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Sur un Scooter Chinois NEUF il faut ..........

Objet : Sur un Scooter Chinois NEUF il faut ..........
par mulder111 sur 28/07/2011 16:13:47

Comme j'envisage de remplacer le YY125T (quelque chose comme ça) à 6000Km en 2 ans et 7 mois qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au 125 GTA city par un NEUF pour partir cette fois sur une bonne base d'entretien très régulier et tout possible MADE IN "MOI", je me demande (et d'autres passeront par là comme moi) :

QUE FAUT-IL FAIRE ET SURTOUT NE PAS FAIRE !!

En gros dans quel ordre commencer si on veut tout de suite améliorer ses perfs !! Montage, Rodage, additifs, pneus, suspension, .... Tellement de trucs que j'ai vu partout sur le forum, serait-il possible de synthétiser et d'avoir une idée du prix ? surtout pour l'achat des pièces !!

Si c'était moi je commencerais par la modification de tout ce qui est nécessaire pour la sécurité et le confort comme pneus, amortisseur. Ou alors autant usé ceux d'origine, mais bon pour 1000km le temps du rodage, je n'en voit peut etre pas l'intérêt sauf un mauvais confort !!

Evidement lors du déballage faut-il bien tout enduire de graisse pour la rouille et certaines pièces à désserer pour y mettre du frein-filet, voir en mettre partout ??

Ensuite le rodage proprement dit, là encore j'ai vu de tout et même poussé à l'extrême à changer de suite avant le premier KM les ingrédients (huile moteur + transmission + frein AV + AR) car pour tirer sur les prix évidement que ce n'est pas les meilleurs !! Là encore je préfère vidanger et purger le tout pour moins de 25€ et partir sur du propre car QUI PEUT LE PLUS, PEUT LE MOINS !! Ou à la rigueur pour les 300 premiers km ça ne sert à rien!! autant faire les freins donc à 300km avec les huiles le tout !!

Ensuite donc si l'on a changé les ingrédients, commencer le rodage. Pareil, vu de tout, même en 3 phases en partant de 25Km/h 1/3 poigné maxi sur 200 km. Voir ici Dites moi que ils parlent d'un 50cc ???
On procède comment sans dépasser combien de vitesse, tours moteur, tour de poigné ? Faut-il faire des pointes au max à certains moment doucement et laisser redescendre pour continuer le rodage et libérer ainsi un peu la mécannique comme en? Ou rien à voir avec la!!

Ensuite le scooter étant rodé, procéder au changement des ingrédients une nouvelle fois, re-les huiles ok, mais freins ? j'ai vu que ça noircissait vite et pouvait être pas mal, pour 5€ !! Enils le font bien !!
Pareil, j'ai vu pour le rodage qu'on peut vidanger vers 700km encore le moteur !! et après à 1000 re + transmission !! Utile pour moins de 10€ si on veux avoir un beau rodage exempt de métal entre les 300 et 1000 ?

Ensuite la modification des pièces pour nous permettre de le booster, il y a quoi alors ? entre le carbu, courroie, piston, CDI, ... je m'y perd !! Tout ptete !!

Une fois un scooter bien rodé à 1000km, les pièces changées, c'est le moment de mettre l'additifs pour huile et gagner 5km/h ? ou on peut aussi le mettre dès les premiers km ? mais si on dépasse pas le 50 et le 70 j'en vois pas l'intérêt au débût !! Mis à part protéger le moteur dès le début !! D'ailleurs de temps en temps dans l'essence comme on le fait avec style le CARBU 9000 de M6 boutique ça sert à quelque chose pour nettoyer genre avant de démonter le carbu ? ou autant le nettoyer à la main ça suffit pour un scooter !! (ça agit sur les pistons aussi si je me rappelle quand ils découpent en 2 un piston qui est tout propre après en avoir mis dans l'essence). Utilité au moins sur la consommation d'essence ?

Puis voilà, je pense que moi j'aurais si on enlève mes questions à l'intérieur des étapes, j'aurais fait comme ça dans cet ordre !!

A vous de jouer, merci d'avance.......

Greg
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