Re: refroidissement de nos scoot |
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Aspirant
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je viens d'empreinter une yamaha cygnus 125 (full d'origine)de mon copain mais alors là grosse surprise parce que len'a jamais eu de baisse de regime alors que je roule a 115 compteur sur un long trajet alors que mon scooter dois descelerer 4 foi pour y arriver au meme trajet!!!!!
Date de publication : 06/07/2011 13:41
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Re: refroidissement de nos scoot |
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Aspirant
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ouai merci pour la grille au lieu du cache, t'as raison, mais alors sur unchinois il est impossible de rouller a fond sur 2km en gardant la meme vitesse? je ne comprend pas!!! pourquoi monatteint 100km/h sur une courte distance simplement alors que les 50cc 2temps parviennent a garder leur vitesse maximale pendant plusieurs temps!!!!!
Date de publication : 06/07/2011 12:31
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Re: refroidissement de nos scoot |
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Aspirant
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re bonjour à tous, alors voila essai fini.
lemarche mieux sans l'écope, mais il reste toujours la baisse de régime du moteur après +- 500mètre. mon compte tour monte dans les 7500 puis redescend vers 6000 (manette des gaz à fond) et quand je descelerre mon filtre air cornet fais du bruit de petite explosion.
Date de publication : 06/07/2011 09:15
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Re: refroidissement de nos scoot |
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Aspirant
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alors en résumer le meilleur refroidissement c'est :
1- enlever le cache de la turbine 2- percer la turbine d'origine 3- ne pas mettre d’écope voila la bonne refroidissement de nos m*nos moteur se résume a ces trois points!!!! a part ça monte a 120°+
Date de publication : 05/07/2011 11:42
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Re: refroidissement de nos scoot |
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Aspirant
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qu'en pensez vous de cette astuce de refroidissement
http://www.scooter-chinois-4t.com/201 ... roidissement-fait-maison/ et de celle la Joindre un fichier: 1.jpg (77.72 KB)
Date de publication : 05/07/2011 08:20
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Re: refroidissement de nos scoot |
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Aspirant
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kerberos>> si j'ai lu le forum concernant la turbine etc!! c'est un essai que je vais faire avec et sans l’écope!!! pour le moteur c'est une 152qmi.
alésage origine :52,4 mm changer en 57mm + cornet + galet 7g/18g + cdi racing + ressort de pousse 1000 rpm koso. voila les changements. j'ai oublié, culasse d'origine!!!
Date de publication : 05/07/2011 08:12
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Re: refroidissement de nos scoot |
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Aspirant
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merci a vous, surtout pour le cycle de l'air, comme quoi je vais mettre une écope qui va faciliter l'air a rentrer dans la turbine.
pour le vario, j'ai un mélange de 7g et de 18g. mais je pense que pour la baisse du régime c'est due à nos cylindre en aluminium qui se dilate quand le moteur est à fond et qui mène a une baisse de puissance. si leatteint 100 c'est qu"elle marche bien mais le problème c'est qu"elle ne peut pas aller à 100km/h durant 500metre max!!!! si vous avez d'autres idée je suis preneur. merci pour les réponses
Date de publication : 05/07/2011 06:16
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Re: refroidissement de nos scoot |
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Aspirant
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voila c'est fais la presentation, qlques question concernant le refroidissement :
la turbine fais entrer l'air naturel ou chasse l'air chaud du cylindre? si la turbine fais entrer de l'air pour refroidir le cylindre, par quelle côté l'air chaud sort? merci
Date de publication : 04/07/2011 13:19
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presentation |
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Aspirant
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Bonjours, je m'appelle rafaralahy Sébastien.
je possède un "zennco matrix"125. j’habite a Madagascar j'ai 25 ans. je vous mets en pièce jointe la photo de mon scoot; actuellement modifié : kit 150 cc + cornet vitesse max +-90 à 100 km/h mais le moteur baisse en régime après 500metres merci
Date de publication : 04/07/2011 12:35
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