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Re: Conseil pour projet GY6 IP152 QMI 180cc 4V by Eddy

Objet : Re: Conseil pour projet GY6 IP152 QMI 180cc 4V by Eddy
par youpla123 sur 17/10/2012 18:12:00

Salut,

La fonction nouveaux messages du forum doit me zapper des messages car je n'avais pas vu celui la.
Tu dois avoir reçu ta culasse 4V depuis le temps.

Les personnes qui on montés des 180cc sont peu nombreuses,
et ceux qui ont monté des culasses 4V encore moins.

Le seul francophone qui ait monté une culasse 4V c'est faux-jeton,
je lui laisse le soin de répondre sur ses propres perfs.

Maintenant, oui tu auras un gain c'est sur.
vu ton niveau de perfs, ça commence a être dur de gagner + de perfs.

ici les courbes puissance et couple du 125cc peugeot satelis
en version 2 soupapes, 4 soupapes, K15 et K20

source : http://www.moto-net.com/p_article_print.php?RefArticle=1190

Cliquez pour afficher l


on voit que le passage à 4 soupapes fait gagner 2kW (2.8CV))
mais le meilleur gain est apporté par le compresseur, le K15/K20 n'ayant que 2 soupapes.

un 125cc 4T à un débit d'aspiration théorique maximum de 15 CFM à 7000tr/mn pour un taux de remplissage de 100%
en réalité, avec 2 soupapes, le taux de remplissage du cylindre est largement inférieur,
admettons que sont aspiration réelle soit de 10 CFM seulement
dans ce cas la culasse 4 soupapes doit permettre un meilleur remplissage, admettons 12 ou 13 CFM d'aspiration., peut-être plus, mais en tout cas pas plus de 15 CFM, ce qui serait déja pas mal.

le compresseur, lui, fait rentrer en force, le double de volume d'air dans le 125cc,
soit 30CFM, ce qui correspond à un 250cc

l’inconvénient des 4 soupapes ou du compresseur, c'est que ça augmente la chauffe, et la consommation pour le compresseur.

il faudrait un compresseur pour GY6,
ça existe, mais il faut le monter avec l'injection
soit dans les 800€ le tout

je suis end'explorer la piste d'un autre type de compresseur.
tu as mon mail si ça t’intéresses.

A+
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