Connexion
Menu Principal
Recherche

Index du forum


Accueil » Tous les messages (spawn94260)

BasBas



Re: Vilain brequin
#11
Semi-pro
Semi-pro


Meeeeeeeeeeerrrde ! Il a 3 mois cet enfoiré !!

Bon, où est-ce que je peux avoir un vilebrequin de qualité qui tiendra bien ?

En définitive, je pense que le bruit vient bien de là, en me mettant du côté gauche du moteur, j'entendais bien le bruit, et du côté droit IDEM !!


Date de publication : 03/08/2011 18:13
Louer un Ami - www.louer-un-ami.fr => Passé dans 100%MAG : Lien de l'émission http://www.m6.fr/emission-100_mag/new ... our_ne_pas_s_ennuyer.html
Dénoncer Haut


Re: Vilain brequin
#12
Semi-pro
Semi-pro


Bon alors concrêtement :

-J'ai enlevé le vario.... Toujours ce claquement.
-J'ai redémonté le carter qui maintient le rotor, en vidangeant avant bien entendu, et la je découvre l'espece de boulon plat avec des encoche qui maintient le rotor du démarreur qui était devissé...

Je le revisse et je le bloque avec un tournevis plat dans une des encoches en donnant des coups secs pour le bloquer comme il faut...

Je remonte le tout avec l'allumage, je redémarre, et toujours ce fichu Claquement.

Le claquement en question intervient je pense 1 fois / Tour de vilebrequin.

J'ai donc redémonté carrément le moteur du scooter, je l'ai mis dans l'atelier, j'ai redémonté le côté allumage, afin de voir la pompe à huile et le rotor du démarreur que j'ai enlevé.

Déja je trouve que la chaine de la pompe à huile est pas trés tendue, est-ce normal ?

Ensuite j'ai remarqué que la poulie de la pompe à huile en démontant le cache et en enlevant la chaine s'enleve sans force de la pompe avec son axe... est-ce normal ?

Et j'ai pas été plus loin, mis à part une dernière chose.... En enlevant le piston de vilo, et en faisant basculer la bielle de gauche à droite (ou de droite à gauche selon vos préférences) il y'a un petit jeu d'environ 1mm , est-ce normal ?

C'est un put***n de vilo renforcé conçu pour les 150, et comme en recevant le carter droit de chez Boosty, j'ai du refaire l'alesage pour passer mon 180cc, je me demandais si dans le cas ou l'alesage était pas totalement centré avec les 4 tiges de maintiens ou avec le vilo, est-ce que c'était possible déja, et si oui, est-ce que ca pourrait détruire un vilebrequin .... ??!!

Parce que pour le coup, c'est ni le vario, ni l'axe de piston, ni autre chose... Alors ca me fait un peu peur...

Date de publication : 03/08/2011 17:58
Louer un Ami - www.louer-un-ami.fr => Passé dans 100%MAG : Lien de l'émission http://www.m6.fr/emission-100_mag/new ... our_ne_pas_s_ennuyer.html
Dénoncer Haut


Re: Vilain brequin
#13
Semi-pro
Semi-pro


Quand tu parle de rotor, tu parle du rotor d'allumage ?

Pour le reste, je vais effectivement enlever le vario, car j'ai une supsicion sur cette pièce effectivement, que j'ai en plus démonté lorsque j'ai installé ma transmission longue avant hier... :p

Date de publication : 03/08/2011 13:15
Louer un Ami - www.louer-un-ami.fr => Passé dans 100%MAG : Lien de l'émission http://www.m6.fr/emission-100_mag/new ... our_ne_pas_s_ennuyer.html
Dénoncer Haut


Re: Vilain brequin
#14
Semi-pro
Semi-pro


Salut à tous,

Alors moi je viens de changer la partie carter droit qui avait fissuré total en fait à l'interieur...

J'ai donc tout remonté dans les normes du côté allumage, j'ai remis mon Cylindre 180cc monté sur mon vilo renforcé.

J'ai changé la culasse avec une came A13.

Je démarre le tout, et j'entends aussi un claquement comme celui-là, un peu plus aigu.

Je revérifie mes réglages de soupapes et du calage de transmission, tout est OK, je redémarre, toujours pareil !!!

Je décide donc de remettre ma came d'origine avec le support culbu d'origine, bien calé, et encore ce fichu bruit.

Quand j'accélère ca s'amplifie...

Le problème ne vient donc pas des soupapes à 100%

Le vilebrequin est renforcé, monté il y'a 2 Mois, sans aucun problème, avec les joints spy changés.

Je ne pense vraiment pas à un problème de vilebrequin, ni aux soupapes... Alors quoi ???

Auriez-vous une petite idée

Sachant que la vidange a été faite, sans aucun problème et sans aucun dépot à l'interieur.

La je beug, j'éspère que vous pourrez m'aider J'ai aps encore roulé avec, de peur de casser quelque chose...


Date de publication : 03/08/2011 08:59
Louer un Ami - www.louer-un-ami.fr => Passé dans 100%MAG : Lien de l'émission http://www.m6.fr/emission-100_mag/new ... our_ne_pas_s_ennuyer.html
Dénoncer Haut


Re: Help !!! Fissure Bloc Moteur !!
#15
Semi-pro
Semi-pro


Rhooolala... Bon de toute façon c'est bien moi qui l'ai commandé...

J'avais pas pensé aux joints SPY ! Je les commandes tout de suite, NICO, si tu peux les mettre dans le meme emballage, ca serait cool :p

J'ai plus qu'à prier que ca tombe en face... :ange:

Je vous tiendrai au courant.

Pour lerenversé, il était sur une place parking, et la mémé en reculant la renversé, mais en y réfléchissant c'est vrai que ca parait gros quand meme pour une fissure sur le bloc, mais le plus surprenant, c'est que cen'a jamais eu aucun autre coup, meme pas une rayure, alors le problème viendrait d'ailleurs...

Peut être au changement du vilebrequin, j'ai peut etre sérré trop fort les vis du bloc ...

Je ne vois que ça...

Date de publication : 26/07/2011 10:50
Louer un Ami - www.louer-un-ami.fr => Passé dans 100%MAG : Lien de l'émission http://www.m6.fr/emission-100_mag/new ... our_ne_pas_s_ennuyer.html
Dénoncer Haut


Re: Help !!! Fissure Bloc Moteur !!
#16
Semi-pro
Semi-pro


Marbach,

Merci pour le lien, c'est bien cette partie

Je la commande dés maintenant, en ésperant que Nico ne soit pas encore partie en vacances :p

Merde ! Ca implique le redémontage du vilebrequin!! Rhaaaa, je suis pas obligé de le démonter du côté vario le vilebrequin, rassurez moi je me souviens plus, parce que c'était la galère totale de ce côté la !!


Date de publication : 25/07/2011 18:19
Louer un Ami - www.louer-un-ami.fr => Passé dans 100%MAG : Lien de l'émission http://www.m6.fr/emission-100_mag/new ... our_ne_pas_s_ennuyer.html
Dénoncer Haut


Re: Help !!! Fissure Bloc Moteur !!
#17
Semi-pro
Semi-pro


Vous allez rire

J'ai démonté l'allumage et la partie carter qui l'accueille, et la fissure est completement distincte de l'autre côté, et en plus elle descend plus bas DANS le carter, à l'interieur...

Euh... LOL. Je sais pas quoi dire, je vais me pendre... :p

Date de publication : 25/07/2011 18:16
Louer un Ami - www.louer-un-ami.fr => Passé dans 100%MAG : Lien de l'émission http://www.m6.fr/emission-100_mag/new ... our_ne_pas_s_ennuyer.html
Dénoncer Haut


Re: DEBRIDAGE : Débrider un scooter chinois, ou comment booster, gonfler le moteur GY6…
#18
Semi-pro
Semi-pro


Bonjour à tous, je remonte ce post pour vous tenir informer de la chose suivante :

Je parlais du problème de monte des diverses cames Racing A8-A15 qui ne montaient pas sur ma culasse haute.

Sur les conseils de Nico, je me suis lancé à racheter un support culbuteurs standard et une came A13...

Résultat des courses, la came monte maintenant parfaitement avec ce support culbu.

Donc il est inutile de changer sa culasse pour faire monter une came racing, juste le support de culbu, je valide bien Nico

PS Nico : Pour la culasse haute achetée qui est celle montée sur le PEUGEOT SUMUP, la culasse monte bien, seul les 2 vis longue sur le côté n'étaient plus alignées, il a fallu que je reperce et que j'ajoute des rondelles plus grosses retravaillées, et tout passe nickel...


Date de publication : 25/07/2011 13:25
Louer un Ami - www.louer-un-ami.fr => Passé dans 100%MAG : Lien de l'émission http://www.m6.fr/emission-100_mag/new ... our_ne_pas_s_ennuyer.html
Dénoncer Haut


Help !!! Fissure Bloc Moteur !!
#19
Semi-pro
Semi-pro


Salut à tous,

Me revoilà avec des problèmes tous aussi fous les uns que les autres...

Bon déja avant de commencer, j'ai modifié ma culasse haute de 73 par une une culasse haute de 153QMI, j'ai changé le support culbuteurs par un standard, et j'ai pu enfin monté une CAME A 13 !!!
Ca tourne à merveille sur mon 180cc, sauf que, je m'en étais pas aperçu, mais il y'a 2 semaines une vieille dame a renverser monen reculant, il etait garé... Grrrrr

J'ai constaté une fissue sur le bloc au niveau des 2 fixation du moteur (la grande vis).

La fissure est présente sur la partie côté allumage et a commencer a attaquer le support moteur même...

Connaissez vous la matière du bloc ?

J'ai essayé de souder à la tige d'aluminium en faisant chauffer le bloc à 380° (température de fusion de l'alu) pour que la tige fonde, mais rien à faire, au bout de 30 Minutes au chalumeau, ca veut pas fondre !!!

J'essaye meme pas la soudure à l'arc, je connais déja le résultat !

J'ai essayé la soudure à l'étain (ouais, je sais vous allez rigoler... mais dans ces moments on teste tout ce qu'on peut !)

J'ai failli limite aller chercher une betonneuse pour betonner la fissure (Ok je sors....)

Bref, rien ne tiens ! J'ai en tete la soudure à froid ou à l'aluminium à froid mais j'ai des doutes...

Auriez vous une idée pour m'éclairer...?

Date de publication : 25/07/2011 13:21
Louer un Ami - www.louer-un-ami.fr => Passé dans 100%MAG : Lien de l'émission http://www.m6.fr/emission-100_mag/new ... our_ne_pas_s_ennuyer.html
Dénoncer Haut


Re: 1P52QMI / 152QMI différences ??
#20
Semi-pro
Semi-pro


Je crois aussi, mais ca fait un bout de temps...

Je l'ai trouvé sur EBAY : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/150cc- ... ories&hash=item5888df7d1b

C'est effectivement une culasse 3" au lieu de 2,5" pour les culasses d'origine.

A prioris, on peut les trouver facilement en recherchant le terme "Culasse gy6 150" ou "Cylinder head 150 gy6"

Et on dirait en fait que ces culasses sont celles destinées aux 150cc...


Date de publication : 10/04/2011 11:06
Louer un Ami - www.louer-un-ami.fr => Passé dans 100%MAG : Lien de l'émission http://www.m6.fr/emission-100_mag/new ... our_ne_pas_s_ennuyer.html
Dénoncer Haut



« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »



Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/