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Re: Débridage complet New Dink 50

Objet : Re: Débridage complet New Dink 50
par grosnain sur 02/12/2012 14:23:06

Pour répondre à Youpla que je remercie de ramener de nouveaux éléments.

Une fois le CDI débridé, les infos que l'on trouve sur le DINK ne sont elles pas modifiées? et encore plus une fois que l'on ait changé le gicleur principal?
si celà est vrai, il faudrait en fait modifier la plage de fonctionnement allant de base de 6500 à 7500 trmin (environ) à une nouvelle base de 8000 à 9000 trmin (par exemple) aprés avoir débridé le CDI ?

Pour moi le Naraku monte plus vite, mais comme les galets nécessaires à sont fonctionnement sont plus légers que ceux nécessaires au vario-origine,
ce variateur en demande moins au moteur au niveau puissance mais plus à sa capacité de monter en régime pour une bonne conduite et une bonne réactivité,
par contre je pense que la capacité du variateur à faire monter la courroie au plus haut (et à l'y garder) sera plus faible du manque de force centrifuge (ceci étant dû aux galets plus légers)
Le Naraku casse l'effet "veau" du moteur 4T (en 50cc c'est ptete trop et encore plus vu le poids de la bete...120kg à plein...)
=> il modifie la plage de fonctionnement : il sera bon en démarrage et en "vitesse de croisière" mais mauvais en "vitesse lumière" c'est ce que je peux lui reprocher
(évidément en dehors de l'utilisation du CDIracing qui apporte beaucoup mais débrider c'est quelque chose, le gonfler une autre... ici ce n'est pas ce que je cherche)


Pour info : le vario-origine est plus léger que le vario naraku en plus du fait que la pente soit différente
ceci expliquerai que le Naraku n'ait pas besoin de galets lourds pour son fonctionnement contrairement à celui d'origine
Je pense que le Naraku change le fonctionnement de la transmission, pour la faire ressembler à un moteur 2t

Par contre sur nos scooter en 50cc, en tout cas pour ma part,
même en descente le régime maxi du moteur ne dépasse pas les 9000 trmin quitte à freiner l'engin à une vitesse maximum indépassable électroniquement,
je ne m'en plains pas au contraire: la zone rouge étant déjà dépassé à 9000 trmin, je ne veux pas d'un 50cc gonflé et puissant comme un 125cc non plus...
Je ne dépassai les 9000 trmin qu'avec le CDIracing, en tout cas à l'oreille, les 9000 trmin étaient bien loin... ^^. c'est sur je roulais à bonne allure...


Pour l'essai dont j'ai parlé dans mon dernier post :

Il m'est apparu que je roulais déjà avec le ressort de contre poussée de 1500... et donc que j'ai installé le 1000rpm..., celà m'a confirmé le fait qu'il faille mettre des galets plus lourds pour limiter la montée
en régime. En effet plus les galets sont lourds plus le ressort de contre poussée va être mis à contribution et donc le moteur va développer son 4t comme il faut et non pas réagir comme un 2t
(hurler puis avancer...)
Pour ma part, je recherche à casser le "trou" que l'on observe avec le vario-origine et une montée en vitesse agréable pour rouler avec un passager de manière correcte ainsi que ne pas trop galérer
dans les montées

la config : 1000rpm de ressort d'embrayage, 1500 de ressort de contre-poussée avec un vario naraku avec des galets <6g ...bah c'est pas une bonne config autant avec le gicleur de 90 que le 100
donc je suis bon pour un redémontage de qualité (7min remontage compris) et pour installer des galets d'un poids différent

Prochain essai : ressort contre-poussée 1500rpm; ressort embrayage 1000rpm galets : 6,75, gicleur 100

Dés que je trouve comment, je réédite mon premier message : pour créer une liste des différents éléments avec une explication de leur vécu ^^
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