Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
1 + 1 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: suite de aidez moi

Objet : Re: suite de aidez moi
par kerberos sur 05/05/2011 06:50:47

Salut,

c'est un rapport de force entre la vario et l'embrayage...

Oui tout a fait. Et une fois déterminé, son rôle est de garder le moteur à un régime donné.

Lorsqu'on accélère, le moteur "voudrais" tourner plus vite mais le vario se ferme, le rapport de transmission change et au final c'est la roue arrière qui accélère et le moteur garde son régime.

Pour fermer le vario à fond, il faudrait arriver à faire tourner la roue arrière assez vite pour que le système arrive en "fin de course", au bout de la plage de réglage.

ça peut se faire sur béquille mais en roulant, le moteur n'a pas assez de force pour entraîner leà 140Km/h...

Donc jamais on n'arrive au bout de la plage de réglage. Il reste de la marge.

C'est là que je me demandais si le diamètre du vario d'origine n'était pas suffisant pour l'usage qu'on peut en faire...


Fus-je clair??

O+
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/