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Re: je VEUX un cdi programmable !
#11


c'est la solution que je pensais pour ce cdi
le schema est ok, c'est deja une bonne base et compatible avec ces capteurs de nos scoots

il existe pas mal de fichier excel sur le net pour calculer la coube, le plus simple derait d'avoir l'angle de depart et la formule de calcul

je n'aime pas trop les PIC, pas assez rapide et puissant, y a mieux et moins cher chez Freescale

as tu contacté le gars du site pour savoir s'il a des fichiers sources de son allumage?

Date de publication : 23/07/2008 11:47
Dénoncer Haut


Re: je VEUX un cdi programmable !
#12


avec les condo que tu as mis
t'es pas pret de voir quelques choses
autant en entree qu'en sortie
des 100nF serait quand meme plus adapter

le signal est assez rapide sur les niveaux montants et descendant, si tu as du mal à les detecter tu vas aussi avoir du mal à bien generer ton etincelle

et en plus ton gain est de 10 (ou 11 ca depend si tu es sur l'entree positive de l'aop)

mets plutot un lm321 il est plus rapide et surtout moins de perte d'offset

avec un µC à 8Mhz, j'arrive à detecter des fronts jusqu'à 10ns (ce qui est amplement suffisant ici)
donc tu doit pouvoir aussi le faire avec un PIC

Date de publication : 16/07/2008 19:53
Dénoncer Haut


Re: je VEUX un cdi programmable !
#13


les pieces tu peux les trouver sans pb c'est assez courant mais certains en voient de disparition

est ce qu'il existe une regle de calcul entre la vitesse du moteur et l'impulsion à donner à la bougie?
quel est l'influence du rapport cyclique pour le moteur?
comment sais t-on electriquement que le piston est au point le plus haut?
quels sont les frequences min/max à gerer?

a mon avis rien qu'avec ca on peut faire un soft qui tourne et adapter à quasi tous les moteurs, mais je ne suis pas mecanicien.

Date de publication : 14/07/2008 19:52
Dénoncer Haut


Re: je VEUX un cdi programmable !
#14


peux tu mets ton schema ici en pdf et ton soft?

j'ai regarde rapide, et je ne vois pas ou il faut un ampli

le capteur donne une impulsion rapide mais eleve, donc detection facile avec un anti rebond soft avec ou sans interruption

pour la sortie, une resistance de tirage à VDD sufirait pour avoir une bonne monté, la descente est assure par le tirage à GND via la bobine

Date de publication : 14/07/2008 17:08
Dénoncer Haut


avantage / incovenient du gicleur 115mm
#15


Bonjour

J'ai lu pas mal de message et j'en vois pas mal qui passe sur un gicleur 115mm sur le cabu.
Il s'agit de quel gicleur? ralenti ou carburation?
la conso est elle grandement augmenter?

L'association gicleur + cdi zonko ou racing apporte t-elle une difference sur und'origine?

Monqui roule à l'ethanol avec un cdi zonko a plus de peche mais n'a pas de gicleur.

Ma question se pose plutot sur desJONWAY qui rame enormement (plus que le mien, c'est fou!!)

Pas question pour moi de mettre un arbre à came A9 car j'ai deja du mal à regler les soupapes meme si c'est pas bien compliqué.

Date de publication : 28/06/2008 11:46
Dénoncer Haut


Re: testeur economique de batterie
#16


avec ce schema ta batterie sera toujours bonne
le courant qui circule est quasiement nul, inferieur à 20mA

une batterie est souvent bonne à vide mais en charge c'est moins sur

il suffirait d'y mettre en // sur la batterie, le temps de la mesure, une ampoule de feu arrive 5W pour avoir un minimum de courant

Date de publication : 27/06/2008 09:10
Dénoncer Haut


Re: Sécurité béquille latérale
#17


tu debranches le connecteur et c'est ok

Date de publication : 23/06/2008 20:11
Dénoncer Haut


Re: Qui roule au superEthanol E85 ?
#18


Je ne connais pas assez en mecanique
Je pense que tu devrais au max y mettre 30% de E85 au rodage

je pense meme que si ton moteur est moins graisse par l'essence tu risque d'avoir des soucis de rodage
l'E85 est quand meme moins grasse que le SP95
attend au moins 2000 ou 3000km avant de passer au E85 pur (en passant par des pleins à differents pourcentage)

j'y suis passé à 4500km environ et j'en suis à quasiement 9000km en E85 pur

Y a moins d'acceleration mais ca coute aussi 2 fois moins cher

aucun soucis particulier à part ma bougie qui vient de casser (elle avait 4000km)

Date de publication : 16/06/2008 19:36
Dénoncer Haut


Re: Qui roule au superEthanol E85 ?
#19


Je reviens rafraichir le sujet

J'en suis à 3700km avec l'E85 pur, pas de soucis majeur (ni mineur) sauf une perte de puissance qui commence à se faire sentir.
Je dirais que j'ai perdu environ 4 à 5s de 0 à 100km/h

Enfin pas grave quand je vois que l'E85 n'augmente pas d'un poil alors que le SP85 est devenu le double que l'E85 chez moi

Date de publication : 04/06/2008 17:09
Dénoncer Haut


Re: probleme de purge de frein
#20



Date de publication : 22/05/2008 19:58
Dénoncer Haut



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