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Re: Vilain brequin

Objet : Re: Vilain brequin
par spawn94260 sur 03/08/2011 17:58:00

Bon alors concrêtement :

-J'ai enlevé le vario.... Toujours ce claquement.
-J'ai redémonté le carter qui maintient le rotor, en vidangeant avant bien entendu, et la je découvre l'espece de boulon plat avec des encoche qui maintient le rotor du démarreur qui était devissé...

Je le revisse et je le bloque avec un tournevis plat dans une des encoches en donnant des coups secs pour le bloquer comme il faut...

Je remonte le tout avec l'allumage, je redémarre, et toujours ce fichu Claquement.

Le claquement en question intervient je pense 1 fois / Tour de vilebrequin.

J'ai donc redémonté carrément le moteur du scooter, je l'ai mis dans l'atelier, j'ai redémonté le côté allumage, afin de voir la pompe à huile et le rotor du démarreur que j'ai enlevé.

Déja je trouve que la chaine de la pompe à huile est pas trés tendue, est-ce normal ?

Ensuite j'ai remarqué que la poulie de la pompe à huile en démontant le cache et en enlevant la chaine s'enleve sans force de la pompe avec son axe... est-ce normal ?

Et j'ai pas été plus loin, mis à part une dernière chose.... En enlevant le piston de vilo, et en faisant basculer la bielle de gauche à droite (ou de droite à gauche selon vos préférences) il y'a un petit jeu d'environ 1mm , est-ce normal ?

C'est un put***n de vilo renforcé conçu pour les 150, et comme en recevant le carter droit de chez Boosty, j'ai du refaire l'alesage pour passer mon 180cc, je me demandais si dans le cas ou l'alesage était pas totalement centré avec les 4 tiges de maintiens ou avec le vilo, est-ce que c'était possible déja, et si oui, est-ce que ca pourrait détruire un vilebrequin .... ??!!

Parce que pour le coup, c'est ni le vario, ni l'axe de piston, ni autre chose... Alors ca me fait un peu peur...

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