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Re: Problème électrique : fusible

Objet : Re: Problème électrique : fusible
par gagaas sur 25/08/2011 12:16:04

Alors je suis allé chercher ma machine. Après avoir regardé sur place et utilisé avec profit cette technique de l'ampoule électrique, voici mes premières conclusions :

-déjà, aucun problème au niveau des butées de direction, aucun fil ne passe par là.
-les connecteurs qui déclenchent le court-circuit sont donc : clignotants, phares (veilleuse ou croisement idem), freins (avant et arrière). Le démarreur et le klaxon ne déclenchent pas, pas plus que l'interrupteur codes/croisement/appel de phare (je n'ai pas testé le coupe-circuit général).
-j'ai débranché le connecteur du bloc feu avant... mais quand je le rebranche, tout semble partir mal, ça allume plus ou moins l'ampoule et ça déclenche même des bruits pas très engageants. J'ai débranché, je dois explorer çà plus précisément.

Je suis donc rentré sans aucun éclairage (le stress tu parles), et maintenant le scooter est à la maison, ça va déjà être plus confortable pour faire les manips.


J'ai un peu exploré le faisceau, il semble que plusieurs fils soient "redirigés" (j'ai pas trouvé de meilleur mot) en étant coupés puis ressoudés avec le petit copain d'à côté au milieu du parcours (sous la gaine 'plastique + scotch' qui les protège, dans la sortie sous le nez à l'avant du scoot') ; c'est des fils marrons pour la plupart.
Ca m'a pas paru venir de là, mais je me demandais si c'était de conception classique, sur les scooters chinois, ce genre de soudure en milieu de faisceau. Idem, je dois explorer çà mieux.


:chevalier:

Pour le moment, je me suis absorbé dans la contemplation l'étude du schéma électrique type.

Concernant cette pièce mystérieuse qu'est le CDI, je n'ai aucune réponse, je ne sais même pas où il se trouve !
(Mais je plussoie Marbach)

Alexandre
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