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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
#11
Aspirant
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Bon vos conseil ont été payant.
j'ai laissé le chargeur en place et le démarreur se lancais pour 5-6 tours de moteur!
au début j'ai essayé de démarrer mais en vain.
vu que le circuit d'essence n'etait pas amorcé je l'ai fait en aspirant.
Qqq coups de démarreur plus tard le moteur a craqué ! Yes , soulagé le moteur tourne bien rond aucun bruit parasite nul part !
j'ai laissé tourner au ralenti (élévé vers 2000 tr)pendant 15-20 mn sur la béquille.
Rien à signaler !
Ah non ...
une petite "flaque" d'huile par terre, pas enorme mais 2-3 cl qd meme.
Aie Aie Aie ...
avant d'avoir démarrer j'avais mis l'huile depuis 15 jr facile et pas une goutte au sol, mais ca c'était avant ...
un peu dégouté pour le coup va falloir impérativement remédier à ca.
ce soir je vais chercher d'où ca vient !
Voilà pour les News

Date de publication : 28/10/2013 12:53
Dénoncer Haut


Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
#12
Aspirant
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Salut,
Voilà j'ai avancé ce week end mais pas encore fait démarrer.
J'ai coupé ce que je pouvais de cable et c'est vrai le démarreur à réussi peniblement à faire faire 2 tours au moteur, après batterie Naze.
Meme chargée toute la nuit, pas mieux le lendemain...encore des frais.
Donc systeme de kick, mais il me manque les 2 entretoise de calage et aussi la piece pour tenir le ressort. et cette derniere pièce je sais pas ou l'acheter !
Pas vue sur Boosty, pas vue sur gy6.de...
pour le reste je me suis bien pris la tete en remontant tous les carénages, à tous les coup je me rend compte après que sont pas montés dans le bon ordre et je dois tout redémonté :(

Date de publication : 24/10/2013 12:08
Dénoncer Haut


Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
#13
Aspirant
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Salut,
oui j'ai repris les segment pour ajuster le jeu mais j'ai pas été super précis j'ai 0.22 min a chacun mais j'en ai un qui a presque 0.25.
Sinon j'ai fait tourner le moteur au demarreur sans essayé de le demarrer juste pour vérifier ca tourne correctement.
pas de soucis ou de bruit bizare.
Par contre en remettant la bougie, le demarreur est vraiment trop faible pour le 155...
Pas prévu d'investir pour le moment, il demarrera au kick .

Date de publication : 20/10/2013 08:32
Dénoncer Haut


Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
#14
Aspirant
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ok c'est l'info que j'attendais.
Je constate juste en reprenant le vieux tendionneur qu'il y a dessus une petite vis avec un joint que je n'ai pas mise sur le nouveau.
en essayant de la démonter de l'ancien j'ai foiré l'empreinte ...va me falloir une nouvelle vis !
Je rale car j'ai passer une commande mercredi et je viens de recevoir le colis ce matin (super rapide Boosty )
Pour les ressort de soupapes, en fait hier soir j'ai tourné le moteur une 20 ène de fois à la main et le bruit de ressort a quasi disparu. en fait c vraiment les 2-3 premiers tours où ce bruit était plus fort comme si les ressort étaient tendu pour la première fois et donc il ont un peu claqué sous la contrainte.
En tous cas rien qui ne touche dans le moteur donc ce week end il devrait craquer !
niveau carbu, c'est un keihin cvk 24 avec boite à air d'origine.
sur le 125 le gicleur principal est à 112.
Ici j'ai mis un 120 pour le 155hc, je pense qu'il devrait démarrer.
Hier pas fait grand chose : juste la modif de la turbine percé en 10 sur le pourtour, ca été rapide à faire et puis si ca apporte un petit plus pour le refroidissement ca sera pas du luxe. d'après ce que j'ai pu lire sur le fofo, le 155 hc il chauffe beaucoup !
La suite ce week end

Date de publication : 18/10/2013 07:26
Dénoncer Haut


Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
#15
Aspirant
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Bonjour Youpla,
Merci de ta réponse.
j'ai pas pigé la dernière intervention de Pignouf ...
au niveau longueur de chaine qui peut être différente, ht culasse et tout ca
je pense avoir remonter un ensemble homogene et compatible :
-Vilo HQ de chez boosty
-Kit 155 Hc de chez boosty
-culasse GS 58.5mm sur gy6motor (d'ailleurs décu car je pensais acheter la marque Forextreme made in Taiwan et finalement c'est bien une culasse GS mais estampillée China !! )
-AAC A12 de chez boosty
j'ai changé aussi pompe à huile, les 2 chaines, roulements, joints et spy.
le fameux tendeur ainsi que les 2 guides sont aussi neuf.
Je ne trouve pas que ma chaine soit extremement tendue mais je pensais le tendeur réglable manuellement hors il ne l'est pas ?? c'est bien ca ?
Sinon autre question avec ma fameuse culasse GS : je trouve les ressort vraiment dur ! d'ailleurs en tournant le moteur à la main, lorsque l'aac comprime à fond
le ressort, et bien juste après au moment du relachement le ressort "claque" et fait un bruit genre dong! euh les 2 ressort en fait !
sinon aucun soucis tout tourne librement et le calage de distribution est bien fait, juste ce bruit des ressort au relachement ? ca vous le fait aussi ?
Merci,

Date de publication : 17/10/2013 12:05
Dénoncer Haut


Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
#16
Aspirant
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merci pignouf,
oui je suis d'accord un tendeur c'est fait pour tendre :)
je me suis imaginé un systeme plus complexe du genre rattrapage automatique. en fait pas.
juste que je ne pige pas alors à quoi bon de le détendre puisqu'au final il viendra toujours à sa position la plus tendue bien en appui sur la chaine , le fait de le contracter avec un tournevis n'est donc pas un réglage de tension ???
Sinon hier soir j'ai eu la motiv et je remis le bloc moteur sur le chassis. ca fait plaisir après tout ce temps, ca sent bon la fin de la remise à neuf.
Par contre , grosse merde : en resserant le bouchon de vidange inférieur je l'ai cassé net dans le carter ...
j'ai vraiment pas l'impression d'avoir serré fort ni meme un "acoup" au moment de la rupture mais le mal est fait .
fort heureusement le filetage du carter n'a pas morflé et j'ai sorti le morceau vissé facilement sans outil autre qu'un tournevis, ouf je m'en sort pas mal au final.
j'ai commandé le bouchon sur boosty directement ainsi que 2-3 trucs dont mo, jeu de cales gy6.
Prochaine étape j'espere ce week end pour le réglage du jeu au soupapes .
A+

Date de publication : 16/10/2013 17:22
Dénoncer Haut


Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
#17
Aspirant
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des News 9 mois après ...
Bonjour,
mon beauf en début d'année ne voulant pas faire les frais à préférer investir dans un nouveau scooter, du coup j'ai hérité du tgb.
bien décidé à tater du gy6, j'ai au fil des mois acheté toutes les pièces pour refaire tourner le scoot.
me reste à faire le réglage soupape à remettre le bloc sur le cadre et 2-3 conneries à gauche à droite.
Je n'ai eu aucun soucis à monter des pièces GY6 152/157qmi bien que le moteur soit estampillé TGB. seule différence que j'ai eu : la culasse du tgb fais 60mm mais avec des goujons d'echappement en 8mm .
Le remontage a été relativement simple, juste été très attentif avec le calage de l' AAC car j'avais jamais fait.
juste une questions concernant le tendeur dont je ne comprend pas bien pourquoi bien qu'il soit neuf il me semble inréglable *** je peux le rétracter avec un tournevis fin en le vissant mais dès que j'enleve le tournevis il revient à sa position la plus longue donc la plus en appui sur le guide chaine, je trouve la chaine très tendue et pas moyen de régler ...
je pensais dans le principe que plus la chaine s'use et se détend et plus le tendeur doit compenser et donc se ralonger mais là dès le départ il est au plus long ?
cela vous semble t il normal ?
Merci, je seche là :(

Date de publication : 15/10/2013 19:44
Dénoncer Haut


Re: surplus des pièces
#18
Aspirant
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Impeccable Merci ;)

Date de publication : 17/12/2012 12:32
Dénoncer Haut


Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
#19
Aspirant
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oui j'avais vu tes outils, je suis loin d'etre aussi bien équipé. ca fait envie ^^
par contre moi j'ai pas eu besoin de tout ca .
Semblerait que chez TGB il ait été malin et prévu leur pignon de kick avec arrache intégré :)
juste 3 boulon à enfiler et visser qui viennent en appuis et le pignon est sorti presque tout seul. le spy est mort évidemment mais quelle facilité.

Date de publication : 09/12/2012 20:58
Dénoncer Haut


Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
#20
Aspirant
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Voilà un peu de news :
le moteur est en pièces, un bon nettoyage s'impose.
la cloche d'allumage m'a donné quelques soucis mais pas longtemps.
Le pignon de démarreur, en lisant un peu sur le forum, m'inquietais. j'ai bien a disposition un coffret arrache mais y a pas de place pour le passer.
par contre je sais pas si c'est le cas sur tous les pignons mais le mien a 3 trous filetés.
j'ai glissé 3 boulons et serré tranquillement, le maudit pignon est venu quasiment tout seul ...
Seul truc j'ai explosé le joint spy en dessous mais de toute façon j'allais qd meme le changer.
la pompe à huile a un point dur qd je la tourne à la main, va falloir prendre une nouvelle aussi.
les patins guide me semblent aussi bien attaqués, je les changerai avec la chaine également.
Globalement je trouve la qualité de ce moteur vraiment très bonne. mais effectivement TGB c'est pas chinois non plus.
pour remplacer à l'origine, me faudra trouver de la pièce made in taiwan, au moins le vilo .
la note grimpe evidemment mais j'ai pas l'intention de rouvrir ce bloc avant au moins 25-30000 bornes.
Ptite question : vous comparez comment les pièces sur le net ? parce qu'en fotos un vilo à 40 € a pas l'air moins bon qu'un à 100 € ...
Je suis de nature méfiante avec le low cost car tu as en toujours pour ton (peu) d'argent en général mais bon je dois retaper ca pour le moins cher possible aussi d'où le dilemme ...
A+

Date de publication : 09/12/2012 11:25
Dénoncer Haut



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