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Re: poids galet/vitesse d'ouverture!
#11


Je sais, mais je l'ai laissé tourner tranquillement au ralenti. Après, le rodage, je suis ende la faire. J'ai posté un sujet dans le forum de sujet mecanique.

Date de publication : 29/09/2008 21:06
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Modif jonway 125 en 150
#12


Salut, après 750 kms de rodage, je viens de changer mon pistion, chemise en 150CC , culasse grosse soupapes avec AAC A9. Carbu de 30, CDI racing et pour couronner le tout, vario racing, galets de 10g et ressorts 1500RPM.

Résultat:

Avant, vitesse de pointe, 95-100 kms/H.

Après:

Accélération apparament legèrement plus nerveuse, mais après 200 kms, je me suis dit qu'une petite pointe s'imposait. impossible de dépasser le 85!!!

Je remets donc mon CDI d'origine, pareil...

Je décide de remettre les galets d'origine car mon moteur avait vraiment l'impression de patiner. Ouf, ca va mieux. Il monte moins dans les tours. Parfait pour le rodage, car avec un régime constant de 7000 tours, ca craint pour un bon rodage.

Je passe donc le réglage de la richesse aux 4 gaz (je suis garagiste) pour affiner le mélange. Pas d'améliorations.

Je décide de découper le pot catalytique: Ouverture propre, j'enlève le nid d'abeille et je ressoude le tout au MIG.

Résultat: Pas d'amélioration de perf. Il a l'air un peu plus nerveux, c'est tout.

Je me demande si l'AAC est bien calé. Je démonte, je vérifie. Tout est OK. Je constate quand même que le cycle d'ouvertures des soupapes est différent. Apparament, le A9 ouvre plus tôt l'admission. Bien!!! Mais l'avance dans tout ça??? Il faudrait la modifier pour exploser légèrement plus tôt!

Ca craint... Il s'arrache quand même moins vite qu'avant!

Je suis ende me poser une question après avoir longement regardé la notice et surtout l'emplacement qu PMH par rapport au cycle des coupapes.

Ne devrait t'on pas le décaler legèrement vers l'arrière (plus d'avance) afin de gagner un peu. Sachant que sur les 4 tps, on tourne entre 5 et 15° d'avance, là, la notice annonce "3" malheureux dégrés!!!

Si on analyse le fonctionnement du moteur: Ca monte pas trop rapide dans les tours quand on gaze la poignée. On a un moteur qui chauffe plus avec le kit 150 certes. Ca sent bien le manque d'avance...

J'ai essayé la modif d'une dent mais comme je l'ai mentionné dans le sujet. Pas possible avec cette prépa. Les soupapes sont trop près.

Bon, je ne veux pas monter à 120km:h, mais rouler tranquille sur un RN à 90km/h

Bon, je vais me remettre dessus et replacer l'AAC d'origine afin de voir la différence.


Des idées???

J'attends vos propositions.

J'ai toujours ma bonne vieilleHONDA 125 CM bi-cylindres de 1994. Ca envoie plus quand même mais j'en avais marre de toujours passer les vitesses...

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Date de publication : 29/09/2008 20:38
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MODIF JONWAY EN 150CC avec A9
#13


Salut, après 750 kms de rodage, je viens de changer mon pistion, chemise en 150CC , culasse grosse soupapes avec AAC A9. Carbu de 30, CDI racing et pour couronner le tout, vario racing, galets de 10g et ressorts 1500RPM.

Résultat:

Avant, vitesse de pointe, 95-100 kms/H.

Après:

Accélération apparament legèrement plus nerveuse, mais après 200 kms, je me suis dit qu'une petite pointe s'imposait. impossible de dépasser le 85!!!

Je remets donc mon CDI d'origine, pareil...

Je décide de remettre les galets d'origine car mon moteur avait vraiment l'impression de patiner. Ouf, ca va mieux. Il monte moins dans les tours. Parfait pour le rodage, car avec un régime constant de 7000 tours, ca craint pour un bon rodage.

Je passe donc le réglage de la richesse aux 4 gaz (je suis garagiste) pour affiner le mélange. Pas d'améliorations.

Je décide de découper le pot catalytique: Ouverture propre, j'enlève le nid d'abeille et je ressoude le tout au MIG.

Résultat: Pas d'amélioration de perf. Il a l'air un peu plus nerveux, c'est tout.

Je me demande si l'AAC est bien calé. Je démonte, je vérifie. Tout est OK. Je constate quand même que le cycle d'ouvertures des soupapes est différent. Apparament, le A9 ouvre plus tôt l'admission. Bien!!! Mais l'avance dans tout ça??? Il faudrait la modifier pour exploser légèrement plus tôt!

Ca craint... Il s'arrache quand même moins vite qu'avant!

Je suis ende me poser une question après avoir longement regardé la notice et surtout l'emplacement qu PMH par rapport au cycle des coupapes.

Ne devrait t'on pas le décaler legèrement vers l'arrière (plus d'avance) afin de gagner un peu. Sachant que sur les 4 tps, on tourne entre 5 et 15° d'avance, là, la notice annonce "3" malheureux dégrés!!!

Si on analyse le fonctionnement du moteur: Ca monte pas trop rapide dans les tours quand on gaze la poignée. On a un moteur qui chauffe plus avec le kit 150 certes. Ca sent bien le manque d'avance...

J'ai essayé la modif d'une dent mais comme je l'ai mentionné dans le sujet. Pas possible avec cette prépa. Les soupapes sont trop près.

Bon, je ne veux pas monter à 120km:h, mais rouler tranquille sur un RN à 90km/h

Bon, je vais me remettre dessus et replacer l'AAC d'origine afin de voir la différence.


Des idées???

J'attends vos propositions.

J'ai toujours ma bonne vieilleHONDA 125 CM bi-cylindres de 1994. Ca envoie plus quand même mais j'en avais marre de toujours passer les vitesses...

Date de publication : 29/09/2008 20:34
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
#14


Non j'ai rien cassé, verification de l'appui des soupapes sur leur siège. Tout est ok. Aucune soupape vrillée.Il est vrai que mon piston 150 a 2 encoches.

Date de publication : 19/09/2008 21:09
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Re: poids galet/vitesse d'ouverture!
#15


slt, je viens de terminer ma prepa sur un jonway gts125. Culasse 150, piston et chemise. Carbu de 30. Arbre a came a9.
Transmission: ressort 1500, vario racing et galet de 10G. J'avais fais 700 kms avec la config d'origine. Aujurd'hui, après 1h30 de fonctionnement au ralenti pour le roder, je me suis lancé sur la route. C'est mou. Les demarrage sont moins poussifs avec la nouvelle transmission. Je vais essayer de remonter les anciens galets car il est mou au demarrage.

Date de publication : 19/09/2008 20:12
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
#16


Attention. J'ai voulus tester sur un jonway gt125 sport. culasse, chemise et piston 150CC. Ca tape.
Quand vous faites le calage, tout va bien. Vous faites tourner le moteur à la main, c'est parfait.
Mais dès qu'on démarre, ca tapotte. Modif réalisable sur de l'origine je pense. Mais bien pensé et logique.

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Date de publication : 18/09/2008 19:42
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