le monarch 125, point de vue ... |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
|
bjr à tous
bjr à tous Voila un "retour d'expérience" du linhai monarch 125 la bête à 13000 km !!Il Parait que j'ai de la chance d'y être arrivée... Mais quelle deception ! Je souhaite apporter mon expérience et mon analyse sur ce scooter, dans le seuld’informer . J’occulte plusieurs petits tracas dans le passé, pour arriver au dernier j’ai connu la pluie pour la première fois avec « l’engin » une belle flaque voila "t'y pas" que le monarch s'arrête !!! 6 km sous la pluie à pousser les 135 kg ,bref… cette panne m’aide à prendre la décision d’aller voir ?? Donc je démonte est la…. une fois au dessus de carbu je constate que toute les durites en caoutchouc sont fendu déchiré bref en état de décomposition avancé que le cabochon en caoutchouc sensé isoler le cable THT à la sorti de la bobine était en lambeau (le scooter à 2 ans dans 8 jours), biensur il, n'y a aucun collier de type serflex tout "tiens" avec des fils d'acier sensé faire ressort, tu parle!!! C’est un montage à la « dubout » avec l’emploi d’un caoutchouc de qualité « pourri » La pipe en caoutchouc du raccordement du carbu au bloc est dans le même état toute craquelé bonjour les prises d'air à venir ????? J'ai donc découvert la technologie chinoise sur ce scooter et c'est lamentable!!! Pas de rondelles plates ou quand elle y sont beaucoup trop grande une patte de support monté cassé avec la petite trace de peinture jaune prouvantt que le serrage du boulon fut contrôlé débordant sur la partie cassé, attestant que cela à été monté ainsi ?? Tout est comme cela... quel mépris pour le client Conclusion c'est F.I.N.I pour moi les scooters chinois ! Je suis très déçu de cette expérience on m'avait dit ( après coup ) « c'est un scooter jetable " Et c'est vrai .. C'est une conception de montage qui ignore le concept de qualité, c’est n’importe quoi . De plus aucune reprise n’est à espérer par aucune marque Voila en espérant que ma douloureuse expérience puisse en éviter d’autres bonne soirée à tous et @ +++
Date de publication : 02/10/2008 08:22
|
|||
|
Re: support de top case pour monarch 125 |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
|
Bonjour et merci
j'ai copier/coller l'adresse du lien pourtant ???? Quoiqu'il en soit merci de ton aide et bonne jouirnée @ ++++
Date de publication : 13/11/2007 08:33
|
|||
|
Re: support de top case pour monarch 125 |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
|
swakkanobi bonjour
oupsss j'ai l'impression que la photo c pas ça je réitère donc !!! bonne journée @ ++ http://www.imagup.info/images/member/1194179314_top case 03.JPG
Date de publication : 12/11/2007 09:44
|
|||
|
Re: si besoin de moi pas de pb |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
|
ca.com bonjour,
je suis tout nouveau sur le forum, jesuis de marseille, et propriétaire d'un monarch depuis + 1 an (5000km), tu ne sera pas surpris d' apprendre que je recherche à opérer une légère transformation à mon! A savoir , je souhaiterais simplement donner au monarch 125 un peu plus de couple au demarrage, la vitesse de pointe (85 km/h ) me convient, mon blème c'est la puissance au demarrage, exemple j'habite au pied d'un raidillon et bien départ arrçeté j'arrive tout juste devant mon portail ??? et seul alors à 2 je te dis pas ??? L'étude du sujet m'a conduit à penser qu'en remplaçant les galets du variateur par des + legers et en durcissant un peu les ressorts arrières cela devrait le faire ?? En bref je recherche quelqu'un qui puisse répondre à mon besoin, voila je suis à ta dispo si tu veux que l'on se rencontre . Dans l'attente bonne journée et @+++
Date de publication : 04/11/2007 11:21
|
|||
|
support de top case pour monarch 125 |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
|
bonjour à tous je vous decouvre et j'en suis heureux !
si des fois cela peutêtre utile, je vous montre un support Top Case que j'ai réalisé, déçu qu'il n'en existe pas( à ma connaissance ????) et pourtant bien utile ! Par contre comment vous mettre la photo ça je l'ignore, dans l'attente de vos conseils bonne journée à tous @ bientôt.
Date de publication : 04/11/2007 11:03
|
|||
|