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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
#11
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Salut,

J'ai fait donc des vérifications ce soir.
La pompe était bien amorcé pendant mon serrage. Car quand j'ai fait le test du gonfleur j'ai bien de l'huile qui a giclé en provenance de la pompe avant de me filer de l'air.

Après j'ai bien essayé de purger le circuit de la moindre bulle d'air en mettant le radiateur plus haut que la durité connecté sur le nouveau bouchon d'huile et la durite revenant du radiateur encore plus haute que le radiateur pour etre sur qu'une bulle reste pas coincé.

J'ai un peu d'air qui est sorti mais pas des masses.

Pour le circuit bouché c'est peu probable car j'ai fait le test du gonfleur dans le circuit durite /radiateur /filtre à huile à part ( j'ai mis dans une durite le tuyau avec le filtre et j'ai regardé si cela sortait bien de l'autre )

Pour le radiateur purgé , j'ai bien fait attention de le purger avec les arrivées /départs vers le haut pendant la purge pour pas emprisonner de l'air.

Mes tuyaux c'est du 8 et les arrivés /départs sont du même cotés comme on peut le voir sur l'image Radiateur

Et si j'avais mis trop d'huile dans le moteur peut etre que cela empechait les projections de la pompe sur le piston /cylindre non ?

Je vais faire le test demain pour voir si cela coule, après j'avais déja un peu d'huile qui a coulé du filtre à huile apparement je l'avais pas vissé à fond.

Date de publication : 26/10/2011 22:18
Cylindre HC 155cc,Culasse GS 57mm,Gicleur 115,AAC A15,CDI Bleu,Bougie NGK CR7HIX,Vario 115 Naraku & Galets 12,4,Courroie gates 842 20 30,Embrayage racing V2,Ressort C. Poussée 1000rpm,Ressort Embrayage 1000rpm,Cloche Naraku R-vent,Turbine Modifiée
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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
#12
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Salut,

Donc je précise que la circulation avec essai du radiateur sur le sol à la verticale et branchement en l'air fonctionnait bien car le radiateur et filtre à huile etait bien chaud et de plus la température d'huile à la sonde montait bien, ce qui n'était pas le cas avec le système d'huile non fonctionnel.

Au fait j'ai vérifié moteur allumé et radiateur à terre le niveau d'huile et je n'avais plus comme je l'ai constaté une fois un phénomène de je déborde et j'aspire tout d'un coup à chaque rotation du moteur .


Par contre justement quand tu as essayés avec une durite peut etre qu'elle était plus basse que ton bouchon d'huile ?

Je pense que c'est peut etre l'un des problèmes suivants :
-Pompe pas assez de puissance pour aspirer
-désamorçage de la pompe quand j'ai mis le radiateur en l'air et coupé le moteur. ( de l'ai qui a stagné dans le radiateur ?
- Circuit mal purgé de l'air ?
-Fuite d'air dans le circuit de refroidissement ?
-.... ?

Sinon à la fin c'est sur que je vais devoir vérifier le cylindre et piston. Sinon je vais peut etre remettre le bouchon d'huile et aller faire une pointe pour voir si il a prit chère.

Date de publication : 26/10/2011 14:19
Cylindre HC 155cc,Culasse GS 57mm,Gicleur 115,AAC A15,CDI Bleu,Bougie NGK CR7HIX,Vario 115 Naraku & Galets 12,4,Courroie gates 842 20 30,Embrayage racing V2,Ressort C. Poussée 1000rpm,Ressort Embrayage 1000rpm,Cloche Naraku R-vent,Turbine Modifiée
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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
#13
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Après j'avais fait les niveaux après avoir amorcé le tout avec le gonfleur, et j'avais déja mis beaucoup trop d'huile, ma jauge était dépassé par le niveau d'huile

Date de publication : 25/10/2011 21:36
Cylindre HC 155cc,Culasse GS 57mm,Gicleur 115,AAC A15,CDI Bleu,Bougie NGK CR7HIX,Vario 115 Naraku & Galets 12,4,Courroie gates 842 20 30,Embrayage racing V2,Ressort C. Poussée 1000rpm,Ressort Embrayage 1000rpm,Cloche Naraku R-vent,Turbine Modifiée
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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
#14
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Bon le demain soir est arrivé.

Radiateur trainant par terre :

J'ai donc réinstaller mon ancien bouchon d'huile, j'ai mis en route le moteur. J'ai attendu un peu , eteint le moteur puis j'ai purgé l'huile.

J'ai mis le nouveau bouchon en laissant le retour vers la pompe débranché puis j'ai fait la technique du gonfleur.

Alors la pompe se désamorce aussitôt même si je met le doigt dessus ( la pression d'air augmente derriere mon doigt ).
Le peu d'air qui venait de mon radiateur est parti et l'huile coulait.

Je me suis dit que c'était pas grave car en fait le haut de la pompe qui expire dans le carter ne doit probablement pas etre immergé ( cf : les petits points qui crachent partout sur mon dessin ;) )

j'ai branché rapido, remis le reniflard, vérifié le niveau et mis le moteur en marche.

ça tourne ça tourne ça tourne ça tourne .. la température monte pas vraiment à la sonde ..je m'inquiete....

Du coup je coupe le moteur, je remets le gonfleur. la pompe à huile se met à crasher de l'huile avant de me recracher de l'air... Me suis dit donc que la pompe était bien amorcé puisque avant de brancher, elle me crachait plus que de l'air.


Je rebranche le tout.. j'aide le moteur à tourner plus vite en accélérant. Je commence à sentir le radiateur se réchauffer... c'est bon ça !
La température monte à la sonde et tout le circuit de refroidissement d'huile est chaud, donc l'huile chaude circule.


Du coup j'ai tout remonté pour aller faire un tour... je fais 3 km et je sers le moteur !!!!!!!!!!! fait chié quoi....


La seule chose que j'ai fait sur le circuit par rapport à mes tests précédents, c'est que j'ai mis le radiateur avec les durites entré/sortie vers le bas alors que pendant les tests le radiateur était sur le sol avec les branchements vers le haut..

Est ce que c'est pour ça que j'ai serré le moteur ? ou bien c'est parce que le radiateur est plus haut que le moteur ...


:larme: :larme: :larme: :larme: :larme: :larme:

Quand le moteur a serré le radiateur était froid, alors que la sonde était à 40° mais bon avec l'air qui était pas chaud... je sais plus quoi penser.... !!!

Date de publication : 25/10/2011 20:30
Cylindre HC 155cc,Culasse GS 57mm,Gicleur 115,AAC A15,CDI Bleu,Bougie NGK CR7HIX,Vario 115 Naraku & Galets 12,4,Courroie gates 842 20 30,Embrayage racing V2,Ressort C. Poussée 1000rpm,Ressort Embrayage 1000rpm,Cloche Naraku R-vent,Turbine Modifiée
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Re: Température d'huile
#15
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Parfait reste à acheter le thermostat maintenant.

Pour les durites je continue à faire des recherches mais je n'arrive pas à trouver des vendeurs faisant de la transparente pour Huile

Date de publication : 25/10/2011 20:15
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Re: Température d'huile
#16
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je te communique les infos.... c'est sur qu'on va avoir unde compet à la fin ^^

Pour la purge je ne l'ai pas fait ce soir sinon madame pas contente car si je travaille sur le scooter en plus pendant les soirées et qu'en prime je schlingue l'huile ....va pas etre contente ^^
Donc je vois demain soir

Date de publication : 24/10/2011 22:28
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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
#17
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coucou all ,
t'as vu le super dessinateur :) l'horreur ^^

Je vais tester la méthode du trouillard demain soir :)

Date de publication : 24/10/2011 22:25
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Re: Température d'huile
#18
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8 moitié / moitié
Tu me donneras le montant que je te dois ;)
Thx

Date de publication : 24/10/2011 19:17
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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
#19
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Je suis entrain de me dire que c'est peut etre normal si la pompe n'est pas immergé dans l'huile comme dans le schéma ?

Sinon vous avez bcp de pression avec la méthode du gonfleur sur la durite provenant du radiateur allant sur la pompe à huile ?

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Date de publication : 24/10/2011 18:36
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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
#20
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Re moi,
J'ai donc tout démonté ainsi que le bouchon qui veut plus de moi ( vive les pinces ! )
j'ai vérité que la partie métallique haute ( à la place de l'ancien filtre à huile ) était bien en pression grace au ressort sur la pompe. c'est le cas. j'ai ajouté ensuite la partie basse qui se visse ds le bas moteur
j'ai fait le test du gonfleur sans rien branché sur le nouveau bouchon d'huile. ça coule.
Dès que je visse dessus le coude ça coule moins bien mais ça coule toujours.
J'ai ensuite rebranché le radiateur avec la tuyauterie (préalablement testé également au gonfleur ) ça passe aussi ... bon c'est pas la grande cataracte loin de là mais ça coule.

Mais... il y a toujours un mais. Est ce que c'est normale qu'avec le test du gonfleur de l'air sort par le partie venant de la pompe ? (Je précise toujours que l'huile coule bien par la durite en provenance du radiateur )

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Date de publication : 24/10/2011 17:36
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