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Re: Et si je vendais des batteries ???
#11
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Citation :
J'ai cherché sur des forums des discussions cohérentes batteries gel d'acid vs batterie à l'acide... Mais il semble qu'il n'y a jamais eu un vrai débat !!!!

Alors d'après des docs que j'ai lu, les batteries gel supportent de plus nombreux cycles de charges (jusqu'au double) et supportent de rester longtemps déchargées, il semble également que l'auto-décharge est plus faible. Les inconvénients des batteries gel sont 1/ le prix et 2/ une plus faible intensité en décharge rapide, pour une même puissance de batterie l'intensité maxi qui peut être fournie en décharge rapide (démarreur de scooter... ou clé à choc élec...) est de 10 à 30% inférieure... Normalement la recharge est également un peu plus lente.

Date de publication : 08/09/2009 12:28
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Re: Et si je vendais des batteries ???
#12
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C'est pourtant très courant comme produit, y'en a chez Feu Vert aussi...

Date de publication : 07/09/2009 20:23
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Re: radiateur a huile ptite question
#13
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Citation :
oh faite ça change quoi une bougie irridium???

Les bougies à l'iridium ont une durée de vie supérieure (l'iridium étant le métal qui résiste le mieux à la corrosion et qui se déforme le moins en fonction de la température), je ne sais pas si ça change quoi que ce soit en perf mais j'aurais tendance à penser que non (par rapport à une bougie classique de qualité correcte...)

Date de publication : 07/09/2009 15:22
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Re: Et si je vendais des batteries ???
#14
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Citation :
Parce que de l'acide sulfurique, j'en ai jamais vu dans les rayons des supermarchés !!!

les supermarchés c'est pas l'endroit ou on chercherait ce genre de produit... l'acide sulfurique tu le trouves dans les magasins type bricocastomerlin...
http://www.castorama.fr/store/acide-sulfurique-1-l-PPRDm732355.htm

Date de publication : 06/09/2009 22:37
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Re: turbo compresseur
#15
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Pour moi il faut mettre le plus court possible, 30cm ça me paraît énorme, l'intérêt (supposé) d'un cornet c'est d'avoir une entrée d'air plus libre donc si tu mets une conduite plus longue tu ajoutes une perte de charge qui annule l'intérêt du cornet... pour la différence entre cannelé/lisse, pas grande différence à part que les conduits cannelés amortissent plus le bruit que les lisses...

Date de publication : 04/09/2009 02:17
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Re: turbo compresseur
#16
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Citation :
Ceux qui veulent peuvent essayer un cone sur l'avant duqui gave l'admission, mais attention ça va rouler plus pauvre mais la vitesse de pointe risque d'être très accéntuée.
Comme tu le dis tout ce qu'on gagne c'est rouler trop pauvre... L'idéal c'est une bonne boîte à air, une boîte à air correctement calculée et fabriquée (y compris la longueur des pipes et durites) va tendre à se comporter en résonateur de Helmoltz, dans une telle configuration l'air rentre dans le carbu par sa propre inertie au moment même ou le carbu l'aspire (il y'a oscillation accordée de la pression dans la boite à air) le problème est qu'il faudrait une boîte à air à géométrie variable, c'est entre autres pourquoi il est bien plus simple de passer à l'injection...

Date de publication : 04/09/2009 00:31
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Re: probleme de perf
#17
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Si ta vitesse de pointe sur plat est si faible c'est probablement que tes galets sont trop légers et ton vario s'ouvre pas complètement, moi je mettrais des galets plus lourds et un ressort de contre poussée un peu plus dur...
Pour ta vitesse en montée, il faudrait connaître le pourcentage de la pente, si ça se trouve t'es au max...
Exemple entre un ensemble scooter/pilote de 200 kg roulant à 50 km/h sur une côte à 4% et le même sur une côte à 5% il y'a une différence de 13% en puissance c'est pas du détail...

Date de publication : 03/09/2009 18:59
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Re: quel vitesse reel?
#18
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Pour les mesures de vitesse je pense que c'est assez difficile de les comparer de toute façon, même en mesure réelle, et ce pour de multiples raisons...
La première raison c'est que chaque scooter et chaque pilote pèse un poids différent, en côte chaque kilo compte et même sur plat entre un scooter léger monté par un pilote maigre et son opposé (moi il peut y avoir 50 kg de différence ce qui se ressent même sur plat... En outre nous habitons tous dans des endroits différents, certains auront souvent le vent de face d'autre plus souvent dans le dos, d'autres peu de vent... Ajoutez à cela la topographie du lieu et vous conviendrez qu'il est très très difficile de comparer, même avec soi-même (!) La vitesse du vent par exemple est souvent négligée à tord, contrairement à ce que certains peuvent penser le Cx (coefficient de pénétration dans l'air) de l'ensemble scooter/pilote est bien plus important que n'importe quelle optimisation de carburateur au micro-poil-de-cul avec incantation vaudou et sacrifice de jeunes vierges (ne pas oublier que la puissance nécéssaire à vaincre le frottement de l'air est proportionnelle au CUBE de la vitesse relative !)
A part ça au niveau des mesures dans mon coin j'ai de bonnes descentes donc j'arrive à 80 km/h compteur (qui va pas plus loin) avec mon 50cc en ayant débridé seulement le CDI (si je débrides le vario faudra que je change de compteur LOL) et mon minimum en côte est de 15 km/h compteur (j'ai cru que j'allais devoir descendre pousser) Monts d'Arrée inside
En fait c'est pas un scooter qu'il m'aurait fallut mais un funiculaire

Date de publication : 31/08/2009 20:14
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Re: CDI programmable : Le pdf
#19
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Citation :
Mais, Comfile nous prépare un cordon USB (dispo en janvier, normalement).

les adaptateurs usb/parallèle normaux ne conviennent pas ?

Date de publication : 28/08/2009 06:47
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Re: Jeu dans la direction ,suite!
#20
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Citation :
Ouai ,ça rentre,mais vous les PROS vous auriez du y penser.

En même temps t'es supposé vérifer la pression des pneus régulièrement , s'il y'a que 0.5 bar ça doit faire un bail que t'as pas vérifié, pas prudent ça ... D'autant qu'une pression si basse ça se voit rien qu'en appuyant avec les pouces...
C'était la minute morale de l'abbé krotdebike

Date de publication : 27/08/2009 15:49
Dénoncer Haut



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