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A la recherche d'un scooter chinois 125 cc ..............

Objet : A la recherche d'un scooter chinois 125 cc ..............
par mulder111 sur 27/07/2011 20:53:50

Bonjour, pensez à lire ma présentation qui en explique assez sur mon volonté !!

cliquez ici


Je suis donc à la recherche d'un scooter chinois pour ma femme pour faire moins de 20km par jour sur 10mn de ville et 10mn de périphérique souvent saturé à PARIS et donc le tout sans dépasser les 70km/h !! Facile d'entretien mais apparement ils le sont tous !!

Nous avons actuellement un Jonway 125 YY125T (un truc comme ça, je n'ai pas en tête la référence exacte) qu'on avait payé sur Ebay à un vendeur PRO 1200€ (en promo) il y a maintenant plus de 2 ans. J'ai d'ailleurs bien débuté mes notions de mécanique en lui faisant les vidanges moteur/transmission régulièrement, à 300 pour les 2 puis à 1000 re les 2 et tous les 1000 pour le moteur et 2000 pour la transmission. Un réparateur m'a même dit que c'était trop et pas la peine de faire tous les 1000 le moteur !! Bref on nous avait dit comme ça le jour de la vente, mais c'est vrai que le tableau ne disait pas autant il me semble !!

Nous avons eut soucis sur soucis, il est de janvier 2009, a 6500km et la première année la batterie fuyait et débordait en route tellement ça bouillait, cramé 5 fusibles dont 3 en 2 jours l'orsqu'on mettait la clef en sur le némann, j'ai donc changé la batterie pour le même model PRESIDENT mais un poil plus puissant, genre 12V si c'était une 9V (mais je dit ça à titre d'exemple, je ne me rapelle plus du V ancien ni actuel si ça se trouve c'était une question d'ampère que j'ai augmenté) car IMPOSSIBLE à re-trouver la même !!

Ensuite plus de soucis depuis !! au niveau électrique !! retourné 2 fois par dépanneur pour pb dans l'accélération apparu très rapidement après rodage, si on mettait la poigné de gaz a fond à l'arret, ça monte, pouf grosse perte de puissance, on stagne et repart très doucement !! HYPER dangereux, à se faire klaxonner car ça surprend pour ceux derriere en VL, on croirait qu'on freine sur l'accélération et bloque à 10/15km/h !! Réparé, mais sans qu'il trouve d'où ça vienne !! Il nous a changé 2 fois les bougies qui étaient très vite encrassé, changer le carburateur (qu'il dit tout ça, mais je le crois il avait l'air tres sympas et consciencieux) mais reparti de chez lui, bcp mieux, pas top, quelque ptit trou et sur l'autoroute pour le ramener, pouf ça recommence, je l'ai ramené dans la foulée, je sais pas ce qu'il a fait mais pareil, ça à tenu ce que ça à tenu, quelques semaines !! Et dernièrement rupture du cable d'accélérateur et en ce moment fuite du liquide de frein AR (donc gauche) !! Le tout tjrs avec ces trous d'air et de puissance dans l'accélération !! En lui essayant, j'avais trouvé comme solution pour elle qu'il fallait tourner à 1/8 maxi la poigné le temps de se lancer doucement mais surement à 30KM/H sans accous et progressivement accéléré !! Ca marche, mais bon !! 700Km/H sur le plat c'est son maxi et il peine même parfois !! On lui a fait faire une dernière révision pour noël en changeant la courroie (a 5000km, pareil pas sûre que cela aurait été nécessaire, mais bon) chez un nouveau réparateur (celui qui nous à réparé le cable d'accélérateur) il a aussi fait un nettoyage carbu pour : 300€ !!!!!

Donc STOP j'ai envoyé dans un autre réparateur pour le pb de liquide de frein il me dit : Joint du maitre cylindre qui s'est retourné et provoque la fuite, il faut tout changer le maitre cylindre : 75€ la pièce et idem environ pour une bonne heure de main d'oeuve !! 150€ encore ??? STOP

Voilà que faire ?? d'une part je pense changer en commandant pour moins de 30€ le maitre cylindre car en ayant vu toutes les vidéos et tutos sur les différentes parties de mécannique que cela peut si on fait ça proprement et bien à la lettre, voir aidé, assez simple !! Ensuite je voulais le revendre, je pense qu'on s'en est ptete mal occupé dès le début mis à part les vidanges moteur/transmission !! Car plus de 2 ans et c'est vrai je n'avais jamais purgé ni fait vidangé les freins et aurait déjà du m'en appercevoir AVANT qu'il soit vide le maitre !! Ensuite le revendre, certe pour le prix des dernières réparations avec une courroie neuve pour pas chère mais bon !! J'aurais aimé partir sur du NEUF encore et TOUT vérifié, bien roder (quoi qu'on à fait les 1000 premiers km à 70 maxi donc les 300 à 50) resserer, graissé, anti rouille, regler le jeu de soupape sui n'a jamais du être fait (et dont sertains pb viennent de là d'ailleurs) changer les filtres et inspecter régulierement plutot qu'attendre une panne entre 2 vidanges et le faire faire chez le réparateur qui si ça se trouve ne le fait même pas et répare seulement ce pour quoi il est arrivé !!

Alors pensez vous qu'avec un scooter ayant eut tellement de soucis au départ (batterie, sur-tension et trou d'air irréparé encore malgré 2 réparateur différent) et l'état des plastiques jamais resséré qui se déboite, garde boue qui frotte sur le pneu arriere parce qu'il se grippe dans le ressort d'amortisseur,......... pensez vous qu'on puisse s'en tirer ?

Moi j'aurais vraiment envie de m'en débarasser et d'en trouver un autre NEUF à TOUT reprendre depuis le début consciencieusement pour elle comme si c'était moi qui l'utilisait tous les jours !!

Sinon vers qui me tourner ? quel marque ? un Jonway de nouveau ? en GT ? ou quoi ?

En attendant vos réponses, merci d'avance de m'avoir longuement lu, mais je pense qu'avec tout ça j'en aurais trôp dit plutôt que pas assez comme certains membres parfois à qui on doit demander plus de précisions à leurs pbs !!

Merci encore et bonne soirée

Greg
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