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Re: témoin d huile dans le circuit

Objet : Re: témoin d huile dans le circuit
par kerberos sur 04/05/2011 17:57:50

Salut,

Denis, alors que c'est seulement la culasse qui est chaude et pas le cylindre ni bas moteur ni huile

beu, ma sonde est sur le cylindre... à l'endroit de la prise de "pression" d'huile, le trou fileté qui communique avec l'huile. donc à +/- 1/3 de la hauteur du cylindre.

Si c'est chaud là, c'est plus chaud en haut à la culasse...
Mais je me fiche pas mal de la T° de l'huile. L'important est le cylindre/piston. à la bonne t°, tout est "aux cotes" et on peut rouler... trop froid pas bon, trop chaud non plus. Quand au bas moteur, il n'y a que les roulements qui sont en mouvement et ils peuvent fonctionner à froid sans problème...

L'important est la T° des pièces en mouvement. La culasse est "statique", pas de frottements, pas de jeux trop petit à froid etc...
La T° d'huile met du temps à monter mais c'est pas grave. Les pièces en mouvement à bonne t° peuvent être lubrifiées par de l'huile froide. (Mieux que trop chaude...)

Et si ça ne dépasse pas les 120° là, ben c'est tout bon, mon huile ne sera pas plus chaude non plus....

Et depuis la pose de mon radiateur+thermostat, ça ne dépasse plus les 120°, même par 26° extérieur et longue route (testé sur autoroute)
Oui, je sais, il faudra voir en plein été avec 35° ext. mais j'ai pas encore pu tester ça... Mr météo n'a pas encore donné assez de degrés..

O+




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