Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
4 - 1 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Agility city R16 [125cm3]

Objet : Re: Agility city R16 [125cm3]
par Spiral sur 01/04/2011 15:45:25

Bonjour,

Ce sticker décrit les pièces d'origines qui composent ton scooter ; tel qu'il a été hommologué pour rouler sur route en europe.
Dans ton cas il me semble que E4 c'est le code pour le Pays Bas (Perso j'ai E9-Espagne).

En théorie le simple fait de changer une pièce, par exemple le pot ou le carbu, et hop tu ne serais plus homologué ;-).
C'est pourquoi, bien évidement sur route cela est déconseillé vivement.
Et même nos ⇒ Revendeur de pieces GY6 pour scooter chinois te mettes en garde. Et c'est pas un poisson d'avril... C'est tout dire !!!

Ton moteur est bien un GY6, mais semble-t-il en version Kymco LCD3 (moi j'ai 152QMI en N°6).
Ton vario semble de même diametre 115, mais ton correcteur de couple N° en 142 mm (alors que le mien ne fait que 136.5 ce qui est moins bien :)

Ton groupe motopropulseur  est certainement comparable pour mal de choses, mais des variantes et cotes précises risquent de te poser des problème d'adaptation.
Maintenant, rien n'est impossible ; mais il faut savoir jouer de la Dremel, de la soudure et parfois de l'usinage, si on veut faire solide, efficace, discret et pro.

Les Kymco, d'origines sont peut être plus puissant et mieux finis que les scooters chinois de base GY6, donc faut pas changer non plus n'importe quoi pour te retrouver avec de l'équivalent ou moins bien.

Ceci dit pour le "gonflage" d'un 4 temps essence atmo, sans turbo ni injection, on applique toujours un peu les memes recettes. Là dessus nos errudits experts peuvent évidement te renseigner.

Pierre

* * *

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/