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Re: jmstar cj12m dur a démarrer et cale à froid
#11


Salut a tous !

Je pencherai aussi pour un soucis de starter à première vue.

Pour ce qui est du jeux aux soupapes, je ne pense pas que le soucis vienne de là.
Un jeu trop important, tu entendrais une sorte de "tac-a-tac-a-tac" au ralenti (un peu comme les vieilles machines à coudres)
Un jeu trop faible et tu aurai des retour de flammes dans l'admission ou l'échappement (bruit comme des "floup" ou des "plop" audible)

Date de publication : 07/10/2008 19:04
Dénoncer Haut


Re: Scooter JMSTAR probleme carburateur?
#12


Salut !

Pour ton soucis d'essence ben comme les autres.... Vérifie bien tes durites d'essence. Peut être y en a t'il une de fissurée.

Sinon ce ue je feri en premier lieu c'est de débranché l'arrivé d'essence au carbu et de voir si ça coule tout seul moteur coupé.
Si oui => robinet d'essence a dépression du réservoir H.S.

Sinon vérifie ton flotteur => s'il n'est pas bloqué ou percé.

Vérifie aussi l'état de ton pointeau (le p'tit bitonio fixé sur la languette du flotteur !) Sa tête doit bien etre conique et régulière /\. S'il y a un comme un décrochement au milieu de celui-ci il est mort et faut le changer.

Regarde aussi dans le puit du pointeau s'il n'y a pas une merdouille qui l'empêche de bien fermer l'arrivée d'essence. Ca arrive parfois.

Voilà ! Vérifie déjà tout ça et tient nous au courant !

Date de publication : 07/10/2008 18:48
Dénoncer Haut


Re: Pipe racing nforto
#13


Attention en grattant la voie d'admission de ta culasse....

Car mine de rien elle a été conçue pour avoir un effet Venturi qui favorise l'entrée du flux des gaz d'admissions dans la chambre de combustion....

Maintenant je suis d'accord avec toi sur l'origine de ton problème... Si la pipe racing a un diamètre de 30mm (c'est un exemple) et qu'elle arrive sur une entré d'admission qui fait 20mm (toujours un exemple) le flux des gaz d'admission va pas aimer !!

Date de publication : 07/10/2008 18:36
Dénoncer Haut


Re: Quel cornet mettre ???? Urgent...
#14


Salut !!

Ne voyant pas bien quel modèle de scooter tu as je te dirai simplement que tu peux laisser ou non le tuyau de raccordement d'origine de ton ancien filtre à air.

Le truc a savoir c'est :

_ Avec le tuyau de raccordement d'origine ça favorisera les mi-régime et les reprises (attention ça fait pas des miracles non plus !)

_ Le cornet directement raccordé au carbu ça favorisera les hauts régimes.

Bien sur dans tout les cas il faut t'assurer qu'il y a un bon flux d'air FRAIS qui passe sur ton cornet, que tu utilises l'une ou l'autre des solutions.

Date de publication : 07/10/2008 18:28
Dénoncer Haut


Bonjour / Bonsoir !
#15


Bonjour / Bonsoir tout le monde,

Je me présente, José, 26 ans et je suis en Seine St Denis.

Je roule pas en scooter chinois mais en 750 VFR...!

Pourquoi je me suis inscrit ici alors ??
Parce qu'actuellement je suis mécano dans une boite qui fait du scooter Chinois à Villeneuve St Georges ( Je ne donne pas de nom pour pas faire de pub et je dirai juste que ça commence par un W.... ! )

Monest surtout de voir ce qui a été tenté au niveau des améliorations des performances qui, il faut le reconnaitre, sont un poil limite sur ce type de scooter.

J'espère pouvoir trouver une mine d'information ici et éventuellement donné qques conseils avisés à ceux qui ont besoin d'aide.

A+ sur le Forum !
Jo

Date de publication : 07/10/2008 18:14
Dénoncer Haut



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