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Re: Infos sur différents kits 155cc
#11
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Aller, petit retour suite à la réception du scooter. Youpla est déjà au courant.

Déjà ça commence mal : la veille je reçois les papiers, avec certificat de cession, papier d'homologation chinois ainsi que le document d'entrée sur le territoire Français établi par la douane. Obligé donc de me rendre à la préfecture, génial vu les horaires d'ouvertures (9h-13h)...
Autre déconvenue, le scooter est entré en France en Octobre 2009. Ça veut dire qu'il traîne dans sa caisse depuis 3 ans ! Vendre ça comme du neuf, ou sans même avertir le client, je trouve ça gonflé...

Au déballage, vu la quantité de poussière, l'état des plastiques et les points de rouilles qui apparaissent, l'âge du scooter ne fait plus aucun doute...

Malgré tout, je m'attelle au montage. Bien évidemment, aucune notice fournie.
Fixation des amortisseurs arrière, je serre un peu... Filetage foiré ! Ça commence bien. Je mets un écrou de l'autre côté du boulon, et le problème est réglé. Mais la mauvaise impression continue.

Je retire l'étrier de frein avant (simple piston...) pour faciliter la fixation de la roue avant. Pas de souci.

J'ouvre le coffre de selle : il est d'une taille ridicule, même un casque jet ne passerai pas selon moi. Et de toute façon la question ne se pose même pas, ils ont installé le compartiment de la batterie dans ce coffre, la place restante est ridicule. Au passage, je constate que le cache-batterie en plastique est cassé.

Je fixe le guidon, puis les caches-guidon en plastique. Ça ne passe pas, un décrochage ne tombe pas pile au niveau du maitre-cylindre du frein avant. Je suis obligé de découper (proprement) une partie du cache pour que ça passe. Clipser les 2 éléments ensemble est également une partie de plaisir...

Passage à la fixation des carénages avant. Je prends la bulle, le bas casse net entre mes doigts. Il manque également 2 agrafes permettant de la fixer au carénage. Carénage dont grosses 2 fixations au cadre sont déjà cassées.
Déjà que ça tiens pas terrible en temps normal, là si en plus la moitié des fixations ne sont plus là, on va rigoler...

3 ans passés dans une caisse, je suppose que l'huile moteur dans une sale état. Donc je fais directement une vidange avec une bonne huile de synthèse neuve. Mais je commence à me demander si le jeu en vaut vraiment la chandelle...

Par curiosité, j'ouvre la trappe qui se trouve au-milieu des repose-pieds. Et là rien à part un grand vide. On voit directement le bas de caisse avec les grandes aérations. Impossible de mettre quoi que ce soit ici, alors que le scooter en aurait eu bien besoin...

Je mets l'acide dans la batterie, une Yuasa 6Ah (seule bonne surprise) et la laisse tranquille toute une nuit. Le lendemain, je la mets dans son compartiment, et là je me rends compte que les 2 câbles (+ et -) sont trop courts pour atteindre la cosse la plus éloignée.
Je démonte le coffre (plutôt devrais-je dire vide-poche), et là je vois que le fil rouge passe sous le carburateur, réduisant nettement la longueur utile du câble. Je fais passer le câble par-dessus, et là c'est bon, je peux atteindre la cosse positive de la batterie.

Je branche tout correctement, vérifie le fonctionnement des feux, clignotants et klaxon. Je remarque au passage que l'horloge digitale du tableau de bord ne fonctionne pas. Forcément, elle doit être à pile, et au bout de 3 ans...

J'appuie sur le frein arrière, essaie de démarrer électriquement, et là... rien. La poisse continue. Pas même le moindre clic. Je croise les doigts pour que ça vienne du relais. Avec un tournevis, je shunte le relais. Grosse étincelle, le démarreur se lance. Ouf ! En plus de la bulle, je suis bon pour commander un relais de démarreur chez Nico, parce que j'ai pas envie de me prendre la tête au téléphone avec le vendeur, qui me soutient que ça doit venir que du système anti-démarrage au frein.

Je vous passe les autres souci que j'ai eu : ajustage aléatoire du carénage arrière, difficultés pour fixer le porte bagage, à cause de filetage mal ajusté, câbles non branchés qui pendant dans le carénage avant...

Pour terminer, j'ai quand même réussi à démarrant en m'épuisant sur le kick par désespoir de cause pendant de longues minutes... Ça vibre de partout, mais ça je m'y attendais. C'était pareil avec ma Revatto RB1, d'un autre niveau de qualité.

Voilà, je veux bien que ça ne soit que 1000€, mais quand même ! Vendre un truc de 3 ans dans cet état-là pour du neuf, je trouve ça limite. Il y a un mois j'ai commandé un Yiying YY50QT chez http://www.baotian-france.fr, et même si on sent que ce n'est pas du haut de gamme, je n'ai eu aucun de ces problème.

Je pense envoyer un courrier A/R pour expliquer mes déconvenues au revendeur, avec copie à une association de défense de consommateurs.

Pour info, le site de vente :

http://www.newmotorz.com/scooter-scoo ... valy-125-wangye-p-32.html

Apparemment, il les écoule également sur eBay :

http://cgi.ebay.fr/SCOOTER-125-VIVALY ... 416db1fdea#ht_1062wt_1167

Date de publication : 11/11/2012 19:23
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Re: Infos sur différents kits 155cc
#12
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Update : A priori, je devrais l'avoir jeudi.

Date de publication : 06/11/2012 16:44
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Re: Infos sur différents kits 155cc
#13
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J'hésite à l'ouvrir dès réception, attendre la vidange des 300Km ou le réglage culbuteurs à 1000Km.

Date de publication : 05/11/2012 20:03
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Re: Infos sur différents kits 155cc
#14
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Tu penses qu'un 157QMJ d'origine sera aussi performant qu'un kit complet Naraku 155cc + Variateur Racing ?
En plus, là on sait même pas si c'est une culasse courte ou longue.

De toute façon, si mon Wangye est en culasse longue d'origine, je ne changerai que le kit cylindre + Variateur, ce qui réduit nettement la note.

Date de publication : 05/11/2012 09:49
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Re: Infos sur différents kits 155cc
#15
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Bah au pire, si c'est la culasse standard 60mm, c'est pas plus mal car je pourrait me lâcher avec la culasse Naraku + AAC Racing. C'est juste que ça me coûtera plus cher...

Date de publication : 04/11/2012 19:08
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Re: Infos sur différents kits 155cc
#16
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Ok, donc je rectifie. Si je tombe sur la culasse 73mm, je la laisse avec l'AAC d'origine.

Date de publication : 04/11/2012 18:17
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Re: Infos sur différents kits 155cc
#17
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Si je tombe sur la culasse 73mm, je la laisse d'origine.
Restera à voir la compatibilité des AAC.

Date de publication : 04/11/2012 14:35
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Re: Infos sur différents kits 155cc
#18
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Merci pour vos réponses.

> Youpla :
Ok, je prends tout en Naraku. C'est pas pour la différence de prix...
Donc kit cylindre + Culasse + AAC + Variateur en priorité.

> Eddy :
Je ne prendrais pas de kit haute compression, pour les raisons expliquées au début. Je veux que ça marche sans prise de tête, et que ça soit fiable, quitte à pas avoir la puissance maxi sur ce genre de kit.

Donc si je comprends bien, si j'ai la culasse 73mm, je ne prends pas la culasse Naraku et je laisse celle d'origine ?

Date de publication : 04/11/2012 12:14
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Présentation
#19
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Bonjour à tous,

Je m'appelle Mathieu, Tiou pour les intimes, et bosse dans l'enseignement supérieur en tant qu'Administrateur Systèmes et réseaux.

Je roule quotidiennement sur une Suzuki DL650 V-Strom, et je viens de commander un Wangye Vivaly 125, en complément de mapour faire de la ville, ou pour rouler sous la pluie est ainsi épargner ma 650.
Ma compagne roule sur un Yiying YY50QT.
Pendant 1 an, j'ai également roulé sur une Revatto RB1 125, que j'ai vendu courant Septembre. Une petitebien sympathique, extrêmement économique (2.5L/100) et performante d'origine (110Km/h). Je regrette aujourd'hui de m'en être séparé...

Bien à vous.

Date de publication : 03/11/2012 16:14
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Infos sur différents kits 155cc
#20
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Bonjour,

Je vais prochainement recevoir un Wangye Vivaly 125, et je compte rapidement lui mettre un cylindre 155cc.

Mes priorités sont :
- Vitesse de pointe augmentée (pour pouvoir prendre de la voie rapide)
- Consommation maîtrisée (dans l'idéal entre 3.0 et 3.5 L/100)
- Fiabilité

A partir de là, je pense que je dois éviter les kits Haute Compression, qui d'après ce que je lis sur ce forum, claquent comme du verre, et ne sont pas adaptés aux vitesses élevées.

Je n'ai pas encore l'info sur le type de culasse (60mm/73mm)dont sera doté mon Wangye. Peut-être que ses spécifications pourraient vous mettre la puce à l'oreille :

- 6.8KW (9Cv] à 7500rpm
- 7.9Nm à 6000rpm

Je compte commander chez Nico, et je fais appel à vous pour m'aider dans mes choix.

Pour le kit cylindre, 2 possibilités :

- Kit 150cc Haute Qualité
http://www.gy6.fr/pieces-racing-125cc ... ute-qualite/prod_895.html

- Kit 155cc Naraku
http://www.gy6.fr/pieces-racing-125cc ... 55cc-naraku/prod_458.html

Je suppose que si ma culasse d'origine est la version 73mm grosses soupapes inutile de la changer. Par contre si ce n'est pas le cas, laquelle choisir :

- Culasse GS 57.4mm
https://www.boostycom.fr/moteur/330-cu ... upapes-125cc-a-155cc.html

- Culasse GySpeed GS 58.5mm
http://www.gy6.fr/pieces-racing-125cc ... s-titanium/prod_1253.html

- Culasse Naraku GS 59mm
http://www.gy6.fr/pieces-racing-125cc ... 59mm-naraku/prod_730.html

A partir de là, j'y verrai plus clair. Me restera plus qu'à choisir un AAC adapté.
Je ne sais pas si le changement de carburateur s'impose. D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas indispensable, et avec un 30mm, j'ai peur que ma consommation s'envole...

Merci d'avance pour vos avis.

Date de publication : 03/11/2012 16:08

Modifié par : nforto sur 22/02/2018 16:09:11
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