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Re: Starter Automatique : Manuel, Asservi (par sonde thermique) ou Neutralisé (supprimé)...

Objet : Re: Starter Automatique : Manuel, Asservi (par sonde thermique) ou Neutralisé (supprimé)...
par Spiral sur 15/03/2011 13:23:23

Bonjour,

Evidement que en standard, d'origine, le starter electrique n'est alimenté que lorsque le contcat est mis (neimann) ou bien lorsque le moteur tourne. Et heureusement, sinon ça serait balot ;-)
Donc, évidement, d'origine, le starter ne risque pas de décharger la batterie, enfin si tout est bien cablé et en bon état, of course.

L'article ne concerne que la mise ne place d'un interupteur pour commander manuellement le starter (cf. Swakk)*. Et donc se passer de la fameuse résistance (qui n'est alimenté que lorsque... comme dit ci-dessus ;-))).

* * *

L’interrupteur, doit être relié à un plus après contact  ; et ce uniquement dans le cas ou on met un interrupteur, bien sûr.
On peut par exemple essayer de trouver la résistance, la supprimer et mettre à la place un interupteur (avec rallonge des fils par exemple), et on le placera sur le tableau de bord, guidon...

Ou bien, on se piquer sur un + après contact, en sortie de neimann, ou sur un plus qui n'est alimenté que moteur tournant, mettre un systeme de diode...
Enfin plein de possibilités, à chacun de choisir la meilleure suivant sa machine...

Mais pour faire encore plus simple, si vous n'avez pas de problème de démarage (climat doux, scooter qui dors au chaud, avec vous sous la couette), vous pouvez aussi neutraliser cette daube de starter automatique (souce d'ennui manifeste, vu le nombre de post à ce sujet) et le remplacer par une petite plaque d'aluminium intercalaire. Mais tel n'était pas l'objet de mon article.

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

 

* Mon article a pour but de prolonger le conseil de Swakk de mettre un interrupteur pour bien piloter le starter, plutôt que de se prendre la tête avec des résistances.

 

PS : Tout les trucs automatiques sur les scooters, c'est pour les "Monssieur tout le monde", ça fait moderne, sophistiqué, propre, facile et simple à utiliser (comme les bons vieux magnétoscopes VHS, pour ceux qui ont connus ça).
Quand c'est fiable et que ça marche bien (comme sur un chinois), alors tout est OK... Mais quand ça merdouille, les automatismes, c'est la misère :(((

Comme vous n'êtes pas "Monsieur tout le monde", mais des scootistes confirmés, fin bidoulleurs et optimiseurs ; le mieux pour enclencher ou pas le starter, ce sont vos yeux (compte tour), vos oreilles et votre nez pour la température (de l'air ambiant, pas de l'huile  :-)


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