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Re: Nouveau gigleur 115 désastre!
#1


Citation :

BEBELGUN95 a écrit :
Olala je commence a perdre patiente...
Oui je sais j'ai trop bidouillé d'un coup!
Bon ba on va regler ca demain, mais a mon avis comme quand je remet la mousse il tousse, il demande plus d'air...


c'est bien là le probléme, si tu n'est pas patient, n'espére pas résoudre tes soucis sans difficultés.

Date de publication : 11/10/2008 07:05
Dénoncer Haut


Re: Nouveau gigleur 115 désastre!
#2


c'est la richesse qui n'est pas bien réglée, de plus tu as fait trop de modif d'un coup:
-comme par changer le gicleur 115 et ensuite tu test et tu ragarde la couleur de la bougie, si c'est tout bon tu touche plus à rien.
-si la bougie et trop noir tu peux commencer par baisser la richesse, si ça n'y fait rien alors augmente petit à petit le débit d'air en enlevant une petite partie du filtre s'il est en plusieurs couche ou en faisant les petit trou dans la boite à air si possible.
-si la bougie est blanche, augmente la richesse progressivement
- il est possible que ta bougie soit d'un jolie marron clair, et c'est bien, cela veux dire que le mélange gazeux se fait bien à bonne doses, mais peut-être faut-il augmenter le débit d'essence ainsi que le débit d'air pour faire prendre les tours correctement au moteur.
-tout doit se faire trés progressivement.
-la richesse peut changer le comportement de ton moteur à 1/8 éme de tours prés, donc vas-y en douceur.

et si tu n'y arrive pas, alors la meilleur chose à faire et de remettre ta carburation d'origine.

@+
Seb

Date de publication : 10/10/2008 21:37
Dénoncer Haut


Re: bruit dans bloc transmission ????
#3


lorsque tu regarde la transmission, tu as le vario à gauche et l'embrayage à droite.
juste à coté du vario (côté droit) tu as un pignon qui passe en parti derriére le vario, et ce pignon et directement entrainé par le demi pignon du kick.
il faut que les axes de c'est deux pignons soit parfaitement emboité dans leur logement coté moteur de façon à s'emboité parfaitement dans les logements qui se trouve à l'intérieur du carter que tu as démonté.
pour l'axe du kick pas de probléme puisque logement est percé de part en part du carter, alors que l'axe du premier pignon vient se loger dans un trou borgne.
il peut être utile de monter le kick provisoirement avant de remettre le carter afin de s'assurer que ces axes sont bien en place.

@+
Seb

ps: ta courroie, il vaut mieux la changer plutôt que de rouler avec, sauf si c'est juste pour vérifier que le bruit vient de là.

Date de publication : 08/10/2008 20:34
Dénoncer Haut


Re: A propos réglage soupapes a chaud...
#4


Citation :

swakkanobi a écrit :
disons que generalement la patience , l'outillage, la logique et la dexterité manque ...

0.15 ca me parait beaucoup
il faudrais que les chinois ai vraiment fait les queues de soupapes en metal tres dilatables


+1
0.15 c'est énorme

Date de publication : 03/10/2008 16:25
Dénoncer Haut


Re: A propos réglage soupapes a chaud...
#5


je me permet ,en restant modeste,de dire que je régle avec certitude à 0.01 prés, mais je n'ai pas gloire à recevoir car je suis ajusteur et dans mon métier ce type de réglage esttrés courant, de plus les jeu de cales comme ceux que la plupart d'entre nous utilise pour régler les soupapes, je les connais trés bien j'en utilise mini 2 par semaines(c'est du consommables chez nous).

les maitre mots pour un bonne ajustage(et un bon réglage): patience et logique(la visualisation dans l'espace)

Date de publication : 02/10/2008 21:11
Dénoncer Haut


Re: nouvelle prépa.
#6


merci baron(perds pas espoir, tout arrive, moi j'ai souvent beaucoup de chance, même si pense que la chance ça se provoque).

en ce qui concerne mes trajet, je fais deux fois 35 kms par jours minimum. et je dois dire que je commence à passer pas mal de temps la poignée des gaz dans le coin,donc je vais bientôt pouvoir me rendre compte de la perte d'huile.

@+
Seb

Date de publication : 01/10/2008 15:53
Dénoncer Haut


Re: Modif jonway 125 en 150
#7


ta config se rapproche de la mienne, les différences:
toi AAC A9 et moi AAC A10
toi galets 10 grs et moi 13 grs
toi ressorts 1500rpm et moi 2500 + contre poussé2500.
toi 85 km/h(je suppose compteur) et moi un bon 120.

peut-être devrais-tu chercher parmis ces différences la causes de ton probléme.

@+
Seb

Date de publication : 30/09/2008 19:46
Dénoncer Haut


Re: nouvelle prépa.
#8


560kms de rodage et premier entretien depuis le 155cc:
-l'huile et légérement foncée et il ne manque presque rien.
-la bougie et toujours de la couleur qui va bien
-le cornet et propre, il ne prend pas l'eau, mais il est bruyant, je pense donc remettre la boite à air CONTI.

sinon dans l'ensemble tous se passe trés bien, mais je pense que je vais tester l'AAC A9(la curiosité me gagne)

_seul point négatif à toutes ces évolutions:
le démarreur galére plus avec 155cc.

@+
Seb

Date de publication : 30/09/2008 19:36
Dénoncer Haut


Re: 150 OU 155 ???
#9


allége encore tes galets, si tu veux qu'il monte dans les tours, genre 9gr.
dans mes premiére modif(quasi les même que celles que tu as aujourd'hui) c'est en mettant du 9gr que le moteur monter le plus dans les tours , et plutôt bien d'ailleur.

mais si compte passer en 150 ou 155 cc alors c'est pas la peine, car la il te faudra plutôt augmenter le poid de tes galets( 12 ou 13 grs).

@+
Seb

Date de publication : 28/09/2008 19:11
Dénoncer Haut


Re: nouvelle prépa.
#10


c'est bien lui

Date de publication : 28/09/2008 19:01
Dénoncer Haut



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