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Re: un seul axe de culbuteur est graissé sous pression

Objet : Re: un seul axe de culbuteur est graissé sous pression
par titizebird sur 09/04/2013 08:50:22

Salut,
Eh bien dis-donc.. sacré défi !
C'est certainement une très bonne idée pour graisser cet axe!
Je me permet de te faire part de mon expérience avec le Honda car la conception du haut moteur vertical Honda comme le CY80 est très proche du moteur de scoot.
Au niveau de l'alimentation en huile, c'est le même topo, un seul goujon alimente l'huile du haut moteur et l'arbre à came sauf que celui-ci tourne sans roulements directement sur les paliers à même l’alliage de la culasse (pas de paliers en bronze ou en métal plus résistant!).
Nous avons aussi de gros soucis ou la culasse est HS car l'arbre à came à entamé l'alliage à cause d'un mauvais graissage ou négligence du proprio!....
Depuis plus de trente ans ce moteur existe et il à simplement été amélioré pour adapter sur le plus récent modèle XR100 ou le Honda Ape 50 et 100cc successeur du CY mais vendu uniquement au Japon.

En fait comme dans tout les moteurs, leur conception d'origine fait que si vous l'entretenez bien il ne cassera probablement pas, il est conçu pour durer donc certainement jamais poussé à la limite de ses capacités.
Et donc, d'autres fabricants (pirates) nous fabrique des kits de toutes cylindrées, certains sont très connus au japon on envie de continuer à vendre des pièces de qualité et veillent à leur réputation et d'autres ne se gênent pas pour nous vendre des pièces bon marché mais qui ne valent réellement pas plus (chine)!
Il y a toutes sorte de kit pour le moteur, important! --) des pompes à huile haut débit!, et un cache culasse super bien imaginé, il récupère une partie d'huile injectée par le goujon, passe par un conduit qui arrose l'arbre à came et tout se qui se trouve en dessous.
évidemment comme le moteur duest incliné je ne sais pas si ça pourrait fonctionner aussi bien??
Voici une photo pour vous montrer à quoi ça ressemble.


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