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Tuto : les moteurs 2 temps

Objet : Tuto : les moteurs 2 temps
par Marbach sur 01/02/2012 23:53:50

Bonjour à tous

J'ai fait, il y a quelques temps, un tuto sur les moteurs 4 temps.
Comme je ne souhaite pas mourir idiot, j'ai rédigé son frère pour les moteurs 2 temps.
Hors sujet, me direz-vous ?
On parle souvent des moteurs 2 et 4 temps et si on ne sait pas de quoi on parle, il vaut mieux se taire ou s'instruire.

Les moteurs deux temps
Piston montant :

Au dessous du piston :
Admission :
La lumière ou les clapets d’admission sont ouverts. (AOA)
Le piston monte, aspirant ainsi le mélange d’air et carburant préparé par le carburateur.

Au dessus du piston :
Compression :
Le piston monte, comprimant le mélange gazeux.
Arrivé au PMH, l’étincelle se produit à la bougie. (AA)

Piston descendant :

Au dessous du piston :
Transfert :
Les canaux de transfert sont ouverts à mi-course, environ.
La lumière ou les clapets d’admission sont fermés.
Le piston descend, expulsant les gaz frais dans le cylindre.

Au dessus du piston :
Explosion :
L’explosion repousse le piston.
C’est le temps moteur.
Le piston descend, fournissant ainsi la force du moteur.
Arrivé à mis course, environ, la lumière d’échappement commence à s’ouvrir. (AOE)
Les gaz d’échappement sortent, poussés par les gaz frais arrivant du carter inférieur.


Et on repart pour un autre tour :

Piston montant :

Au dessous du piston :
Admission :
La lumière ou les clapets d’admission sont ouverts. (AOA)
Le piston monte, aspirant ainsi le mélange d’air et carburant préparé par le carburateur.

Au dessus du piston :
Compression :
Le piston monte, comprimant le mélange gazeux.
Arrivé au PMH, l’étincelle se produit à la bougie. (AA)

Piston descendant :

Au dessous du piston :
Transfert :
Les canaux de transfert sont ouverts à mi-course, environ.
La lumière ou les clapets d’admission sont fermés.
Le piston descend, expulsant les gaz frais dans le cylindre.

Au dessus du piston :
Explosion :
L’explosion repousse le piston.
C’est le temps moteur.
Le piston descend, fournissant ainsi la force du moteur.
Arrivé à mis course, environ, la lumière d’échappement commence à s’ouvrir. (AOE)
Les gaz d’échappement sortent, poussés par les gaz frais arrivant du carter inférieur.

Il y a une étincelle, à chaque tour du vilebrequin.


MARBACH

Le modérateur voudra bien déplacer ce topic dans les tutoriels. Merci.

:hé hé:

@+ BACH

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