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Re: Vmax Agility 125

Objet : Re: Vmax Agility 125
par youpla123 sur 14/09/2011 00:02:01

Salut,

j'espère que le 180cc ira sur le kymco, car les cotes qui changent risquent d'être de l'emplacement des tiges du cylindre.

compares bien les côtes avant montage.

Mais selon vous quel est la chose importante à faire pour gagner en pointe que devrais-je faire ? J'avoue être un peu perdu car j'ai lu sur le site q'un pot d’échappement, un CDI racing ou une pipe plus grosse était inutile sur le 125 ?

ya du vrai et du faux

le CDI racing du kymco est apparemment difficile à remplacer, mais certains scoots ont une bride CDI au delà d'un certain régime moteur, ou un CDI défectueux d'origine, donc ...


pour le pot, c'est faux,
surtout si le pot d'origine est de petit diamètre et fortement catalysé, ce qui fait beaucoup peiner les petits cylindre 125cc.
La catalyse gène moins en plus grosse cylindrée, mais augmenter raisonnablement le diamètre du pot donne un bon gain

Mais il faut éviter les échappements libres et bruyants qui diminuent les perfs !


la pipe plus grosse ne sert à rien seule.
Mais pipe plus grosse + carbu plus gros ça le fait, quitte à limer un peu l'orifice d'admission de la culasse.
c'est logique, les diamètres d'admission du carbu à la culasse doivent concorder.

un keihin PE 28, ou PWK 28 avec une pipe 28 ça donne une bonne pêche et un bon gain surtout dans les côtes.


Pour le rapport long, j'imagine que c'est une des pièces qui a le moins de chance de subir des différences de cotes,
mais la, c'est de l'imaginaire, il faut démonter et mesurer pour savoir


Pour aller plus vite et tirer le max du moteur,
il faut en gros, optimiser le cycle 4 temps
soit remplissage/combustion/évacuation des gaz dans le cylindre

C'est un cycle,
et en améliorant l'admission, il faut aussi améliorer l'évacuation
et en améliorant l'évacuation, on créé une dépression qui améliore l'admission
Jusqu'à une certaine limite hin

Mais c'est pas obligatoire de tout améliorer d'un coup (un meilleure carbu donnera un bon gain sans forcément avoir un meilleur pot)

donc meilleure admission/échappement
et globalement, meilleure culasse/arbre à came

C'est pas pour rien que les 125cc 4T les plus puissants 15CV ont des culasses 4 soupapes la ou les 125cc à culasse 2 soupapes ont du mal à dépasser 13CV, du moins, j'en ai pas trouvé à plus de 14CV

A+


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