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réglage carburateur kiehin / polini pwk

Objet : réglage carburateur kiehin / polini pwk
par cb28 sur 15/06/2011 12:09:20

Salut a tous,

Comme je le disait dans la présentation, j’ai quelque chose en commun avec les scooter c’est la passion de la mécanique bien sûr et un carburateur ! J'en ai même 2 car j'ai deux cylindres (63 cm3 par cylindre)

En ce moment je bricole sur ma 125…

Suite à la vente de mes carburateur d'origine je me suis acheté des Polini pwk 26 se sont des copies des Keihin et revisité par Polini...

Je reçois donc mes nouveaux jouets et prépare laen conséquence.
J'ai récemment acheté une vieille épave sur laquelle j'ai piquée les pots tout pourris pour y coller mes sondes lambda qui me serviront pour les réglages.
Je conserve les vieux carburateurs d'origine de cette épave qui m'ont l'aire pas si mal en point (on sait jamais...).

Après quelques soudures voici mes sondes installé et les pots en place sur la moto.

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les tubes pocède une double parroie
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Premier problème le raccordement des carburateurs sur la pipe d’admission en alu d’origine.
Un petit tour chez un pote qui a une vieille épave de R5 et je démonte la durite de liquide refroidissement, de retour à la maison un coup de scie a métaux et me voila avec deux raccords d’admission souple de diamètre 34. (Je commanderai plus tard des manchons moins rustiques?)

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Puis second problème, la câblerie d'origine ne permet pas de faire descendre le boisseau à fond (câble trop court) et les têtes des câbles d’origine sont trop grosses pour aller se connecter aux boisseaux.
Donc je file chez mon marchand de vélo lui acheter de la gaine et du câble au mètre.

Pour les buttés de câble, après avoir méticuleusement pris les longueurs, je fais une petite soudure a l'étain bien chargé qui forme une petite boule. Le montage est très solide !


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Les carburateurs installés sur laje procède à l’essai. Ca démarre du premier coup mais le ralentit est complètement anarchique. Je tente donc d’agir sur la vis de richesse mais rien à faire.
Je redémonte les carbus pour vérifier le diamètre des gicleurs de ralentit et la ! Surprise ! les gicleurs ont une taille différente sur les carburateurs ! Je me retrouve donc avec un carbu monté en 43 et l’autre en 45 (c’est plutôt gros ).
De mémoire, je me souviens posséder dans mes reliques 2 gicleurs d’origine de Keihin. Je fouille donc dans mon bazar et trouve 2 gicleurs en 38 qui se montent parfaitement sur mes carburateurs (quelle chance !!! ).

Après quelque réglage je trouve le point d’équilibre du réglage de la vis de richesse grâce aux indications fournies par mes sondes lambda. Je suis ni trop pauvre, ni trop riche à 1 tour de vis. Mais malheureusement avec les vis de ralentit complètement dévissées et le ralentit fleurete avec les 3000 tr/min.

Autant passer une commande pour des gicleurs de ralentit, autant vérifier également que les gicleurs d’origine ne soit pas trop gros, c’est du 105 d’origine.

Alors je me monte ma petite installation dans un sac et fixe les deux multimètres sur le guidon : un pour le cylindre de droite et l’autre pour le cylindre de gauche.
Le premier qui rigole je le…

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Je pars faire un tour, déjà je sens que laest plus vive, je fais une petite pointe sur une ligne droite et me voila de retour. Bilan, c’est beaucoup trop riche ! Je suis à 0.9 V sur chaque cylindre soit à la limite de l’étouffement du moteur.

Alors je redémontre mes carbus et je m'aperçois qu'il y a inscrit PW 24 sur les aiguilles.

Je pense que mon problème est là ! Mon carbu étant un Polini pwk 26, ai-je les bonnes aiguilles, voir le bon diffuseur ?
De ce que j’ai pu lire dans le forum, il y en a des membres bien callés sur cette question…
Merci de votre aide !

A+

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