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Re: nouvelle prépa.
#11


acheté à ceclic sur e-bay pour 1100€ en mai 2008.
les plastiques sont bons + freins à disques avant arriére, avec un bon s.a.v et un vendeur sérieux et dispo( mail ou tel).
la béquille ne se tord pas.

j'en suis content et tu peu enplus arriver à l'avoir moins cher peu être

@+
Seb

Date de publication : 28/09/2008 15:33
Dénoncer Haut


Re: 150 OU 155 ???
#12


c'est vrai mais si tes galets sont suffisament lourds et que ton moteur prend bien les tours alors le ressort de contre poussée se comprimera qu'il le veuille ou non.
de plus, sur ce type de moteur, le couple maxi et atteint assé haut dans les tours, donc si tu lui permet de monter rapidement en régime alors il aura sa force maxi et donc pourra emmener les galets haut dans le vario et par la même occasion comprimer le ressort de contre poussée sans trop , voir pas de perte de régime.

@+
Seb

Date de publication : 27/09/2008 07:05
Dénoncer Haut


Re: nouvelle prépa.
#13


Merci

Date de publication : 27/09/2008 07:02
Dénoncer Haut


Re: 150 OU 155 ???
#14


regarde donc ma config avec un 155cc, et avant de mettre un rapport long travail la transmission. ça t'évitera de perdre trop de patate.
j'ai mis des galets de 13 g avec le vario nakaru, mais j'ai aussi mis un ressort de contre poussé trés dur(2500rpm) et des ressorts d'embrayage trés dur aussi, de cette façon malgré le poid important des galets, le moteur monte trés vite en régime, donc me donne un maximum de patate, et ensuite les galets étant lourd, cela me permet de fermer le vario au max afin de bien tirer sur le ressort de contre poussé et de mettre ma courroie au max sur le vario et donc d'avoir une bonne vitesse maxi.

si tu le veux je peux te conseiller sur tes achats.
donne moi ton budget, ce que tu à déjà modifié sur ton scoot, ton poid(sauf si tu veux pas le dire ) le poid de tonet le type de route sur laquel tu roule le plus souvent.
je suis sûr que l'on peux trouver quelques choses qui te conviendras en rentrant dans tes frais.

@+
Seb

Date de publication : 26/09/2008 16:00
Dénoncer Haut


Re: nouvelle prépa.
#15


pour la vidange les soins et tout le bichonnage y'a pas de probléme.
mais que veux tu dire par wynn's, quel produit de la marque me préconises-tu pour quel action??

Date de publication : 26/09/2008 15:47
Dénoncer Haut


Re: nouvelle prépa.
#16


500 kms rodage à moitié fait pour mon 155cc!!!!
donc aujourd'hui j'ai mis la poignée dans le coin,
résultat: 125 km/h compteur!!!!
je me suis dis : "c'est pas possible de toute façon le compteur il délire d'origine, donc j'ai demandé à ma petite femme de me suivre avec laqui à le compteur faux de seulement 3 km/h en moyenne, résultat compteur voiture: 115 km/h
je suis donc trés content de monchinois
car ça dois me faire un petit 110 chrono, et c'est exactement ce que je voulais, sans compter la patate, c'est un vrai plaisir

Date de publication : 26/09/2008 15:42
Dénoncer Haut


Re: je donne 150€ a celui qui me monte mes accesoires!!!
#17


pour tout ça il faut beaucoup de temps de montage, donc 150€, ça fait pas des masses
rien que l'alarme, ça peu(pas forcement)te prendre la tête longtemps!!!

Date de publication : 25/09/2008 19:31
Dénoncer Haut


Re: descente du regime moteur
#18


tu devrais vérifier si ton boisseau coulisse bien dans le carbu.

Date de publication : 25/09/2008 19:24
Dénoncer Haut


Re: OKO de 30mm
#19


mets un 115, ça devrai suffir

Date de publication : 25/09/2008 19:18
Dénoncer Haut


Re: nouvelle prépa.
#20


c'est plutôt normal vu que tu as le filtre d'origine, donc moin d'air passe, donc il faut moins d'essence.
en ce qui te concerne, nournours20, je pense la même chose que swak.
donc si tu as le filtre d'origine, mets 2tours 1/4, en revanche si c'est un filtre type cornet mets 2 tours 1/2 voir même 2 tours 3/4 tour.
pour le réglage j'ai fait un petit tuto:
réglage de la richesse:
1°: visser la richesse à fond sans forcer

2°: démarrer le scoot(le réglage doit se faire moteur chaud)

3°: augmenter le ralenti si nécessaire afin que lene cale pas(avec la vis de ralenti et non avec la gaine de cable)

4°: une fois le moteur bien chaud(5 à 10min au ralenti)devisser la vis de ralenti jusqu'à la limite de calage moteur(vraiment la limite limite du calage)

5°: aumenter la richesse en dévissant la vis de richesse, tout dabord 1/4 de tours par 1/4 de tours(dévisser doucement pour laisser le temps d'agir sur le régime moteur)

6°: lorsque le régime moteur(ralenti) commence à se stabiliser, procéder au dévissage 1/8 de tour par 1/8 de tour jusqu'à obtenir un ralenti constant, fluide régulier et sans ratées(merci aux experts de me préciser les tours minutes idéals au ralenti pour ce type de moteur, j'ai pas de compte tours).

7°: faire un tours avec lependant 10 min environ
et si nécessaire régler le ralenti à votre convenance.

8°: démonter la bougie(sans se bruler) et verifier la couleur de celle-ci:
noir: trop riche!!! donc baisser la richesse, mais dans le cas d'un gros gicleur comme un 115 le manque vient surtout de l'air, donc mettre un filtre qui laisse passer plus d'air ou , s'il elle le permet, percer la boite à air

bougie blanche : pas suffisament riche, ouvrir rapidement la vis de richesse pour ne pas abimer le piston.
faite ce réglage par 1/8 de tour

bougie marron clair(chocolat au lait): richesse nikel il ne faut plus la toucher.

Date de publication : 23/09/2008 17:47
Dénoncer Haut



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