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Régulateur tension / Kymco ZX 50
#11
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Bonjour,

Je viens de commander un régulateur électrique pour un ZX 50 chez nforto ... quelqu'un saurait-il comment le changer ?
Je ne sais pas où il se trouve

Merci !

ccx.

[EDIT] Oops, je ne sais pas si c'est le bon endroit, j'ai reposté en section "50cm3" ... désolé !

Date de publication : 05/01/2010 19:34
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
#12
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Sympa, le siège passager qui fait dossier conducteur

J'ai reçu ma commande de BoostyCom .. merci nforto pour une telle rapidité (Partie hier, et ce soir dans ma boite à lettre).

Je monte le kit allumage racing, rerègle les culbus (on sait jamais).. et vous tiens au courant.

Une question quand même : je vois souvent sur les forums qu'on encourage les gens à virer le système anti-pollution.. pourquoi cela ? Il ne sert à rien, il fait perdre en performances, ou c'est par amour du CO2 ??

Merci,

ccx.

Date de publication : 05/01/2010 19:23
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
#13
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C'est un boitier sur l'échappement.
Si je débranche cette durite ça fait un affreux boucan.
Donc je débranche et je bouche si je devine bien ;)

Sympa ton scoot, le zoomer aussi d'ailleurs :)

ccx.

Date de publication : 30/12/2009 21:57
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
#14
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Ok, résumons, pour enlever les deux durites :

1) Cache carbus, laisser la durite pendouiller sous le moteur. J'imagine qu'on s'arrange pour que ça n'aspire pas trop de poussières.

2) Boite à air : je peux lier les deux prises males par une durite, ou boucher les deux.

3) Systeme antipollution : il faut boucher ou laisser une prise d'air ? Il parait que dans ce cas ça fait un bruit d'echappement libre ?
Au fait, si la durite aspire, ça doit faire entrer plus d'air dans la boite donc dans le carbu, le fait d'enlever ça ne va pas changer le comportement moteur ?

Jojojo, pour répondre à ta question ; non je ne suis sur de rien ;)
Et Barroudeur, sympa ton avatar, c'est ton??

Merci.

ccx.

Date de publication : 30/12/2009 14:45
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
#15
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Ok, je vais inverser mes durites car avant ça ne faisait pas le bruit.
L'une est reliée au cache culbus, l'autre à un petit boitier sur le pot (au premier plan, sous le manchon caoutchouc : http://img7.hostingpics.net/pics/330984M2.jpg )

Par contre, Jojojo, je ne comprends pas le coup de l'inversion du filtre ? c'est un filtre en mousse plat à coincer entre deux cadres en platique.. Un coté était noir (et toujours après nettoyage) ; j'ai remis la face noire coté extérieur, c'est lui que j'ai huilé aussi.

Quant au starter, je soupçonne qu'il ne marche pas : si je le branche à la batterie en direct la tige ne sort pas au bout de qqes minutes ?! Si je tire sur la tige a la main, elle ne sort pas non plus, comme si elle était déjà sortie et ne se rétractait plus.
Je vais la couper et la laisser enfoncer à demeure dans le carbu, comme on me l'a suggéré au début de ce topic...
Enfin ce soir avant de partir du boulot je vais quand meme le rebrancher, histoire de voir.

Je vous tiens au courant, merci pour votre aide.

ccx.

Date de publication : 29/12/2009 15:50
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
#16
Régulier
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Bah non ça ne vient pas de l'echappement. (Pas de fuite, et les deux ecrous longs sont bien là).
Ca fait le buit depuis que j'ai démonté la boite a air pour nettoyer le filtre. Sur la boite arrivent deux durites de mise a l'air qui vont au pot d'échappement (sonde ? : http://img7.hostingpics.net/pics/330984M2.jpg) et au cache-culbus. Peut-être ai-je inversé les deux, je pense que ce n'est pas grave vu qu'elles sont cote à cote, par contre une des durites m'a l'air plus fine en son milieu. Ou alors il y en a une qui est endommagée.. je vérifie ça.

Bon ce n'est pas ce qui me ramène : ce matin sur l'autoroute, paf rebelote à 70 il se met à brouter exactement comme avant !!!
En fait quand il était sorti de chez le réparateur, il avait aussi marché deux jours (env. 30km) ...
Est-il possible que les culbuteurs se dérèglent si un palier, ou je ne sais quoi, est pété ? (Je l'aurai vu je pense).

Ou alors c'est l'humidité + le starter que j'ai débranché (pourtant hier, pas de problème ?!)

J'en ai re-mââârre :'(

ccx.

Date de publication : 29/12/2009 12:14
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
#17
Régulier
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+1 pour le top case !
M. Nicolas, tu n'as pas répondu pour la fourniture d'une paire de roues larges ?

Dernière question moteur (j'espère) : quand je roule j'ai comme un bruit d'échappement, sauf que je n'ai pas de fuite.
Ca fait le meme bruit de compresseur pneumatique que quand on débranche la grosse durite entre le pot
d'échappement (sonde ?) et la boite a air.
Du coup je n'ose pas dépasser le 60 à l'heure...
Est-ce grave ?

Merci,

ccx.

Date de publication : 28/12/2009 13:23
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
#18
Régulier
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Pour que le toit démontable, effectivement ...

Un lien à sauté dans mon post précédent, je refais ma spéciale dédicace ^^ :

"Barroudeur, sitemmpa ltoï, taka lviréé ~_~
Cliquez pour afficher l
(Je trouve le concept assez tentant - enfin, hormis le top-case ...quitte à être radical !...)"


Trop d'la balle :)

ccx.

Date de publication : 27/12/2009 16:02
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
#19
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Merci !

J'espère que vos réponses aideront les prochains...

Mona 3 roues (moteur 157QMJ d'apres son n°), une pré-installation pour un auto-radio et ses 4 HP... bah à l'arret ça va je peux rester les 2 pieds dedans si je freine 'droit'. Quand il pleut, c'est trop la classe, le toit : j'arrive meme pas mouillé, sans protections de pluie !
Oui ça se faufile, mais en ville : j'évite (les retros sont à la meme hauteur que ceux des voitures )

Hé, M. nforto, ça existe
1) des rétros adaptables avec clignos (si possible) qui se vissent sur la carosserie ?
Ou à la place des embouts de guidon : http://www.geocities.jp/nature_0120/handoru.htm - mais qui vibrent pas, hein !??

2) Et aussi des roues arrières de quad comme ça : http://www.geocities.jp/nature_0120/qt.htm, sachant que l'axe ressemble à ceci :
http://www.geocities.jp/nature_0120/dbk.htm
ou : http://www.geocities.jp/nature_0120/wr.htm
(à condition que la loi m'y autorise)

Et c'est vrai que le toit donne du ballant qui donne pas envie de faire trop de gymkana entre les voitures, la premiere (et derniere) fois que j'ai essayé, ça a failli mal finir, ça apprend à se calmer
Peut-être est-ce pour ça que notre ami à monté un amortisseur de direction : http://www.geocities.jp/nature_0120/sutedan.htm ?

Y a des Japonais qui aiment la machine, semble-t'il :
Barroudeur, sitemmpa ltoï, taka lviréé ~_~
img]http://img7.hostingpics.net/pics/663771_naked.jpg[/img](Je trouve le concept assez tentant - enfin, hormis le top-case...quitte à être radical !...)

Ou le modifier :
Cliquez pour afficher l

Jolies roues, non ? (hihi le pare-soleil !)
Cliquez pour afficher l


Vise la selle perso, et le Brembo à l'avant :) Et l'entrée d'air (j'ai aussi mis les déflecteurs latéraux pour garder les bras au sec)
Par contre, à quoi sert le rétro ?
Cliquez pour afficher l

Sympatoche, et Jacky tout en meme temps ^_^
Cliquez pour afficher l

Dépaysement garanti :)
http://www.geocities.jp/nature_0120/tuuringu.htm

Last,not least, ça fait irrésistiblement penser à une cuvette de WC, non ? :)))
http://www.garage-boss.com/search/detail.php?c=4&n=75
Les photos 2 et 3 (détail du truc-balancier ?? avec ..contre-poids..ressorts ???) valent leur pesant de sauce soja.
Tres joli, enfin, je vois pas trop l'intéret de le transformer en monoplace :-s

Merci pour "Fun boost bike", je le note dans mes tablettes :)

ccx.

PS : si vous voulez vous ballader au Japon, voici un point de départ : http://www.geocities.jp/nature_0120/

Date de publication : 27/12/2009 02:14
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Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
#20
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Hello !

Commande passée chez GY6.fr reçue très rapidement, belle qualité, merci !
J'ai donc redémonté il y a une semaine le cache culbus, réglages faits en 10 min grâce aux cales adéquates.
Avec la neige et les greves (plein de stressés sur les routes, pas le moment de tomber en panne ..) je n'avais pas osé retester la machine.
Aujourd'hui si, enfin. Et.... ça maaaarche !!

Donc merci les deux réparateurs différents qui ont pas été foutu de diagnostiquer la panne.

Ou plutôt, un grand merci aux contributeurs qui m'ont aidé.

Pouvez-vous juste me préciser les symptomes d'un réglage culbu foireux ?
Moteur qui ratatouille, ou s'étouffe comme s'il manquait d'essence ?
A l'arret menace de caler, et d'autres fois monte tant dans les tours qu'il faut freiner pour pas avancer au feu rouge ?
Vitesse maxi réduite entre 30 et 50 km/h ?

Ca peut en aider d'autres, vu que je n'avais rien trouvé sur ce sujet avant.

Merci !!
Bonnes fêtes, bonne année 20-10 !

ccx.

Date de publication : 25/12/2009 02:05
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