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Re: KINROAD XT125T-17

Objet : Re: KINROAD XT125T-17
par ANONYME sur 26/06/2011 22:15:36

de la part de FBARTOLO

Des tas de choses à apprendre sur ce lien

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... at&order=ASC&type=&mode=0

il n'est pas simple de trouver le bon compromis:

Si tu as un ressort de contre poussée trop fort et des galets léger tu risque de ne pas atteindre ta vitesse de pointe.

Le ressort sert à tendre la courroie et à faire contre pression aux galets qui par force centrifure ramèneronts la courroie vers l'avant.

Maintenant lorsque tu es en montée même à deux lorsque tu accélères si le ressort de contre poussée est trop faible l'embrayage à tendence à s'ouvrir et là t'avance plus.

moi par expérience plusieurs configurations peuvent faire l'affaire avec kit 59 à 63:
- 11g ou 12g avec contre poussée de 1200,
- 14 ou 15 g avec contre poussée en 1500.

Pour info mes petits ressorts d'embrayage sont des 1200.

maintenant avec rapport long la donne change.
Si la vitesse de pointe était légèrement supérieur, j'ai été déçu par la perte de vigueur dumême avec 10gr et ressort de 1500, le moteur gueule mais pas d'accélération vigoureuse.

à toi de voir et tester mais si tu veux être satisfait, vire ton rapport long.

C'est à toi de sentir le truc, moi j'ai 3300 Km au compteur, 4 courrois cassée (de mauvaise qualité pour certaines), avec tests et re-tests j'ai du démonter la transmission une quarentaine de fois...

Bon courage
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