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Re: Vmax Agility 125

Objet : Re: Vmax Agility 125
par youpla123 sur 14/09/2011 23:23:25

Salut et de rien,

bon courage pour limer, en effet, gros boulot
peut être que l'ouverture du bas moteur est plus grosse pour un kymco agility 125cc

j'ai dit ceci :
il faut en gros, optimiser le cycle 4 temps
soit remplissage/combustion/évacuation des gaz dans le cylindre


j'ai omis 1 temps :
soit remplissage/compression/combustion/évacuation des gaz

remplissage/évacuation s'améliore avec meilleur carbu/meilleur pot/ meilleure culasse avec orifices plus gros

mais compression s'améliore aussi
- avec meilleure piston, type domé
- cylindre special raccourci d'un mm (dangereux pour soupapes)
- ou bien, Xpower remetalisant (60ml dans l'huile) voir chez feu vert/roady (c'est efficace, temoignages de plusieurs membres habitués du forum)


il faut savoir que même avec un carbu bien réglé, la combustion de l'essence est incomplète dans le cylindre, donc perte de rendement, de puissance ....

Mais la combustion s'améliore également
- avec un meilleur réglage richesse carbu
- meilleure bougie ? (meilleure étincelle)
- groove technologie (encoche dans culasse pour mieux diffuser l'étincelle vers le bas de cylindre, ce qui augmente le rendement et la puissance en baissant la conso)
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=6509&forum=93
- acétone dans l'essence : une cuillère à soupe pour 6L
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... pe=&topic_id=998&forum=83

avant de sauter au plafond (hin taz ? )
beaucoup de personnes utilisent la méthode acétone
je l'ai testé moi même longtemps sans rien abimer
et aussi sans résultats flagrants perso ...

par contre, j'ai vu des temoignages de gens qui l'ont fait sur des tondeuses et qui ont constaté une bonne réduction de consommation.
En cas de dosages trop fort, il y a aussi des temoignages de détérioration de parties en plastique du circuit d'essence tel pointaux de carbu ou durites.

je pensais à une époque que le SP98 donnait + de perf que le SP95, mais finalement, il semble que ce soit le contraire.

surtout éviter le SP95 E10

et par contre, dans les stations BP on trouve du "BP ultimate SP98"
que je n'ai jamais pu tester perso (car pas de station BP vers chez moi)
mais qui donne d'après les temoignages de meilleurs perfs,
tout en tenant le moteur bien propre.

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=72659#forumpost72659


http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=68884#forumpost68884
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