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carbrant :essence Gaz huile alcool ....procédé .... légalité !!!!

Objet : carbrant :essence Gaz huile alcool ....procédé .... légalité !!!!
par Anonymes sur 26/08/2007 21:25:10

swaak , tu as fermé le sujet de l'injection et tu n'as pas répondu ou on peut trouver ce systeme ????


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peux tout ceux qui se demande s' il pourront un jour rouler un jour avec du Gazoil , ou Gaz ou a l'huile .

tous les moteurs essences peuvent rouler au gazoil . je n'invente rien . ce n'est qu'une question de temperature . le gazoil doit etre chauffer et le moteur doit etre chaud . par contre impossible de démarer un moteur a essence au gazoil . le principe est le meme que le gaz . vous pouvez rouler au gaz quand le moteur est chaud . un systeme electronique gere la chose par un injecteur et plusieurs electro-vannes .

si vous etes malin , tres facile de convertir votre scooter essence SP95 en version gaz ou gpl .

1/ la version GPL est plus compliquée car elle necessite d'avoir un injecteur sur votre scooter . c'est le meme systeme que les voitures au GPL . vous injectez le gaz dans la rampe d'admission d'air une fois que le moteur est chaud et vous refroidissez le détendeur par air forcé ou par eau .
pas besoin de sortir d'une grandepour fabriquer ca . surout que vous travaillez sur un cylindre . une recharge de 10 litres est necessaire et doit etre accessible .

2/ la version gaz est plus facile a realiser ( je parle du propane ou butane : au choix selon votre region et le prix du gaz . seul les buses du détendeur changent) .
la c'est plus simple : vous utiliser une bouteille de gaz (butagaz , le cube .... ) + un détendeur . il existe un kit de modification de votre carburateur ( c'est un kit theorique qui vous explique comment modifier votre carbu ). vous ouvrez le gaz par une electro-vanne , coupez l'essence , et vous roulez au gaz . aucune modification du moteur . le moteur demarre a l'essence , et passe au gaz une fois que le starter s'enclenche .

3/ la version Huile est la plus difficile a realiser :
huile de colsa ,huile de tournesol , huile de friture ...
le proceder reste le meme . huile est plus visqueuse . il fo ammener l'huile a tres haute temperature avant la combustion pour la rendre fluide. il faut remixer les gazs d'echappemnt avec l'huile et faire un apport d'air . un dispositif a injection est plus simple . l'huile est porté a temprature par les gazs de l'échappement par un systeme de vaporisation de l'huile ( un pré bruleur )et ensuite injecté dans le moteur .
si vous cherchez sur le net par google : Pantone ou systeme G+ .
le systeme est tres efficace sur des moteurs a régime constant . un apport d’eau de le mélange permet une reduction de la pollution de 20 fois . une diminution de la consommation de 25 % .
mais c’est polltiquement illegal : on se demande ou est le probleme de notre gouvernement ??? Mega LOL

en resumé : il est illégal de rouler au Gaz , au fioul (rouge) . il y a déjà des cas en France de personne qui roulait avec son scooter au gaz et qui se sont fait attrapper . le resultat est pas en rapport avec l’infraction : prevoir l’achat d’un nouveau scooter ( car saisie ) , de payer les kilometres du compteur en valeur essence , + une amende a faire palir votre grand-mere .

en ce qui concerne le GPL . ya pas de soucis pour les voitures . installation par un pro + passage aux mines . pour un scooter je ne sais pas (en pricipe oui la meme chose car il y a modification du moteur ) .

a bon entendeur .
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