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Re: petit pense bete pour galets
#11
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Bon alors me voila de retour, après plusieurs epreuves je donne mes impressions.
J'ai changé mon CDI, bougie et anti parasite, et mis des galets plus legers.

Conséquence : Je monte plus vite dans les tours et plus haut, environ 8000tr, bien meilleure accélération, par contre j'ai du faire un mix dans mes galets car j'avais commandé du 9g en pensant que c'était du 11g d'origine, hors c'était du 13g.
Ma vitesse de croisiere est plus stable et en montée j'ai beaucoup plus de peche....donc rien de surprenant.

Par contre, j'entends un espece de gling gling qui je crois proviens des galets, et en vitesse de pointe euh....c'est assez bizarre car en fait il y a deux mois de cela l'aiguille de vitesse c'est desséré et sautait quand je roulais. J'atteignait quand meme 85 90 au compteur en descente.
Un petit tour au garage, l'aiguille ne bouge plus mais....ne dépasse plus les 80....faudra que je me penche sur ce probleme. quoiqu'il en soit, je suis aussi quasiment certain d'avoir pris en pointe, juste par mes propres sensations. Voila....prochaine étape...Vario et embrayage Racing...

Date de publication : 14/03/2010 18:56
Shenke T8 grandes roues 125 cc 120kg allumage racing embrayage racing vario racing galets poly 15g

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Re: petit pense bete pour galets
#12
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Merci pour ces precieux conseils barroudeur, j'ai recu les pieces aujourd'hui, enfin presque vu que le facteur n'a pas osé monter les quelques marches (je suis a l'entre sol du premier) et que le colis m'attends a la poste ce lundi.
Je donnerai mes impressions et mes difficultées, ca pourra peut etre servir.
Je précise, j'ai 125 de 120kg, avec top case mais sans pare brise (peut jouer pour la resistance au vent),moi 65kg environ, je vais posé un kit allumage racing, avec cdi bleu une bougie NGK et l'antiparasite comme je l'ai dit precedemment et des galets de 9g cylindrique donc non racing.
je vous donnerai l'évolution des perfs
Merci encore.

Date de publication : 27/02/2010 20:37
Shenke T8 grandes roues 125 cc 120kg allumage racing embrayage racing vario racing galets poly 15g

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Re: petit pense bete pour galets
#13
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bonjour,
je suis tout nouveau et j'ai pris plaisir a lire énormément de tuto et de conseils et merci a tous pour cette....transmission de savoir et de connaissances.

J'aurai juste une question, je me lance progressivement dans la mécanique de scooter, je dirai lentement mais...surement.

J'ai un scooter Shenke T8, le cherchez pas lol sur internet j'ai trouver qu'un seul revendeur...lol celui ou je l'ai acheter, bon il plafonne a 80km mais tourne comme une horloge...pour le moment 2500km.

Sur les divers conseils j'ai fait l'acquisition sur GY6 d'un kit d'allumage racing avec boitier cdi bleu et bougie irridium et allumage made in tawan. j'ai commandé égalemment des galets plus legers je pense que ceux d'origine.

Et ma question porte sur une petite crainte, j'ai tenté de démonter mon carter de transmission, sur lequel est fixé mon kick. Or je dis bien j'ai tenté, car...j'ai eu beau enlevé tous les boulons(8 au total), ainsi que le kick mais impossible de retirer ce carter. Dois je forcer ou pas? est il collé? sachant que jamais avant moi il n'a été ouvert, ou seulement par le concessiionnaire. si je pose cette question c'est par crainte de débutant de tout explosé!!!

Alors quels conseils me donneriez vous, car dans les tutos il y a la photo avec, la photo sans.....mais au milieu...coule une rivière..

Merci et dsl pour les fautes d'ortografes recherchées et volontaires.....;)

Date de publication : 24/02/2010 20:18
Shenke T8 grandes roues 125 cc 120kg allumage racing embrayage racing vario racing galets poly 15g

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Re: petit pense bete pour galets
#14
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bonjour,
je suis tout nouveau et j'ai pris plaisir a lire énormément de tuto et de conseils et merci a tous pour cette....transmission de savoir et de connaissances.

J'aurai juste une question, je me lance progressivement dans la mécanique de scooter, je dirai lentement mais...surement.

J'ai un scooter Shenke T8, le cherchez pas lol sur internet j'ai trouver qu'un seul revendeur...lol celui ou je l'ai acheter, bon il plafonne a 80km mais tourne comme une horloge...pour le moment 2500km.

Sur les divers conseils j'ai fait l'acquisition sur GY6 d'un kit d'allumage racing avec boitier cdi bleu et bougie irridium et allumage made in tawan. j'ai commandé égalemment des galets plus legers je pense que ceux d'origine.

Et ma question porte sur une petite crainte, j'ai tenté de démonter mon carter de transmission, sur lequel est fixé mon kick. Or je dis bien j'ai tenté, car...j'ai eu beau enlevé tous les boulons(8 au total), ainsi que le kick mais impossible de retirer ce carter. Dois je forcer ou pas? est il collé? sachant que jamais avant moi il n'a été ouvert, ou seulement par le concessiionnaire. si je pose cette question c'est par crainte de débutant de tout explosé!!!

Alors quels conseils me donneriez vous, car dans les tutos il y a la photo avec, la photo sans.....mais au milieu...coule une rivière..

Merci et dsl pour les fautes d'ortografes recherchées et volontaires.....;)

Date de publication : 24/02/2010 20:16
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