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Scooter ne demarre pas (Carbu nettoye, probleme pompe?)

Objet : Scooter ne demarre pas (Carbu nettoye, probleme pompe?)
par MauroUk sur 01/04/2014 11:44:12

Bonjour a tous,
Je vais tenter de vous exposer mon problème de manière claire et la plus brève possible (j’espère que j’y parviendrai).

Alors voila, comme je le disais dans mon message de presentation, je possede un scooter de marque « Direct Bikes ». Importes et vendus en Angleterre. Mais il s’agit bien d’un scooter chinois de type GY6.

Le probleme est le suivant. Durant l’hiver apres quelques semaines sans utiliser le scotter, j’ai voulu le redemarrer. Et bien sur… il ne partait pas.
Meme au kick, rien a faire.

J’ai donc decide dans un premier temps de remplacer la bougie. Le probleme etant toujours present, j’ai pense a un probleme de carburateur. J’ai donc demonte completement le carburateur que j’ai nettoye et ensuite remonte. Malheureusement l’engin ne voulait toujours pas demarrer.

Quand le carburateur était demonte, j’en ai profite pour controller que la depression se faisait correctement. Et de ce cote ca semblait etre bon. En mettant la main contre la pipe d’admission, il y avait bien un effet ventouse sur main.

En demontant la bougie, je me suis rendu compte que celle-ci était seche. Pas d’essence, ni grasse. J’ai tente de mettre de l’essence dessus pour apres tenter de redemarrer, mais rien n’y fait. J’ai teste l’etincelle et la non plus, pas de probleme. Une belle etincelle.

J’ai donc achète du fluide de démarrage. Que j’ai injecte via la pipe d’admission derrière le filtre a air. Apres quelques coups de kick tout en tournant la poignée d’accélérateur : miracle ! Les’est mis en marche. Mais autre problème, il tourne a plein gaz. Et le pot chauffe assez vite. Je pensais a un problème de vis de ralenti, mais même en le desserrant a fond, rien n’y fait. Lene baisse pas du tout en régime. Même avec la vis complètement dévissée.
Je coupe le contacte, mais quelques instants plus tard, plus moyen de nouveau de démarrer le scooter.
Je pensais un moment que le fait que le scooter tourne a plein gaz, était du au fait qu’il y avait trop de fluide de démarrage et que des lors, il y avait une combustion trop importante qui se faisait. Mais même en attendant le régime n’avait pas l’air de baisser.

Donc la je suis a court d’idées. Je ne sais pas trop quoi regarder.
Plusieurs choses ont toutefois attire mon attention.
Tout d’abord, avant que le scooter soit immobilise, je me souviens que dans les montées ou en démarrage a un feu par exemple, le moteur avait tendance a s’étouffer. Le couple était très bas, et s’accélérait ensuite assez rapidement.

Deuxième chose, le filtre a essence, ne semble pas se remplir quand je fais aller le kick. Il semble rester vide. Ensuite quand je mets le fluide de démarrage, et que le scooter se met en route. A ce moment la, après, le filtre semble se remplir d essence jusque la ligne de marquage qu’il y a dessus.

Et enfin, le kick lui-même. Quand je mets des coups, il ne remonte pas de manière naturelle. Je dois le remonter avec le pied. Quelques fois même, il se coince légèrement, et c’est seulement en y mettant des petits coups qu'il se décide a remonter.
La batterie est évidement a plat.

Voila un peu pour la situation.
Si vous êtes parvenus a me lire jusqu’ici je vous en remercie.
Et vous remercie d’avance pour toutes les idées que vous pourriez avoir.
Mauro

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