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Accueil » Tous les messages (youpla123)

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Re: plus de peps au demarrage
#11
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ce que j'ai dit c'est pour 125cc

je n'avais pas vu que c’était pour 50cc

A+

Date de publication : 22/09/2013 17:17
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Re: plus de peps au demarrage
#12
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9g ça me va bien perso,

mais ça dépend de beaucoup de paramètres, poids du scoot, poids du pilote, courroie etc ...
j'ai déjà testé 6.5g mais c’était trop léger, plus de 8500tr et perte de 10km/h en pointe

alors qu'a contrario, pour Marbach par exemple, il met du 6g et il est satisfait.

on a pas le même gabarit ni enni physiquement, je pèse 115kg

A+

Date de publication : 22/09/2013 17:15
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Re: plus de peps au demarrage
#13
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change juste le ressort de contre poussée pour un 1500 ou 2000
les galets aussi, pour plus léger mais pas trop, il ne faut pas dépasser le 8000tr/mn en roulant

ensuite tu mets une à trois petites rondelles genre rondelle de soupape ici :

http://www.gy6.fr/pieces-125cc-4t/pie ... de-soupape/prod_1395.html

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entre le canon du variateur et la joue fixe,

et la ça devrait booster pas mal au démarrage

A+

Date de publication : 22/09/2013 05:52
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Re: : Culasse haute 125cc sur kit cylindre 150cc
#14
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Salut,

Faux-jeton tu as confondu piston HQ et HC
le HQ c high quality donc ça devrait aller

A+

Date de publication : 22/09/2013 05:45
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Re: probleme demarrage keeway 125cc
#15
Modérateur
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salut,

non pas de clapets sur les moteurs 4 temps (car il y a des soupapes)

moteur 4 temps : http://www.toutsurlamoto.com/lemoteur.htm

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moteur 2 temps : http://forum.mobcustom.com/tutoriels- ... d%27un-moteur-deux-temps/

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Date de publication : 20/09/2013 21:12
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Re: Chute de moto dans un Port
#16
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l'explication de lolo sur sa chute au port de Saint Martin en ré


Date de publication : 18/09/2013 22:01
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Re: une vrais culasse Tuning
#17
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salut,

elle a l'air belle ta culasse !

quel est le diamètre de la chambre de combustion et son volume ?

j'ai mesuré le volume de mes culasses avec une pipette de 1 ml

j'ai trouvé 14ml pour ma culasse d'origine et 15ml pour mes culasses GS

A+

Date de publication : 14/09/2013 23:04
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Re: Need Help Galet ressort variateur
#18
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pour le filtre à air et le pot,

regardes surtout quel est le modèle parmi ces 3 qui ressemble le plus au tient et clique dessus pour voir les pièces qui correspondent.

http://www.gy6.fr/pieces-125cc-4t/cat_2.html

pour le pot, chaque modèle a son collecteur, sauf le modèle de type GT, qui a 2 variantes en fonction de la culasse 60mm de haut ou 73mm.
le seul moyen de savoir c'est de mesurer la culasse, et pour cela de démonter, au minimum les caches moteurs.

A+

Date de publication : 14/09/2013 23:00
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Re: Need Help Galet ressort variateur
#19
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salut,

on dirait que tu attends pour ces réponses,
mais ces réponses ont déjà été données sur le forum,
car ces questions reviennent en boucle
dans ma grande bonté, je vais te les redonner

le poids des galets en 125cc, 11 ou 10 gramme c'est pas mal
mais ça dépend de plusieurs paramètres : poids du scoot, poids du pilote, force des ressorts d'origine , ressenti du pilote, avis perso etc ...
tu peux faire des mix de plusieurs jeux pour ajuster le réglage,
exemples
moitié 11 + moitié 13 donne du 12 en équilibrant les masses
avec du 9,13,15 tu peux faire, aussi, du 11,12,14

prends des galets ronds, plus simple à utiliser pour un néophyte
les polygonaux s'usent moins vite mais ont tendance à se retourner dans leurs logement s'ils sont mal montés, ce qui nécessite un certain doigté.

le variateur, si tu dois en prendre un, prend le naraku, même s'il est plus cher

les ressorts de contre poussée, pareil, c'est de l'avis de chacun
1500 maxi pour plus de nervosité, à partir de 2000 ça bouffe la courroie plus vite

(et pour la courroie, prendre du gate/powerlink)

pour la boutique, tu commandes ou tu veux
il y a un lien fiable en haut à gauche (boosty)
je n'ai pas de lien précis pour le matos, ça fait un bon moment que je n'ai rien commandé

A+


Date de publication : 13/09/2013 23:32
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Re: probleme demarrage keeway 125cc
#20
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pour moi c'est contradictoire : s'il tousse un peu, c'est qu'il y a une étincelle

pour bien voir, il faut être, dans le noir

A+

Date de publication : 12/09/2013 20:07
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