Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal
Boutique
WWW.GY6.FR
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
3 + 9 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: schema de fluocompactes

Objet : Re: schema de fluocompactes
par Spiral sur 30/03/2011 09:57:32

'Jour SwaKK,

Souvent eu et constaté le même pb que toi.
Ces lampes fluo compact sont devenues tellement compactes et bon marché que bien souvent ce qui lache ce n'est pas le tube néon, mais l'étage electronique fragile : le (trop) micro ballast !
Mais comme pour beaucoup trop de chose dans notre société de la conssommation du gaspillage et bien ce que tout est fait pour qu'elles soient indemontables.

Ensuite une fois ouverte (péniblement pour que se soit propre) bien souvent il suffit de recharger un peu une soudure (chinoise ;-) mal finie, ou de changer un condo ou une résistance.
Et la lampe plutot que de finir au panier, ou recyclée (donc jetée, ce qui coute) peut remarcher des centaines d'heures !!!

* * *

Ne parlons des vis délires, si présente en électro menager, hifi, telephones... des boitiers clispés ultra fragile.
Lorsque j'achète un produit ; j'en suis bien souvent à orienter mon choix en fonction de la facilité à le démonter. Et donc le réparer, éventuellement, plutôt que le jeter.

Il ne suffit de nous bassiner avec le recyclage, le jetage-recyclage

De l’écologie sans véritable investissement et ni filière de retraitement à mettre en place, serait de ne pouvoir homologuer que les produits démontables et réparable, et pas seulement recyclable.  Les plans seraient facilement disponible sur Internet (pas de cout en papier), pas seulement un mode d’emploi bidon ; avec toutes les mise en gardes légales évidement.

Si cette norme écologique était obligatoire pour vendre un produit en Europe ; il est certain que très rapidement les industriels s’adapteraient.

Tiens, pour le plaisir d’ici quelques temps on sera encore em***dé avec les câbles USB, car la compatilité cable USB3 / périphériques USB2 ne sera pas parfaite… Et tout cela pour un petit ergot foireux, même si j’en conviens qualité et blindage des câbles ne sont pas identiques.

Et je ne parle pas des prise des téléphones mobiles et autres chargeurs !!!

* * *

    ⇒ Hymne National du Japon : Kimi Ga Yo - Votre Règne
Séisme et tsunami du 11 mars 2011 : Solidarité avec le Japon


En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral


Powered by XOOPS © 2001-2014 The XOOPS Project