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Re: Goujons Echappement
#11
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Donc, si j'ai bien compris, malgré la perturbation crée par la petite cavité crée par le joint de culasse, l'avantage apporté par de plus gros soupapes l’emporte. Je peux donc commander mes pièces en toute tranquillité. Je vais regarder dans la boutique pour prendre le bon joint de culasse... Merci a tous pour l'info !

Date de publication : 30/05/2012 08:01
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Re: Goujons Echappement
#12
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Re-salut (et merci)!

J'ai regardé la page .

Il dit
Citation :

Culasse grosses soupapes 59mm Naraku pour kits cylindres de 160cc à 180cc (59 à 63mm)
Pour tous les scooters chinois 125cc et 150cc à moteur GY6 4T.../...


hmm... 125,150,160,180... il se monte sur tout ??? Je me tatais pour le cylindre et piston 150 cc vu que je fais plus du quintal sur la bécane et que 125cc c'est un peu juste en côte... Mais bon, déjà la culasse @ ~90€ ça calme niveau budget... puis changer de cylindre = rôdage... j'aurais jamais la patience !! ;)

Je vois en effet qu'il y a l'échappement sur la culasse... merci de m'avoir sortie de l’erreur.

Le joint de culasse, faudra sans doute aussi la changer (comme sur une voiture, ou c'est un joint métallique qu'on peut réutiliser ?)

Mon cache culbuteur peut-il aussi se monter sur cette culasse? Faudra sans doute changer son joint aussi...

Merci pour toute info et guidance sur le sujet. Tant que j'y suis, sur un moteur @ 14000 Kms, y a t-il autre chose a prévoir en préventif pendant que j'opère? (chaine, tendeur ou autre ?)

@++

Date de publication : 29/05/2012 10:12
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Re: Goujons Echappement
#13
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Ah bon ? L'admission est sur le cylindre et l'échappement est sur la culasse? Je vais regarder le lien fourni. Merci pour les réponses. J'ai bien essayé le tourne a gauche, mais j'arrivais pas a le faire prendre... et le perçage n'était pas bien centré... faut dire que je l'ai fait directement sur la bécane, position peu aisée pour l'opération. Faut croire que j'aime la complication ;)

Date de publication : 29/05/2012 09:56
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Goujons Echappement
#14
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Bonjour a tous,

Je me demandais si quelqu'un avait une astuce pour récupérer un goujon d'échappement cassé dans la culasse. J'avais un goujon cassé sur 2 et j'ai du percer, mais le filetage a méchamment souffert lors de l'opération et re-tarauder le trou n'était pas vraiment possible vu le peu de profondeur.

La semaine dernière, j'ai démonté mon échappement et l'autre goujon s'est cassé net. Si je perce et que le filetage est esquinté, j'aurais 2 goujons qui tiendront a peine... bonjour le bruit d'échappement !

Je suppose que je suis bon pour changer de cylindre a moins qu'il y ait une astuce ? (repercer plus gros & fileter, mais comment faire vu qu'il y à une profondeur d'approx 1cm ?)

Si je dois changer de cylindre, que me conseillez vous ? (plus gros pour plus de performance?)

Merci

Date de publication : 29/05/2012 05:16
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Re: Estimation vente JMSTAR CJ12M
#15
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On peux voir les photos ?? Merci

Date de publication : 23/08/2011 08:08
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Re: Ou trouver un kit roulement de fourche ?
#16
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ok, merci pour l'info, j'ai plus qu'a..

Date de publication : 23/07/2011 05:00
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Re: Ou trouver un kit roulement de fourche ?
#17
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Salut !

Si j'ai bien compris, le point dur que j'ai, guidon au centre, ce n'est pas normal ?

Date de publication : 14/07/2011 06:13
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Re: Astuce pour sortir roulement prisonnier ?
#18
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Bon, alors je vous raconte mon exploit !

N'arrivant pas à arracher les roulements avec des tournevis (pas vraiment de prise sur ces petits roulements) j'ai décidé de faire ça vite (la patience n'est pas toujours mon fort!)

J'ai soudé (plutot fait 2 points de soudure) une tige sur le roulement, et ensuite tiré sur la tige (boulon) et j'ai pu sortir les roulements.

Par contre, je déconseille cette technique. Le soudure à l'arc crée des petites billes en fusion qui peuvent aller n'importe ou et s'incruster dans l'alu. J'ai eu de la chance, mais si c’était a refaire je crois que je recouvrirait le carter de sable, ou a défaut, je le masquerait avec des petites tôles, bois, tissu (mais ça flambe) pour ne pas avoir de bille incrusté là ou ça pourrait être très gênant.

Donc technique à utiliser qu'en tout dernier recours en faisant TRES attention. C'est un gros risque de flinguer les portés ou percer le carter en alu.

Je crois que l'idéal serait de bricoler une arrache avec un tuyau en cuivre du bon diamètre, coupé en croix avec à l'intérieur une pièce conique fileté (style récupéré dans les chevilles métallique pour grosse portance). Ainsi quand la pièce conique coulisse dans le tube en cuivre, ce dernier fait expansion comme une cheville et donne prise sur le roulement. Mais voilà, faute de patience j'ai pris un gros risque et j'ai surtout eu de la chance.

Bref, j'ai pu sortir mes roulements et les changer :)

Date de publication : 14/07/2011 06:07
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Roulements transmission
#19
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Petite question rapide avant que je passe ma commande pour roulements (je change tout, histoire de partir a neuf) :

Les roulements, c'est pas des roulements spéciaux haute vitesse?? Ceux que je vais commander montent déjà à 12000 trs (roulements standard, mais de bonne qualité) mais il en existe des roulements qui montent à 28000 trs.... c'est peut être pas obligé de prendre ceux là ... (sont bien plus chers). J'attends vos réponses avant de passer la commande pour de bon.

Par contre, je prends de la marque en roulements... avec mon poids, le pov'il en a plein les roues ! ;) Faut que ça tienne !

Au fait, j'y penses... quelqu'un a un super plan pour se fournir en roulements de qualité ? (j'ai déjà vu 123roulement.com et abc-roulements.com)
Après tout, s'il y a un site moins cher pour de la bonne marchandise ma carte bleu s'en portera que mieux ... ;)

Date de publication : 12/07/2011 18:43
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Re: Jantes
#20
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MERCI TAZ ! Bingo, en plus le bon prix !

Date de publication : 12/07/2011 18:01
Dénoncer Haut



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