Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
9 - 7 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Grand changement

Objet : Re: Grand changement
par youpla123 sur 18/06/2012 21:04:57

salut,

Un piston 149cc GY6 sera toujours mieux qu'un piston 125cc GY6, mais pas légal sur route.
les performances seront meilleures, surtout en pêche, et un peu en pointe, qu'en 125cc
Mais comparé à un 125cc de marque japonnaise ou italienne ou français !!!, le 149cc GY6 sera moins bon.

Surtout à cause de la culasse (et de l'optimisation moins bonne du piston et de la chambre de combustion).
D’où le rapport avec ton 2e message,
les scoots 125cc les plus puissants au dessus de 13CV ont tous une culasse 4 soupapes ( sauf le peugeot K15 mais il a un turbo )

nous ici, on utilise des culasses 2 soupapes avec des soupapes plus grosses, au mieux 20% d'augmentation sur la soupape d'admission et 0% sur l’échappement à ma connaissance, avec un gain notable en perfs.

la culasse 4 soupapes propose 100% d'augmentation du flux sur l'admission + 100% sur l’échappement

donc oui ça doit booster pas mal, mais je n'ai pas vu de témoignage de francophone l'ayant fait.
seulement des américains.

il y a plusieurs modèles de culasse 4V GY6, les chinois pas cher dans les 200$ ont un défaut, un trou sur lequel est monté un petit joint appelé "O-ring"
ceux qui perdent ce joint ont des problèmes dequi pisse l'huile par la culasse.

le modèle de mbe-motorsports est le plus cher, mais les soupapes sont plus grosses et il n'a pas le problème de fuite d'huile.

scrappy dog, faut éviter, pas sérieux.

voila les liens

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=8161&forum=93

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=8167&forum=93


A+


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/