Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
9 - 3 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: C'est fait !!!!!

Objet : Re: C'est fait !!!!!
par pioupiou sur 04/08/2007 20:47:29

Bon ben voilà....
Lede Nforto je l'ai reçu hier aprèm.

Le livreur, un jeune de 20 ans, super sympa et intéressé par le scoot. Du coup il insiste pour procéder au déballage complet de l’engin et voir à quoi il ressemble.
Ca commence plutôt bien !!!

Le camion s’ouvre et là ….. le transpalette est carrément planté dans le carton du!!!!

Regard inquiet du livreur (et j’vous laisse imaginer le mien).

Une fois le colis sur le sol ferme, on se met à deux pour ouvrir et lever le carton.
En fait plus de peur que de mal, pas une "bugne", c’était moins une !

Ensuite on commence, à deux, à déballer tous les éléments du colis un par un. Tout à l’air d’y être et en bon état.
Au passage un grand bravo à Nforto pour son excellente façon d’emballer les pièces détachées et le pare-brise.

Du coup, avec le livreur on fête ça en buvant un coup bien frais, on signe les papiers et on se dit en bon terme (au passage le livreur me demande s’il peut garder mon numéro de portable et celui de boostycom au cas où….).

Pour moi commence le montage.

Alors difficile ou pas ?????

Et bien si vous suivez le mode d’emploi de Nforto à la lettre et dans l’ordre, aucun problème.

Du coup, je profite de la simplicité des manip pour découvrir un peu l’engin de l’intérieur et visualiser les zones de réglages.
D’ailleurs à ce propos j’ai une question à vous soumettre .
Je n’ai toujours pas trouvé le bouchon de remplissage d’huile de transmission. Il semblerait qu’à la place d’un bouchon (au point le plus haut) il y ait un petit tube de caoutchouc noir de 15cm dont la deuxième extrémité est à l’air libre et serve à évacuer un trop plein (probablement en cas d’excès d’huile)…

Nforto prévoit 3 heures de montage. Pour ma part j’en ai mis 5 !!!!!!!!!! pompom pompom pompom

Et oui, avant de tout monter, j’en ai profité pour passer un coup de peinture noire anti-rouille sur toutes les pièces métalliques en contact avec le intempéries (tête de fourche, porte bagage, bas du châssis, béquilles….).
Je sais, je sais, même mes gosses me le disent, il paraît que je suis maniaque !!!!
Mais au moins, pas besoin de tout redémonter avant cet hiver !!!!

Arrive le moment de désolidariser la fourche du châssis métallique de transport.
Là, premier problème !!!! tetemur tetemur tetemur

Dans le transport, l’écrou de 17 qui fixe l’axe de la roue avant s’est perdu et l’axe est à moitié sorti de son emplacement !!!!!! Il était moins une que lene se casse la figure pendant le transport !!!!!
Donc, première pause obligée dans le montage….. Je parts à la recherche d’un écrou et d’une rondelle me permettant de monter la roue avant.

Heureusement, un voisin super sympa me sauve en me donnant les pièces manquantes.

Oufffff !!!!!!!!! J’me voyais mal ne rouler que sur la roue arrière en attendant de recevoir le fameux écrou !!!!!

De nouveau je procède au montage de l’engin.

Et là 2ème problème (mais bien moins grave), il manque les deux vis qui permettent de fermer le trappe de la batterie.
Solution retenue : à côté de la trappe de la batterie, il y a un deuxième emplacement vide et fermé par un couvercle retenu par 4 vis.
C’est décidé, 2 des 4 vis serviront à fermer la trappe de la batterie. vive moi vive moi vive moi

Tout doucement la nuit tombe sur Nice (et oui, on est situé bien à l’est, donc c’est nous qui avons la nuit le plus tôt en France…). Plutôt que de travailler dans la pénombre, mieux vaut attendre le lendemain

Aujourd’hui donc, reprise des hostilités !!!!

Reste à monter : la face avant du(pas si compliqué que cela avec la méthode de Nforto, les rétros (bizarrement c’est là où j’ai le plus galéré), le pare brise et mettre du lubrifiant sur les béquilles.
En moins d’une heure le scooter est monté et j’peux vous l’dire… il est BEAU !!!!!

Voili voilà… les premiers essais se passent très bien et ledémarre au ¼ de tour.

Par contre, je confirme ce que nous a dit Nforto sur sa nouvelle série de: la béquille centrale est vachement hard à mettre en place, la latérale tient plutôt moyen (trop droite pour assurer correctement le scoot).

Dès mardi lesera immatriculé et assuré, donc je vous tiendrai au courant de la suite des opérations (rodage, premières pannes (!!!), bruits suspects, … ). sadomaso sadomaso sadomaso
Si vous avez une explication pour ma question relative au remplissage de l’huile de transmission, j’suis preneur !!!
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/