Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
1 + 4 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Choix d'un kit pour son 50cc 4 temps avec un budget de 150€...

Objet : Choix d'un kit pour son 50cc 4 temps avec un budget de 150€...
par doctuttut sur 02/06/2011 21:21:58

Bonjour à tous,
Je suis étonné de ne pas voir de topic sur le choix des kit pour un 50 chinois aussi j'en ouvre un pour que vous veniez donner votre avis et nous faire voir vos modifs...

Pour le moment monn'est pas trop modifié, si ce n'est les galets plus leger et le carbu débridé, autant dire pas grand chose, mais je roule quand même déjà dans les 60-65.(le cdi n'est pas bridé...)

J'avais essayé un CDI racing tout pourri acheté sur ebay qui me faisait "monter" dans les 70-75 mais j'avais trop de problème pour démarrer à froid, ralenti pas stable, etc... j'ai remis un d'origine en attendant les futures modifs...

Pour commencer, je vais tenter de mettre un carbu de 24 (le choix tiend au fait que j'en ai un...) puis un kit...
Mon problème : QUE CHOISIR ???

Il va de soit que si j'avais des moyens illimités je me lacherais sur un kit complet 90CC avec un arbre à came, un villebrequin, recup d'huile, radiateur, etc... tout le truc quoi... encore que pour la discretion... d'ou le titre du sujet limitant le budget à 150€ env.

D'après mes lectures, je deduit qu'il faut systématiquement modifier sa carburation d'ou un cout suplementaire.(Il semble que le changement de gicleur présente une solution correcte techniquement et peu honereuse...)Pour ma part, j'ai choisi de tenter d'adapter un carbu de 24 qui fait l'objet d'un autre topic ( ICI )

Un autre parametre à prendre en compte est la vitesse max ; il faut se fixer une limite... En effet plus on veut aller vite plus le moteur doit faire des tours logiquement, à moins de changer la transmition finale, la pompe a huile, vilbrequin et surement d'autre trucs que j'oublie... mais la on explose le budget ca deviens une prepa complète. Pour ma part je vais me fixer 85-90 maxi sur le plat...
Pensez vous que ma transmition serra suffisante? (en gros est-ce que je peu monter assez dans les tours pour aller à 85 sans casser mon vilbrequin ou autre chose...). Je ne cherche pas forcement des grosses pointes en vitesse mais je veux pouvoir monter le cotes tranquile et à 2.

Ceci etant posé, que puis-je choisir comme kit?

J'hesite entre le cylindre 72CC narakuV2 dans les 80€ et le kit complet 82CC dans les 100€...

Dans les deux cas, j'aurais à remettre un gicleur plus gros (tant que je n'ai pas changé mon carbu...) et un CDI racing pour aller plus haut dans les tours, si j'ai les moyens je prendrais une bobine ht, sans oublier des vis moteur neuves et une pochette de joints (on ne le dit pas assez souvent mais quand on fait une culasse de voiture, on change les vis ; pourqoui pas sur un scoot?) soit 40 à 70€ de frais incompressibles...

Que pensez vous de ces deux kits?

Pour le moment j'ai une petite preference pour le 80cc, ca me fait une culasse neuve et je pourrais remonter mon 50 en cas de controle technique... Je m'inquiete tout de meme pour les contraintes au niveau du vilbrequin que j'ai peur de casser si je monte trop...

Le 72CC quand à lui me seduit pour sa qualité aparement meilleure, je crains moins de casser quelque chose et je pense que cela fait moin de bruit, encore que sur nos 4T ce n'est pas vraiment le problème. Ce qui m'ennui le plus c'est de garder ma culasse d'origine.

Est-ce que je devrais à terme changer ma transmition pour moin stresser mon moteur?

Connaissez vous la marque du kit complet 82cc de boosty?

Merci pour votre aide...
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/