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Re: Changer Pot = Reglage carbu ?

Objet : Re: Changer Pot = Reglage carbu ?
par Damz sur 11/04/2012 10:10:22

Salut, j'interviens sur ton pot car j'ai eu le même (je l'ai toujours mais non monté sur le scoot).

Ce pot est beau (question de gout de chacun) et fait un bruit genre supermotard ou limite Harley : trop de bruit ;)

Question performances c'est vrai que les perfs ne sont pas au RDV. C'est plus l'impression donnée par le bruit qui fait pensé que... mais en faisant de vrai test que neni.

Pour ma part je l'ai testé avec un cylindre d'origine, avec cylindre origine + culasse GS, kit 155cc HC + culasse 59mm GS et dernièrement kit 180cc + culasse 59mm et culasse 63mm, chaque fois avec un carbu cvk 30 ou pwk Pollini 28.

Pas d'incidence ou très légère sur le réglage de la carburation, un seul point pour un réglage fin la hauteur de l'aiguille.

Première constatation : le support du pot c'est cassé au bout de 3500km environ à cause des vibrations, les petites soudures le l'attache du pot se sont sectionnées.

Donc pour continuer à rouler j'ai du ressouder / bricoler une nouvelle attache, elle ne se vendent pas à l'unité sans le pot en entier.

Seconde constatation : même le pot d'origine avec catalyse dans le collecteur donne des perfs identiques, du moins sur mon scoot.

Le seul gain net obtenu: un collecteur d'au moins 22mm (jusqu'à 24 en entrée de collecteur et 30mm maxi en sortie) non catalysé, et une cartouche d'échappement non libre.

Je pense donc que le collecteur de ce pot peut être très bon s'il est accouplé à une cartouche repensée.

En espérant t'avoir apporté un peu d'aide, bonne journée :)
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