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Re: suite de aidez moi

Objet : Re: suite de aidez moi
par kerberos sur 05/05/2011 09:43:32

Salut,


Avec un ressort ultra mou, en chewingum, le vario s'ouvrirai à fond (démarrage en 5eme) et la courroie patinerait, donc de toute façon on resterai sur place, pas bon :(
Ultra dur, genre tube d'acier, on resterai toujours en quelque sorte en 1ere à 10.000 tours/min., le vario ne pouvant se fermer, et les joues coté l'embrayage ne pouvant s'ouvrir.


Exact.... donc tout est affaire de compromis...

Je pense qu'une fois trouvé la dureté de ressort qui empêche juste la courroie de patiner, il est inutile voire néfaste de monter un ressort plus dur. (pertes par frottements, échauffement du truc, stress de la courroie plus important et durée de vie réduite..)

Cette technique est valable lorsqu'on augmente la puissance moteur (pour éviter le glissement). Mais quoi qu'on fasse, avec un GY6, on est toujours en dessous de ce seuil..
Vous le verriez sinon, le compte-tours s'emballerait sans augmentation de vitesse.

Perso j'ai essayé le ressort 1.000 mais suis revenu à l'origine... ça n'apporte rien en perfs...

Merci à Spiral d'avoir éclairé mon explication...

O+

P.S.

je ne me vois pas à 140 sur mon flou Jonway Grande Tourismo

Moi bien... il est pas "flou" du tout... si il te semble gondoler c'est qu'il y a un problème quelque part. Fixations moteur (silentblocs) ou soudure de cadre pourrie...
A vérifier ça...




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