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Re: probleme roue arriere jmstar a l'aide
#11
Semi-pro
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Salut les copains

Aprés avoir tout demonté puis remonté etc..j'ai vu que il y a un peu de jeu au niveau des crans sur l'axe et ce qui sont a l'interieur de la jante mais bon il en faut un peu ...
Ensuite quand j'ai remonté j'ai serré a mort le gros ecrou final qui va sur l'axe aprés le bras oscillant, j'ai serré ca a fond avec la clef a choc, la premiere fois ca ne bougeait plus puis ca c'est desséré tout seul donc l'ecrou indesserable ne doit plus l'être donc j'ai ressérré encore un fois mais j'ai insisté avec la clef a choc, et apparement ca ne bouge plus et ca ne se desserre pas pour le moment..

Merci a vous tous

olivier

Date de publication : 29/03/2009 13:47
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probleme roue arriere jmstar a l'aide
#12
Semi-pro
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Salut les copains

j'avais remarqué que monbougé de droite a gauche comme si j'avais une roue voilée.
En fait quand je prend la roue arriere et que je la bouge de droite a gauche elle bouge sur un cm.

J'ai demonté le pot puis le bras oscillant, quand j'ai elevé le gros boulon central aprés tout est venu tout seul sans avoir besoin d'arrache roulement etc...
Donc derriére le bras j'ai eu une petite entretoise puis une plus grosse sur l'axe et ensuite j'ai viré la roue, je ne trouve rien d'ananormal tout prend ca place comme il faut quand je remonte mais j'ai du jeu.
J'ai l'impression que ca viens des crans sur l'axe et dans la roue, c'est possible que cela prenne du jeu ?

Quelqu'un a deja entendu parler de ce genre de galére ?

Ca le faisait pas au début et c'est devenu de pire en pire..

Merci de votre aide

Zetoun

Date de publication : 26/03/2009 20:08
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Re: je crois avoir un probleme de courroie
#13
Semi-pro
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salut a tous

j'ai monté ma 842 gates et un vario 115 ainsi qu'un embrayage racing, j'ai posé la courroie sur l'embrayage sans rien comprésser du tout puis je l'ai mise sur le canon du vario c'était juste mais c'est passé.
J'ai tout resserré et au demarrage tout ca a pris sa place tranquillou et la ca roule nickel.

J'ai pas de point de comparaison par rapport a une autre courroie car c'est la premiere fois que je met tout ca mais ca a l'air d'être tout bon..

A plus

zetoun

Date de publication : 22/03/2009 17:35
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Re: demontage et remontage embrayage racing et ressorts
#14
Semi-pro
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salut les copains

et bien ca y est tout est monté, l'embrayage racing, le vario 115 avec galets 11g, le cdi bleu, un gigleur 115 et un cornet...

Ca roule mieux mais je m'attendais a plus, je peux pas vous dire a combien le cable de compteur est naze je vais bientot le changer..

Il ne me reste qu'a bien regler la richesse car la j'ai mis deux tours au pif, j'en avais un peu marre.

Tout c'est bien passé a par que les clips qui tiennent la plaque dans l'embrayage se sont comme dessérés tout seul et la plaque s'est barré donc j'ai redemonté et mis les clips d'origine a la place et ils tiennent bien mieux..

Donc voila quand j'aurai un compteur je vous dirai a combien ca roule mais je trouve qu'il monte trop vite a 5000 tours et que ca gueule trop au debut et aprés je plafonne a 7000 7500 mais deja il doit rouler pas mal...

salut a tous

zetoun

Date de publication : 21/03/2009 18:13
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CDI en DC de chez Nforto a vendre
#15
Semi-pro
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Salut

j'ai acheté un cdi DC chez Nforto et je m'en suis tres peu servi, comme j'ai vendu mon keeway et que j'ai maintenant un JMstar en AC, je vends le cdi de kymco agility.

Neuf chez GY6 il est a 39 euros, je le fait a 20 si jamais ca branche quelqu'un ..

Pour le port on verra a ce moment la, merci

olivier

Date de publication : 17/03/2009 21:46
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Re: Préparation moteur
#16
Semi-pro
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ok d'accord j'ai kor ouvert ma G..... trop vite c'est tout moi, j'ai pas fait gaffe si c'était pour du 2 temps ou 4
J'ai pris ca en cour de route en zappant et comme je kif ce genre d'émission j'ai ecouté un peu..
Moi qui croyait avoir fait une decouverte, la prochaine fois je me ferai tout petit....désolé

Bon en tout cas je lirai la suite du roman prépa, c'est super instructif pour une quiche de la mécanique comme moi

tchao

olivier

Date de publication : 17/03/2009 21:36
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Re: jmstar avance tout seul..
#17
Semi-pro
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salut les copains

en fait si je dis que le robinet est hs c'est parce que quand je debranche la durite d'essence du filtre a essence et qu'il n'y a donc que le bout de durite relié au robinet, avec lea l'arret et donc pas de depression l'essence s'écoule de la durite d'essence.. J'ai laissé coulé pour voir si ce n'était pas juste quelques goutes et bien non ca coule ca coule...c'est pour ca que je dis que le robinet dois etre HS riencompris

Pour la fuite au carbu avec le 24 d'origine ca fuit par la cuve donc j'ai mis mon 30 tout neuf et il fuit pas...et pourtant le 24 d'origine a l'air nickel je l'ai inspecté de A à Z. En plus l'ancien proprio avait acheté a nforto un kit de reparation mais aucun changement..alors pour le moment il a mon 30 et ca fuit plus..mais je ne trouve toujours pas pourquoi il avance tout seul alors que mon ralenti est a 0 enfin la vis est dessérée a fond elle appuie pas du tout sur la petite roue mais leagi comme si le ralenti etait a fond..tetemur

voila mais demain je devrais avoir mes pieces et je refait la transmission a neuf et je change le robinet aprés on verra bien

a plus les scooteux

olivier

Date de publication : 17/03/2009 21:16
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Re: Préparation moteur
#18
Semi-pro
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bonjour les copains

je ne me permettrai pas de donner un avis quelquonque sur la prépa d'un moteur car je suis une vrai tarte dans le domaine, par contre j'ai vu un truc sur le cable cette semaine sur un préparateur de moteuret je sais pas si ca vaut le coup mais en gros si j'ai bien compris ca disait ca :

il a rectifié sa culasse et fait disparaitre un bon millimetre la ou il y a une forme identique au joint qui est entre culasse et cylindre.

Ensuite entre le cylindre et le bas du moteur il y a un autre joint dont il a reporter le dessin sur une plaque d'alu de la même epaisseur que ce qui a était rectifié sur la culasse.
Il a decoupé la fameuse plaque a l'identique du joint puis a placé la piece obtenue sur le bas moteur puis remis le joint qui va entre cylindre et bas du moteur. Il a remonter son cylindre puis le joint de culasse et la culasse.

je n'ai aucune idée de l'efficacité du truc mais en gros il parlait d'augmenter la compression ou un truc du genre..bien sur si j'ai tout compris...

j'espére que quelqu'un la vue a la télé car mes explications pues un peu beaucoup..

Salut et bonne chance pour ton defi, vous etes un peu frappés mais j'aime bien ca...et je vais suivre les resultats

a plus

olivier

Date de publication : 16/03/2009 21:12
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Re: jmstar avance tout seul..
#19
Semi-pro
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salut a tous

une petite question, lea une fuite d'essence car le robinet a depression est HS donc l'essence coule tout le temps est ce que ca pourrait expliqué le fait qu'il tourne comme ci le ralenti etait mal reglé alors qu'il est carrement devissé donc pas de ralenti du tout et il ne cale même pas...même que il avance toujours tout seul ???

Je vais quand même refaire toute la transmission bientot vu que je change vario, galets courroie et embrayage

a plus les copains

zetoun

Date de publication : 15/03/2009 20:25
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demontage et remontage embrayage racing et ressorts
#20
Semi-pro
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salut les copains

j'ai regardé les tutos concernant le montage et le demontage du vario et de l'embrayage.

Pour le vario je pense que j'ai compris, mais pour l'embrayage j'ai pas tout saisie riencompris surtout la partie ou on enleve le ressort de contrepoussée car sur les photos ca y est pas. boulet du jour

Quelqu'un aurait il un tuto un peu plus detaillé sur le demontage et remontage de l'embrayage, des ressorts et de ce fameux ressort de contrepoussée ??

Merci d'avance, car je sais que niveau mecanique sur la transmission je suis une vrai quiche siffle

je vais avoir besoin du max de detail car la je vais me lancer dans un truc nouveau pour moi.

Salut

olivier

Date de publication : 14/03/2009 21:52
Dénoncer Haut



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