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Mes réglages

Objet : Mes réglages
par enzo24 sur 19/06/2011 11:06:49

Salut a tous,

Grace aux nombreuses informations que j'ai pu trouver sur le site et le conseil avisé de plusiers membres, je me suis lancé dans une petite révision de week-end sur mon(Wacox H1 noir).

Suivant les indications du livre que j'ai pu télécharger, j'ai démonté le carbu, passé tout a la souflette, débouché/décrassé tout, testé le starter auto, remonté et réglé la richesse. C'etait pas trop sale, mais bon, un bon nettoyage ça ne fait pas de mal.

Par la même occasion, j'ai fait un tour sous le cache culbuteurs. J'ai bien fait. Les culbuteurs étaient mal réglés, l'admission avait beaucoup trop de jeu, l'échappement, quand à lui n'avait aucun jeu, donc restait entrouvert sans doute :/

Après avoir réglé l'admission @ 0.08 et l’échappement @ 0.10 (entre 7 et 12 quoi!) j'ai tout remonté. Petit nota, sur ma machine, il y a une arrivé d'huile, petit tuyau qui viens en tête de la cache culbuteur, tenu par 2 boulons coté culasse. Je suppose que ça améliore l'huilage.

Bref, après avoir tout remonté et insisté un peu au démarreur, le laissant chauffer, j'ai réglé le ralenti et la richesse.

Alors là, c'est plus du tout la même machine. J'ai amélioré les performances par 2 voir plus.

Alors, si vous achetez un machine d'occasion, ça vaut les 3 heures (max) de travail de faire le tour de la carburation, les culbuteurs et l'allumage (au moins regardez la bougie). Je ne reconnais plus mon! :)

Juste une petite question : lors d'une accélération franche (du ralenti à plein gaz) il y a un moment d’hésitation à mi-chemin d’accélération. J'ai beau régler la richesse ( plus ou moins) ça ne change rien. Je me demande si ce n'est pas plutôt le changement de variateur qui donne cet effet d’hésitation. Perso, sur la route, je ne ressens pas d'hésitation, c'est machine sur béquille, roue à l'air que ça le fait. Ce n'est qu'une broutille ; pour moi, tout va déjà très bien !

Merci sincèrement a tous pour vos conseils bien avisés !

Enzo
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