Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
2 + 6 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: controle technique scooter 50cc

Objet : Re: controle technique scooter 50cc
par swakk sur 26/11/2011 18:05:35

http://www.asso-scooter.org/Nouveau-permis-de-conduire-2013

Catégories

De nouvelles catégories voient le jour dans ce nouveau permis qui en renomment des anciennes sous une nouvelle appellation.

Catégorie AM

Elle concerne les cyclomoteurs et remplace l’ancien BSR. L’âge d’accession à cette catégorie a été maintenue à 14 ans, ce qui est une bonne chose, pour les jeunes qui pourront ainsi se déplacer.

Les épreuves pratique et théorique sont également maintenue. Cette catégorie de permis sera assujetti à points. Cette mesure a été prise pour responsabiliser les jeunes à la conduite d’un véhicule.

Catégorie A1

Pour les scooters, motos et tricycles de moins de 125cc, dont la puissance n’excède pas 11kW, soit 15Cv, et dont le rapport poids/puissance est inférieur à 0.1 kW/kg.

Cette catégorie correspond à l’ancien permis 125cc et permettra l’accès à la plupart des 125cc du marché, hors modèles sportifs. Les titulaires du A1 pourront évidemment conduire les cyclomoteurs.

Catégorie A2

Cette catégorie s’adresse aux nouveaux conducteurs deux roues. La cylindrée est portée jusqu’à 600cm3, la puissance ne devra pas excéder 35 kW, soit 47.5Cv, et le rapport puissance/poids devra être inférieur ou égal à 0.2 kW/kg.

Cette catégorie remplace le permis A avec bridage à 34 cv qui était la règle jusqu’à présent. La puissance du deux roues non débridé ne pourra pas excéder 70 kW.

Catégorie A

C’est le permis A actuel avec un âge minimum de 24 ans pour y accéder. La limitation de puissance à 100Cv, purement française, devrait disparaitre et les motos importées en France seront les mêmes que partout en Europe.

Avec ce permis, tous les deux roues seront accessibles à la conduite et il sera possible d’y accéder après une formation, deux ans après le permis A2.

Permis B

Avec le permis auto, il sera toujours possible de conduire un deux roues de 125cc. Cette équivalence a été également maintenue. La nouvelle condition est que la conduite sera possible après une durée de deux d’ancienneté de permis, une formation. En ce qui concerne plus précisément, la conduite des tricycles à moteurs de plus de 20Cv, regroupés dans la catégorie L5e, s’ajoute une nouvelle condition d’âge qui est maintenant de 21 ans minimum.
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/