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Re: Agility city R16 [125cm3]

Objet : Re: Agility city R16 [125cm3]
par gatch sur 06/04/2011 18:59:01

ce soir, j'ai pu tout mesurer (mesure qui sont restées dans le garage car oubliées ^^

bref... de tête:

1/ sur les joues (fixe et mobile), j'ai pu remarquer que les marques de courroie ne montent pas jusqu'en haut...
il y a 6 mm de matière encore neuve...
et pourtant, variateur fermé, l’écart entre extrémité de joues est le même que la largeur max (en haut) de ma courroie

1ere question: le variateur se ferme t il complètement???

2/ lors du démontage, j'ai pu constater qu'au repos la courroie était extrêmement tendue... j'ai alors comparé le canon d'origine et celui du malossi... ce second a un diamètre bien supérieur...

2eme question: la courroie ne serait elle pas trop petite? et si oui, serait ce elle qui empêcherait le variateur de s'ouvrir entièrement et de ce fait empêcher la courroie de monter tout en haut du variateur ???


3/ en démontant le variateur qui a 2500km, j'ai pu constater que seulement 2 galets étaient marqués d'un méplat... aussi, j'ai constaté que les pistes de galet au niveau alu étaient glacées de poudre noir... il m'a fallu frotter avec un coton + essence pour que ça parte... frotter, frotter

3eme question : n'aurai je pas un soucis de ventilation à l'intérieur de la boite??? car pendant ce démontage, le variateur était intouchable à main nue


4/ j'ai comparé les angles d'inclinaison de la joue fixe d'origine et celle du variateur d'origine... elles sont égales
j'ai comparé ensuite la joue fixe d'origine et le variateur malossi... la hauteur est différente de 1.5mm
(j'ai posé à plat coté canon les 2 et mesuré la hauteur à l'extrémité entre table et joue ou variateur)

4eme question : nous parlons seulement de 1.5mm d'écart, mais sur une distance de 115/2 soit 72,5mm c'est énorme non???

merci d'avance pour m'aider à l’analyse de mon variateur!
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