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Re: Débridage complet New Dink 50
#11
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Pour répondre à Youpla que je remercie de ramener de nouveaux éléments.

Une fois le CDI débridé, les infos que l'on trouve sur le DINK ne sont elles pas modifiées? et encore plus une fois que l'on ait changé le gicleur principal?
si celà est vrai, il faudrait en fait modifier la plage de fonctionnement allant de base de 6500 à 7500 trmin (environ) à une nouvelle base de 8000 à 9000 trmin (par exemple) aprés avoir débridé le CDI ?

Pour moi le Naraku monte plus vite, mais comme les galets nécessaires à sont fonctionnement sont plus légers que ceux nécessaires au vario-origine,
ce variateur en demande moins au moteur au niveau puissance mais plus à sa capacité de monter en régime pour une bonne conduite et une bonne réactivité,
par contre je pense que la capacité du variateur à faire monter la courroie au plus haut (et à l'y garder) sera plus faible du manque de force centrifuge (ceci étant dû aux galets plus légers)
Le Naraku casse l'effet "veau" du moteur 4T (en 50cc c'est ptete trop et encore plus vu le poids de la bete...120kg à plein...)
=> il modifie la plage de fonctionnement : il sera bon en démarrage et en "vitesse de croisière" mais mauvais en "vitesse lumière" c'est ce que je peux lui reprocher
(évidément en dehors de l'utilisation du CDIracing qui apporte beaucoup mais débrider c'est quelque chose, le gonfler une autre... ici ce n'est pas ce que je cherche)


Pour info : le vario-origine est plus léger que le vario naraku en plus du fait que la pente soit différente
ceci expliquerai que le Naraku n'ait pas besoin de galets lourds pour son fonctionnement contrairement à celui d'origine
Je pense que le Naraku change le fonctionnement de la transmission, pour la faire ressembler à un moteur 2t

Par contre sur nos scooter en 50cc, en tout cas pour ma part,
même en descente le régime maxi du moteur ne dépasse pas les 9000 trmin quitte à freiner l'engin à une vitesse maximum indépassable électroniquement,
je ne m'en plains pas au contraire: la zone rouge étant déjà dépassé à 9000 trmin, je ne veux pas d'un 50cc gonflé et puissant comme un 125cc non plus...
Je ne dépassai les 9000 trmin qu'avec le CDIracing, en tout cas à l'oreille, les 9000 trmin étaient bien loin... ^^. c'est sur je roulais à bonne allure...


Pour l'essai dont j'ai parlé dans mon dernier post :

Il m'est apparu que je roulais déjà avec le ressort de contre poussée de 1500... et donc que j'ai installé le 1000rpm..., celà m'a confirmé le fait qu'il faille mettre des galets plus lourds pour limiter la montée
en régime. En effet plus les galets sont lourds plus le ressort de contre poussée va être mis à contribution et donc le moteur va développer son 4t comme il faut et non pas réagir comme un 2t
(hurler puis avancer...)
Pour ma part, je recherche à casser le "trou" que l'on observe avec le vario-origine et une montée en vitesse agréable pour rouler avec un passager de manière correcte ainsi que ne pas trop galérer
dans les montées

la config : 1000rpm de ressort d'embrayage, 1500 de ressort de contre-poussée avec un vario naraku avec des galets <6g ...bah c'est pas une bonne config autant avec le gicleur de 90 que le 100
donc je suis bon pour un redémontage de qualité (7min remontage compris) et pour installer des galets d'un poids différent

Prochain essai : ressort contre-poussée 1500rpm; ressort embrayage 1000rpm galets : 6,75, gicleur 100

Dés que je trouve comment, je réédite mon premier message : pour créer une liste des différents éléments avec une explication de leur vécu ^^

Date de publication : 02/12/2012 14:23
Dénoncer Haut


Re: Débridage complet New Dink 50
#12
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Pour continuer sur le sujet mes dernières remarques :
- Ayant jouer un peu avec le tout, j'ai pus admirer qu'il ne fallait pas faire tout et n'importe quoi.

(config : CDI débridé; vario Naraku; galets: trop léger ^^ 5,3g il me semble, ma trousse à galets étant aussi bien rangé que le Pôle emploi fonctionne efficacement^^ ; carbu origine gicleur 90) Pas plus pas moins
Rappel : je ne cherche pas une bête de course, mais simplement à avoir un véhicule qui dans les pentes ne tombe pas à 30kmh ou bien qu'il me faille du vent dans le dos lorsque j'emmène quelqu'un dessus...

Ayant bricoler fort peu efficacement un filtre a air (parce que p..in 30€ ca fait mal au C..) j'ai un peu de mal a régler la carburation et donc je reste en gicleur de 90.
Le gicleur de 100 étant vraiment plus approprié.
La durite à couper est importante dans le cas où vous installez un CDI RACING de fou dla mort qui tue et qui tue surtout le piston-cylindre... (m'a pas coûté cher en MO mais en orgueil...)

Une règle simple et efficace : Plus le ressort de contre poussée est dur plus les galets devront être lourds, ceci afin de réussir à écraser pleinement le ressort et donc d'aller au max de la vitesse.
Pour les tests de transmission c'est pas encore fait... ^^ Par déduction le vrai prochain test que je vais appliquer sera un ressort de contre-poussé de 1500 avec des ressorts d'embrayage à 1000rpm et des galets de 6,5 mais je pense que pour la vitesse maxi il faudrat du 8g.

Pour la boîte à air, évitons les emmerdes, ne coupez pas jusqu'au bout la durite préferez une méthode réversible quand même: une visse suffisamment longue pour boucher la durite jusqu'au bout.
Evitez la technique du : "je met un cornet à l'entrée de la boite à air en supprimant le filtre... ca marchera ptet bien au début jusqu'au jour ou ça ne sera plus le cas ou bien des gens en bleu vous demanderons à quoi ca sert... (rappelons que le débridage est interdit sur des véhicules roulant sur voies publiques) bref économisez vous des euros pour de l'utile.

Pour fabriquer un filtre à air c'est pas compliqué mais faut pas prendre 5 min pour le faire...
Matériel :
- un filtre mort (après bien des lavages biensur(surtout la partie plastique qu'il nous faut garder
- un filtre purflux pour ne citer que cette marque à 10€ pour camion ou je ne sais plus quel modèle que j'ai pris: le meilleur rapport surface-prix^^ (je peux faire 4 ou 5 filtres avec... ^^
- un cutter
- et surtout faire en sorte que tout soit bien jointoyer, l'air ne doit passer qu'au travers du filtre papier : ne pas hésiter à l'huiler après un nettoyage (produit spéciaux pas de l'huile de moteur comme j'ai pu le voir, trop long et complique avec cette dernière et résultat peu intéressant sauf au niveau du prix, par contre de l'huile de chez decat' pour vélos c'est pas dégueulasse et pas trop cher^^)
- de la patience de la minutie, des choses qui ne s'achète qu'aprés les bourdes ^^

Sur les sites anglophones (et francophone aussi) j'ai vu des mecs qui font pèter leur bécane avec les CDI racing à plus de 12 000 trmin et qui s'étonne de foutre en l'air le piston-cylindre au bout de 12 000km.... j'en suis à 48 000... avec un piston HS à 35 000 du fait du CDI racing et une de richesse disparue au cours d'un raid... (vouloir trop : c'est se taper 20 bornes en poussant un scooter entre 22H et 7h du mat un dimanche matin et bosser à 11h)

Le Dink est capable de prendre des explosions d'un gicleur de 100, ca le rends un peu moins poussif, par contre il ne faut pas hésiter à lui installez de jolis galets de 6g, le vario Naraku n'est pas une arnaque mais un concept de vente : je pense que pour pallier au "trou" d'accel que l'on peut subir vers les 30-40kmh sans le variateur (meme si je le sens encore) est dû au ressort de contre poussée insuffisamment souple (pour ma part : la seule fois que j'ai atteint les 100kmh dans une superbe descente mon CDI était un racing mais j'avais encore mon vario d'origine... et des galets de 6g j'ai crus que le moteur allait exploser...une vrai locomotive)

=> je pense que le variateur naraku n'est pas vraiment nécessaire et j'essayerais de le prouver, même si c'est à moitié fait : puisque c'est un produit pour circuit et donc les réglages doivent être différents sur toute la bécane ainsi que le fait que j'ai trouvé des calculs d'ingénieurs qui expliquent que le fait de débrider le CDI (jusque 9000trmin) et de diminuer le poid des galets, ne changent en fait que la plage de conduite : plus nerveuse certes, mais plus grande amatrice de SP95... et donc un rendement moins important du moteur ainsi qu'une usure plus rapide de la courroie


En ce moment je roule avec un carbu mal réglé mais pas tant que ça, le vario avec des galets de 5,3g ou de 5,8g, ressort de CP : 1000rpm et ressorts embrayage : 1000rmp et je ne dépasse pas les 58 en ligne droite sur du plat... et je suce du 3L ou plus au 100...(c'est surtout celà qui m'em....^^)comme si je n'avais débrider que le vario (pas naraku) et le CDI avec du 6g



Avant de faire quoi que ce soit, réfléchissez bien avant! : pb, risques, symptômes et n'hésitez pas à poser des questions !! même par mail !!
Je passe régulièrement sur le site contrairement à mes réponses


"Je préfère un scooter modérément puissant et qui dure, qu'une bête de course que je devrais achever moi même..."


PS, c'est un raté d'un réédition de mon précédent message qui peut être supprimer! désolé et merci au modérateur

Date de publication : 29/11/2012 18:10
Dénoncer Haut


Re: Débridage complet New Dink 50
#13
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Pour continuer sur le sujet mes dernières remarques :
- Ayant jouer un peu avec le tout, j'ai pus admirer qu'il ne fallait pas faire tout et n'importe quoi.

Ayant bricoler fort peu efficacement un filtre a air (parce que p..in 30€ ca fait mal au C..) j'ai un peu de mal a regler la

Date de publication : 29/11/2012 17:04
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Débridage complet New Dink 50
#14
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Bonzour à tous!
J'ai un New Dink 50 depuis 3ans je suis à 40 000 Km parcourus (pour dire la bete^^)
J'en ai tiré quelques leçons pour le bon fonctionnement sans installer un kit!!

-CDI tranché(le CDI racing est un peu trop violent à mon goût, régime maxi>9 000 trmin qui hurle déjà, ce ne sont que des quatre-temps qui ne sont pas faits pour)

-Transmission : canon lisse, Vario Naraku (bon pour les reprises et accélération) galets je ne préconise pas des trop légers,5.3g trop légers.
Je vais essayer des 6.5g (d'origine) avec un ressort de contre poussée en 1500rpm et ressorts d'embrayage de 1000rpm (actuellement les ressorts sont en 1000rpm tous les deux et les galets sont des 5.7g, et donc encore un brin trop mou à deux sur la bécane ou en zone de fortes côtes... et le moteur doit trop monter son régime pour faire avancer plus vite(physiquement la force centrifuge est trop faible avec des galets légers)

=> Attention plus le ressort de contre poussée est dur plus il faudra installer des galets lourds pour l'écraser et donc plus la force sur la courroie sera importante et donc entraînera une usure plus rapide!!
La courroie je reste sur celle d'origine, ayant testé les autres...

-Le carburateur est d'origine (18,5), un gicleur de 100 (au lieu de 90 d'origine) est le maxi pour obtenir le fonctionnement complet(sur 50cc)
par contre pour obtenir le meilleur rendement avec les gicleurs de 90 et 100, il est nécessaire de débridé pour boite à air!!!

=> pour cela: enlever le coude en plastique qui est à l'entrée à l'intérieur de la boîte, GARDER LE FILTRE A AIR=>l'enlever est une aberration surtout pour mettre un cornet à l'entrée de la boîte à air...., ne pas oublier que la boîte à air est bridée, pas trop petite... (pour 50cc) et aussi boucher la durite (sur toute la longueur de celle-ci!!!) qui semble être bouchée mais bride l'arrivée d'air, on y croit pas mais c'est la réalité (je ne connais pas les règles physique pour celle la!!^^)

-Pour le fun : j'ai installé un Klaxon depour avoir l'air plus sérieux face à certains automobilistes récalcitrants au partage de la voirie...^^

Voili voilou pour les possesseur de ce scooter, ^^
Si c'est pas clair dites le moi
Si c'est un doublon je m'en excuse !!
si d'autres ont fait autrement sur le New Dink et pas les autres (Gabarit différent etc...)


Pour une remarque personnelle :
Je ferais un test avec le CDI coupé et transmission d'origine, et la carburation libérée et j'en ferais part sur ce sujet même.

Date de publication : 29/09/2012 12:23
Dénoncer Haut


MAnuel de service Kymco
#15
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Bonjour à tous, aprés plusieurs mois de recherche j'ai trouvé les manuels de services pour les kymco sur un site bien cachés (ou pas)
Je vous en fait part:

http://www.kymcospareparts.com/scooter-parts-50cc.html

Date de publication : 14/05/2012 07:40
Dénoncer Haut


présentation
#16
Débutant
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Bonjour!

Je m'appelle grosnain (oui oui dans la réalité aussi... merci papa et merci tolkien....) ^^

J4ai un New DInk 50 depuis bientot 3 ans qui m'en a fait fait voir en bien et en mal... aujourd'hui je le domine totalement^^ ou presque...

Je viens du site scooterchinois 4t par Bruno, sur lequel j'ai appris pas mal de chose et je viens rencontrer le maitre swakkanobi^^
voili voilou a bientot sur le fofo

Date de publication : 14/05/2012 07:17
Dénoncer Haut



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