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Re: Sortie échappement noir == trop riche ????????
#11
Semi-pro
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La calamine est tout a fait normal, c'est les residus de l'explosion. Je dirais meme qu'avoir un peu de calamine est pas mal, tu augment un chouile ton taux de compression!!!
Pour laprend une essence pour comparer hein... ;)
Mais le resultat sera le meme, pot noir, sauf apres avoir "tirer" une grosse bourre, ou la le pot est blanc.
Mais la calamine est tout a fait normal je signe et persiste, que ce soit au niveau du collecteur, au niveau de la sortie, sur la culasse ou sur le piston.
Quand a roulé trop riche je ne pense pas, et puis quand bien meme c'est vrai, c'est "mieux" dans la mesure ou tu refroidis mieux ton cylindre, a choisir mieux vaut un peu riche pas bien reglé (le peu de richesse en trop ne compte pas pour les perfs, et est infime dans la consomation sup en carburant) que limite mais bien reglé, car la au moindre changement de temps ton moteur n'a plus du tout le bon rapport air/essence et si tu est reglé en limite "basse" tu connait les risques. Surtout que c'est pour gagné une poignée de centieme, et une poignée de millitre d'essence.

Date de publication : 29/08/2010 11:18
Dénoncer Haut


Re: Bessois de votre aide les gars!!!
#12
Semi-pro
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Bon ben voila bingo normalement, j'explique...
Suite a la reflexion de cette nuit suite au message de nellioz, je me suis rappeler que j'avais perdu de la vitesse quand il avait fait tres chaud au mois de juin par la, mettant ca sur le "temps" tres chaud et un melange plus pauvre en air je ne mettais pas inquiété. Hors apres lene roulais plus aussi vite, mais bon je mettais alors dit culbu/courroie/galet etc en disant je verrais ca plus tard.
Plus tard en ayant fait tout les controle possible, rien de mieux, toujours la peche jusqu'a 70km/h et apres le moteur qui prend des tours sans aller plus vite, un peu "blasant", jusqu'a hier ou mon compteur ma fait une surprise (ou alors deja fait avant mais comme c'est rare que je le regarde quand je freine!!!) en effet toujours dans la meme descente le compteur passe un tout petit peu les 70, vers 72km/h je dirais, (suite a un reglage de richesse, je revient dessus plus bas) et lors du freinage le compteur bloque a pile poil 70 et reste dessus un "laps" de temps genre 4 sec je pense, c'est la ou ca fait tilt dans ma petite tete!!! Et si c'est lui qui bloquait??
Pour en revenir a la richesse ma "theorie" ce que lorsque j'ai reglé la richesse, et toujours dans cette meme descente j'ai peut etre gagné un peu en pointe ce qui forcé un peu plus sur le compteur, ce qui fait qu'il a un peu passé le point dur.
Bon en attendant, le vrai probleme c'est le contour du compteur (le plastique noir) qui a gondolé avec la chaleur, l'aiguille quand a elle n'est pas tordue.
Resultat cet aprem apres un petit coup de dremel et un test. ;)

Ps: pour ceux qui veulent tester leur compteur a la perceuse c'est mort ca tourne pas assez vite, a peine 30km/h!!!
Autres solution la dremel, mais elle n'est pas reversible et pour tester faut mettre en "reverse"!!!

Date de publication : 29/08/2010 11:10
Dénoncer Haut


Re: Sortie échappement noir == trop riche ????????
#13
Semi-pro
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Pour moi un echapement qui est noir c'est normal, apres il y'a noir et noir.
Maintenant je ne t'apprend rien en disant que nosbouffe de l'huile qui fait toujours un depot gras. Tant que tout l'arriere dun'est pas noir c'est pas genant.

Date de publication : 29/08/2010 01:50
Dénoncer Haut


Re: Bessois de votre aide les gars!!!
#14
Semi-pro
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Hum hum nellioz, aprocherions nous du "probleme"?? Car j'ai effectivement les meme symptomes. Par contre je n'ai pas regardé l'aiguille, juste remarqué que le "butoir" etait tordu lui, et effectivement quand ca m'est arrivé c'etait pendant la periode de chaud quand lerester dehors.
Vais regarder ca demain, (enfin tout a l'heure!!!) et tester avec les gps vue qu'il est a ma dispos.

Date de publication : 29/08/2010 01:28
Dénoncer Haut


Re: Bessois de votre aide les gars!!!
#15
Semi-pro
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J'ai pas d'amis... lol, non en fait si je veut les faire venirs les pauvres ca va leur faire faire bcp de route, non je vais essayé avec le gps. On vera bien, en esperant qu'il ne tombe pas...

Date de publication : 28/08/2010 14:25
Dénoncer Haut


Re: Bessois de votre aide les gars!!!
#16
Semi-pro
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Et si c'etait mon compteur??
Je m'explique en fait tout a l'heure apres avoir enrichi un peu le melange, je vais faire un tours et la l'aiguille depasse un tout petit peu le 70, genre 72km/h, mais a coté de ca lorsque j'ai freiné l'aiguille est rester sur le 70 un bon moment.
Autres chose qui me fait dire ca, c'est qu'a chaque fois il bloque a 70, pas plus pas moins.
On sent pourtant en descente le regime moteur augmenter, mais sans prise de vitesse (au compteur toujours) ainsi que les "vibrations" de roulage. Notament au guidon.
Quelqu'un a une idée pour le tester?? Je penser branché la perceuse directement sur le cable, mais va elle tournée assez vite??

Date de publication : 28/08/2010 12:52
Dénoncer Haut


Re: Bessois de votre aide les gars!!!
#17
Semi-pro
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J'ai effectivement regardé la courroie, elle me "parait" normal, mais j'ai un gros doute tout de meme quand a elle.
C'est une jonway d'origine, 842*20*30, elle mesure au plus haut 19mm ce qui n'est pas forcement catastrophique je pense??
Par contre sur le vario on voit bien qu'elle ne monte pas jusqu'en haut, pareil j'ai l'impression en "statique" (scoot sur la bequille, carter enlevé) qu'elle ne descend pas enorme dans "l'embrayage"
Ps: j'ai un ressort de CP de 1500, mais meme avec celui d'origine remis ca n'a rien changé.
Je pense que je vais me "fendre" d'un nouveau vario et une courroie. C'etait pas prevu d'autant plus que le permis gros cube est pour bientot mais la je me traine gravement quoi!!

Date de publication : 27/08/2010 20:02
Dénoncer Haut


Bessois de votre aide les gars!!!
#18
Semi-pro
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Bonjour a tous,

Alors voila comme l'indique du topic le mentionne j'ai bessoins de votre aide pour mon pepere.

Scoot: astro 125 du 03/2010 acheté neuf, il a actuelement 1300kms.

Quasi tout est d'origine dessus, sauf: galet 11grs (c'etait les meme d'origine) bougie NGK (y'en avait une aussi d'origine), CDI bleu, ce sont les seules modifs.
Leau debut roulé aux alentours de 80 85 km/h sur le plat, 70km/h en montée et jusqu'a 95 en descente. Au jour d'aujourd'hui il ne roule plus qu'a 70km/h que ce soit sur le plat ou bien en montée ou en descente. (je parle bien entendue des meme trajets qu'avant)
Je n'ai rien fait dessus de special, c'est arrivé du jour au lendemain, je met toujours du 98 a la meme station.
J'ai reglé les culbus par "acquis" de conscience mais ca n'a rien changé. J'ai controlé les galets qui sont en bon etat (en meme temps ils ont 900kms!!) la carburation doit etre bien reglée a en jugé par la couleur de la bougie qui est "brique".
Le seul truc que j'ai pu remarqué ce que depuis 15 jours environ il a un peu du mal a demaré a chaud, pas non plus catastrophique, mais j'insiste bien 2sec alors qu'avant il demarer au quart.

Voila vue que la je seche si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur un truc. ;)

Merci a vous.

Date de publication : 27/08/2010 17:28
Dénoncer Haut


Re: ERICK = Mr CHROME,tu l'as pas celui là !!!!!!!!!!!
#19
Semi-pro
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Sur les quad chinois et dirt bike chinois aussi y'en a des chromes, si tu me donne la taille de ta jauge d'origine, je peut te dire si ca peut aller ou pas. ;)

Date de publication : 17/07/2010 07:32
Jonway astro gt 125.
Bougies NGK, bobine "racing" anti parasite.
Galet 11grs, ressort CP 1500, ressorts embrayge 1500.
Dénoncer Haut


Re: Petit retour sur jonway astro 2010.
#20
Semi-pro
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Ha ca je dit pas, mais les scoots en 125 j'aime bien, mais je voit pas d'interet a passer le gros cube pour rester en scooter. Apres c'est une question de gout aussi.

Date de publication : 30/06/2010 21:29
Jonway astro gt 125.
Bougies NGK, bobine "racing" anti parasite.
Galet 11grs, ressort CP 1500, ressorts embrayge 1500.
Dénoncer Haut



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