquille en cas de casse! , et comme le prix n'est pas excessif autant en profiter!
(c'est sur que si tu as un xmax tu réfléchis à deux fois avant d'acheter une pièce lol!,limite tu fais un crédit personnalisé pour les acheter les pièces!)
Concernant l'embrayage racing il ne "gueule" pas au démarrage,
mais il fait coller les patins d'embrayage uniquement a partir de 1500 tours/mn,ce qui permet d'avoir un minimum de puissance quand tu pars au feu rouge. (l'embrayage d'origine colle trés vite,du style à 1000 tours/mn,et là pas de couple du tout )
...A moins de monter un moteur gasoil sur nos scoots , pas d'autre solution que de faire monter dans les tours au démarrage.

Date de publication : 06/06/2008 20:14
Dénoncer Haut


Re: les photos de mon EKINOX à sa livraison, et aprés !! (les aventures de TORTUGASSE)
#19
Aspirant
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C'est vrai que c'est le foutoir pour défaire le carénage!
Quand j'ai eu mon probleme de culasse,j'ai mis 90 minutes à le démonter en partie et mon pote a passé 3 minutes pour retarauder le filetage de la bougie!
les jmstar cj12 m/k sont bien plus simple à réparer,tu peu changer une culasse sans pratiquement rien démonter!.

Date de publication : 06/06/2008 19:15
Dénoncer Haut


Re: oh quelle belle ressemblance!!!!
#20
Aspirant
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Chopé aujourd'hui au taf quelques photos de scooter yiying d'auchan:

le premier: le mêmeque vendait nforto à ses débuts (le cj12k) mais en 50 cc:

Cliquez pour afficher l

















et le deuxieme encore un clone des jonway/equinox etbien d'autres...:

Cliquez pour afficher l























Par curiosité j'ai photographié la plaque des mines pour le fabricant (benzou group...) :



Cliquez pour afficher l























et pour finir un des premiers 50cc vendu en 2006:

Cliquez pour afficher l

Date de publication : 06/06/2008 18:21
Dénoncer Haut



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