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Re: comment remplacer une fourche

Objet : Re: comment remplacer une fourche
par Spiral sur 06/04/2011 13:49:08

'Jour Kerb,

Les roulements du Té de fourches ne sont pas à extraire ni arracher,
Ah bon?

Non, je confirme, les roulements, c'est comme sur un vélo ou une mob si tu préfère. Ils sont libres, de simples billes en cage, avec bien de la graisse, en tout c'est comme cela sur le miens (Jonway GT).

 

Il se trouve que cette coupelle est emanchée en force... franchement difficile à enlever sur l'ancien Té, et tout aussi difficile à remettre sur le nouveau...C'est pourquoi, j'ai là aussi utilisé avec succès et bonheur la ? Technique du Frettage, ou montage ajusté chaud-froid.

Je reconfirme, seule la coupelle du bas de Té est emanchée VRAIMENT en force.

Les 2 du cadre, à priori, elles sont justes emboitées avec une force légère dans le tube du cadre, ca sauterai je pense avec tournevis et petit coup de marteau. En fait pas changées sur mon scoot, donc faudrait vérifier, mais c'est juste une estimation visuelle ;-)))

 

Le roulement du bas est un roulement à rouleaux coniques

Non.
Le roulement du bas, en tout cas chez moi, ce n'est pas un conique à rouleaux, mais comme celui de la photo du kit  de Boooooostiiii ⇒  Roulements de fourche

La coupelle du bas de Té c'est il me semble, de memoire, celle qui est sous les WWW de la photo, tu vois qu'elle corespond bieng à des billes rondes.

* * *

Quant j'ai commandé ma fourche (pas chez l'officiel Boosty, mais chez un margoulin), je ne me suis pas méfié, pas vu qu'il n'ya avait pas la coupelle du bas.
Et c'est pourquoi j'ai sorti l'ancienne du vieux Té avec un arrache volant, et malgré tout un petit frettage d'arrachage (l'ensemble au congelo, puis un rechauffage rapidede juste la coupelle). Et hop c'est venu proprement.
J'avais la flemme d'attendre une nouvelle commande.

Ensuite j'ai remis le tout sur la nouvelle fourche, en frettant, avé enthousiasme ;-)

* * *

Bon, mais la morale de cette histoire, c'est que notre ami Nico, devrait préciser sur la fiche Té de fourche, que le plus simple (si on a pas d'arrache-extracteur) c'est de commander le fameux kit roulement en plus du Té.Ca finit par cher. Mais le travail impec, et direction neuve et sûre !

Espérons qu'il lira ce message, pour le bonheur des futurs clients de Té ;-)))

* * *

Pour Erick, le bras que j'ai changé c'est le droit, avec le frein sur Jon'GT. Celui qu'il me reste (maybe, faut que fouille) c'est le gauche, sans frein : http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... nway-GT-125/prod_801.html

Allez, now it's bientôt Thé time.... A plus.

Pierre

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit  ;-)

Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles erreurs, mauvaise utilisation, conséquences regrettables ou mauvaise interprétation de ce message, notamment les remarques à caractère humoristique...


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