Connexion
Menu Principal
Recherche

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Gédéon)

BasBas



Re: Réf antiparasite JMSTAR 125
#11
Aspirant
Aspirant


Bonsoir,

Je viens de changer le mien contre un NGK VD05F coudé comme celui de mon JMSTAR.

Résistance céramique de 5 kilo-ohms.

J'ai aussi changé le cable (diamêtre extérieur légèrement inférieur mais le brin semble de même dimension)

Résultats : rien de plus, rien de moins.

Au fait, j'ai payé le tout 5€26 chez Cardy !!! Alors de temps à autre si vous voulez vraiment faire des économies, laissez tomber internet !

Ah oui, sinon pour le reste, au printemps j'achète un Honda SH300i comme ça plus de question à se poser !

http://www.scooter-infos.com/essai-1132-honda-sh-300i.html

Géd.

Date de publication : 08/12/2007 22:27
Dénoncer Haut


Réf antiparasite JMSTAR 125
#12
Aspirant
Aspirant


Bonjour à tous,

Hier, j'ai dévisé mon antiparsaite pour voir...
Après l'avoir refixé, je prends 500 à 1000 tr/mn de plus (pour Popeye..seulement en bas, en haut je reste à 8000 tr/mn).

Quelqu'un connait-il la référence de l'antiparsite NGK à mettre en remplacement ?

Merci d'avance.

Géd.

Date de publication : 08/12/2007 09:51
Dénoncer Haut


Re: Premiere vidange et entretien en hiver
#13
Aspirant
Aspirant


Le dromadaire (...pour la bosse !!!), il est tellement doué que j'ai failli lui en commander. Heureusement, je me suis rendu compte avant que j'en avais déjà un !

Si tu l'hiverne longtemps une 'tite giclée d'huile par le trou de la bougie...et deux coups de kick sans avoir branché l'antiparasite.

Une petite visite toutes les semaines avec un gros calin et petit traitement contre les éventuels points de rouille. Il n'en sera que plus beau le printemps revenu !

Géd. sapinoel

Date de publication : 03/12/2007 15:53
Dénoncer Haut


Re: Problème électrique
#14
Aspirant
Aspirant


Bon ce matin, petite flaque sous le scoot. Comme j'avais remis de l'eau dans la batterie hier au soir...et, pas à coté...
En allant bosser, je m'arrête prendre une batterie neuve.
Et ce soir, mes amis, j'ai redémarrer au démarreur électrique....du coup, j'ai tout mis en même temps. Les feux, les warnings, Noël avant l'heure je vous dis !

Merci MAîTRE PiOUPiOU !

Je ne sais pas comment on met "résolu" dans l'entête du sujet mais pour le coup c'est RESOLU !

Merci à tous pour votre participation.

Géd.

Date de publication : 17/11/2007 18:05
PIAGGIO X7 250 cc - de la dynamite !
JMSTAR CJ12K de 07/2007 - 5 000 kms - vendu
Dénoncer Haut


Re: Problème électrique
#15
Aspirant
Aspirant


Et ben, me re-voilà !
A cet instant précis je maudis les grêves. Non, non aucun parti-pris social ou politique de ma part juste par le simple fait que il a fallu attendre l'avis éclairé de mon nouveau héros qu'est "pioupiou"...

J'ai bien débranché le "+" et démarré au kick... et, comme l'a prédit pioupiou...tout fonctionne ! Plus fort que la Météo le gars "pioupiou" !

Oui, les chinois écrivent des trucs, c'est même pas sûr qu'ils sachent ce que cela signifie. Sur ma batterie, c'est écrit "Dot not open". Si tu OPEN pas, tu risques pas de voir qu'au bout 2000 kms c'est sec comme le désert de Gobi la dedans !!! Du coup, ça marche pas.
Plus de liquide dans la batterie, plus de courant dans le circuit ! Fô pas être chinois pour comprendre ça !
Fô juste avoir un "pioupiou" dans le coin pour te monter où le vice se cache !
Chapeau et MERCI "MÔSSIEUR", il suffisait de remettre de l'eau déminéralisée dans la batterie réputée sans entretien !
Je vous confirme tout cela demain soir après avoir roulé.
Faites de beaux rêves, moi je vais rêver d'un scooter qui démarre de nouveau au démarreur électrique !!!
Géd.

Date de publication : 16/11/2007 21:33
Dénoncer Haut


Re: Problème électrique
#16
Aspirant
Aspirant


Si si, j'ai bien débranché le fil vert du moins de la batterie et testé par rapport à la culasse.

Pour info, j'ai un fil vert qui va du moins de la batterie au cadre et ensuite, du cadre, j'ai deux fils verts qui partent dont un (vert) vers la culasse !

"mais la batterie charge, et le courant fonctionne moteur allumé."

Si on veut car même moteur allumé les clignos clignotent pas (ils restent allumés), d'ailleurs si je freine en même temps, ils se mettent à clignoter. De plus, le klaxon klaxonne faiblement. Tout le circuit éléctrique est lymphatique !

Géd.

Date de publication : 14/11/2007 22:54
Dénoncer Haut


Re: Problème électrique
#17
Aspirant
Aspirant


Bonsoir,

Voilà le résultat de mes recherches de ce soir !

"On peut peu être débrancher les deux fils verts du moins de la batterie, et tester la continuité du courant (avec l'ohmmètre) sur la culasse.

Ca permettrait d'éliminer un problème de masse, et de fusible.
Le noir au moins de la batterie (vert branché) et le rouge sur la culasse, ça passe ! Donc pas de problème de masse.

le fait que la batterie indique 12 volt ou 14 volt ne donnes pas l'amperage qu'elle peut produire . l'amperage c'est la quantité de courant que tu consommes . La graduation la plus élévée étant 250mA, l'aiguille bondit. C'est tout ce que je peux dire !

le moteur allumé , tout devrait etre normal .
essaye un petit coup sur ton demareur quand le moteur est allumé en appuyant le frein .
Et non, le démarreur craque mais c'est tout !

"fait attention , remet ton cdi d'origine . moi j'ai eu un souci de charge du au cdi" Le problème était le même avec l'ancien CDI.

"Je pense sincèrement qu'il va falloir jouer de l'ohmmètre, en partant du fil rouge, et tester par exemple un fil arrivant au phare. (contact mis, et sur la béquille centrale).
Si le courant ne passe pas, redescendre pour déterminer, ou il n'y a plus continuité du courant
." Et ben non, ça ne passe pas. Mais à l'arrivé du faisceau qui se branche au régulateur, pas de soucis, ça passe !

Bon n'hésitez pas à me dire si je me suis planté quelque part...j'y connais rien. Mais là pour le coup, j'ai un gros doute sur le régulateur...!
Qu'en pensez-vous ?

Géd.

Date de publication : 14/11/2007 21:34
PIAGGIO X7 250 cc - de la dynamite !
JMSTAR CJ12K de 07/2007 - 5 000 kms - vendu
Dénoncer Haut


Re: Problème électrique
#18
Aspirant
Aspirant


Bonsoir,

Bon je fais le tri dans toutes vos pistes et indications et je me motive pour attaquer cela un de ces soirs.

Merci.

Géd.

Date de publication : 13/11/2007 18:35
PIAGGIO X7 250 cc - de la dynamite !
JMSTAR CJ12K de 07/2007 - 5 000 kms - vendu
Dénoncer Haut


Re: Problème électrique
#19
Aspirant
Aspirant


Ca a commencé à faiblir puis cela a empirer.
Moteur éteint, j'ai 12 volts.

J'ai vu un sujet similaire ici :
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... php?topic_id=862&forum=56

mais pas plus de solution !

Géd.

Date de publication : 12/11/2007 22:13
PIAGGIO X7 250 cc - de la dynamite !
JMSTAR CJ12K de 07/2007 - 5 000 kms - vendu
Dénoncer Haut


Problème électrique
#20
Aspirant
Aspirant


Bonjour à tous,

Je n'ai plus de démarreur électrique mais le démarreur ne semble pas être en cause pas plus que la batterie qui indique 14 volts
Le fusible est OK.
Les fils verts sont bien branchés au cadre et sur la culasse.

Lorsque le contact est coupé, je n'ai plus de phares et des clignotants très faibles.
Lorsque le moteur tourne la puissance des phares est fonction du régime moteur mais les clignotants restent allumés en continu et ne clignotent plus.

Il ne s'agit pas du CDI puisqu'en le changeant, cela ne régle rien !

Devinette : Qui suis-je ?

Merci de vos idées.

Géd.

Date de publication : 12/11/2007 21:34
Dénoncer Haut



« 1 (2) 3 »



Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/