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Re : bruit roue arriere

Objet : Re : bruit roue arriere
par swakk sur 04/09/2014 16:16:45

le jeu est normal, l axe est guidé par le carter que tu as enlevé, et qui contiens un roulement
c est un job de porc, mais piaggio maitrise ca a merveille....
le bruit....
gling gling gling ? normal, c est du a la conception foireuse de la retention des machoires d embrayage, l ajustement des gorges des circlips est aléatoire, du coup la contre plaque d acier fait des castagnettes, mais ca ne fait pas tomber en panne
tout autre bruit est anormal


sortir la cloche
tu prend un maillet caoutchouc (quelquess euros) , tu met l ecrou sur l axe pour epargner le filetage, tu tire gentiment la cloche vers toi et tape pas comme un veau sur l axe
ca sortira
si tu tape comme un débile sans tirer la cloche a toi, tu casse le carter avec l axe
si tu utilise un arrache, tu voile la cloche

verifie ensuite que les roulements, de l embrayage, propre et graisser n ont pas de jeu et de point dur
verifie que l axe n est pas mangé
qu il n y ai pas de jeu entre l axe et le corps de l embrayage
que les machoires s ecartent du corps en exercant une force a peut pres equivalente et qu aucune ne soit libre (ressort cassé)
qu il reste du revetement sur lesdites machoires, et pas metal contre metal de la cloche
que ta boite ne continenne pas de la limaille et qu'il y ai de l huile dedans (elle se trouve derriere l embryage, entre lui et la roue, c est la reduction finale
verifie que les joues de l embrayage s ecartent sans point dur l une de l autre, de facon parallele et SANS jeux

c est les causes courante, si le bruit viens de la

l embrayage doit tourner librement et sans bruit sur son axe
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